Mardi 11 mars 2025

Mardi 11 mars 2025

le petit rendez vous du mardi est là

bonjour bonjour 🤗

alors que vais je donc vous raconter aujourd’hui ?

tout d’abord j’espère que vous avez profitez de la belle semaine niveau météo

qui a semble t’il était radieuse dans tout le pays,

j’espère qu’il en était de même hors frontières si vous me lisez d’un autre pays 🥰

Cette semaine j’ai commencé mon observation du Rhododendron du voisin

Sachez que sa maison est sur sur élevée et immense donc imaginez un peu la taille de cet arbre

cependant cette année finalement il est moins en fleurs que l’année dernière à la même période

ou alors il était en avance le 3 mars 2024 😜

il faudrait que je regarde les photos des autres années

mais nous sommes d’accord que j’ai d’autres choses plus importantes à faire ☺️

Mais comme le mardi je vous raconte tout et n’importe quoi alors voilà

dimanche j’ai fait un petit gâteau

le gâteau du dimanche c’est sacré 😜

d’autant que nous n’en mangeons pas la semaine

et puis ça me rappelle les dimanches avec les enfants ou ceux de mon enfance aussi

ma petite recette ou tout du moins astuce

je fais un gâteau au yaourt, basic n’est ce pas

sauf que

je vous offre mon secret :

je coupe la farine je mets moitié en farine et moitié en poudre d’amande

après vous pouvez jouer avec les fruits , ici j’ai mis beaucoup de pommes

j’avais aussi fait mariner des raisins secs dans un bon thé Earl Grey

et ajouté des noix

et comme il s’était mal démoulé j’ai saupoudré de sucre glace pour le coté moins moche 🤣

j’ai terminé ma journée en prenant du temps pour moi

j’avais un pull à finir,

(oui je l’ai commencé en mars 2024 justement les soirs du salon de Pontivy)

Comme beaucoup le savent je suis fan de HARRY POTTER

j’ai donc bien entendu les livres,

j’en suis à mon deuxième pull de celui ci

j’ai mélangé deux laines bleues

juste changé la façon de broder le message « caché »

après évidement je me trouve horrible dedans 🤪

mais je vais le mettre au salon !!!!

il faut que j’arrête d’être vilaine avec moi même 😵‍💫

Comme vous le savez mon mari s’appelle Patrick

bon ok j’ai pas attendu d’être avec un Patrick pour célébrer cette fête 🍀

semaine prochain donc tous en vert le 17

pour ma part j’ai prévu une manucure délirante

mais il faudra attendre la semaine prochaine pour la voir 🤫

ou pas si je réussi et que vous venez à Pontivy 😁

e vous remet les infos

je serai au stand 25 normalement

(je vais essayer de la changer en arrivant 🤫)

suis pas fan de cet angle et surtout je suis loin des copines et des copains 😢

mais bon on verra… J’ai un gros doute d’y arriver

en attendant je vous souhaite une belle journée et une semaine agréable

à très vite pour des nouvelles du 12 semaines en cours

d’ailleurs celles qui font la version points variés peuvent me contacter pour la semaine 7

j’ai apporté une petite correction 😌

Prenez bien soin de vous et des vôtres

à très vite

Adeline

non je n’oublie pas la photo de ce soir 🥰

Mardi 11 février 2025

Mardi 11 février 2025

voici la première semaine de congés d’hiver des enfants

et depuis samedi après midi jusqu’à jeudi

j’ai endossé mon costume de Mère Grand

et nous avons commencé par faire un gâteau spécifique des souvenirs d’enfance

Quand mes petits chatons viennent à la maison

ils réclament la plage

bon l’hiver c’est moins fun pour jouer mais c’est toujours un réel plaisir

le ciel était bien sombre mais ça nous a tous fait un bien fou cette balade

Lundi après midi nous avons opté pour une sortie à l’air de jeux

c’est dommage car le matin le ciel était tout bleu sans nuange

hélas avec la marée il a fait moins beau

cependant c’était un chouette moment

heureusement que tonton était là aussi pour faire le renfort sécurité

Au retour, après le gouter il était temps de faire une activité manuelle

j’ai trouvé dans une boutique que j’adore,

des cahiers sympathiques

celui d’Ivar est rigolo et magique surtout

du haut de ses pas encore 3 ans c’est parfait il a passé plus d’une heure dessus

il s’agit d’un crayon que l’on remplit d’eau et lorsque l’on passe sur les images les couleurs apparaissent

c’était rigolo il s’appliquait à ne pas déborder puis il finissait par le coloriage du fond

Quant à Gustav il s’est essayé à l’aquarelle

là encore ces planches de dessins à peindre sont top

puisque ces posts sont là pour vous livrer un peu de moi,

je vous avoue que c’était compliqué pour moi jusqu’à il y a peu de me dire que j’allais garder Ivar et Gustav,

autant avec Kjell, leur frère ainé je n’ai jamais eu de doute ou inquiétude,

mais avec ses deux frères j’ai eu plus de mal à franchir le pas de les prendre plusieurs jours à la maison

Il faut dire que ma maison est petite et peu pratique pour des petits

ça me faire sourire quand les anciens du quartier me disent que ces maisons avaient été conçues pour des familles

certes il y a 4 Chambres, et possibilité d’en faire au moins deux en aménageant le grenier

mais la pièce à vivre, comme on dit, est minuscule à mon gout….

et comme j’ai encore deux des tontons à maison plus ma pièce de bureau

et bien il ‘n’y a que le salon cuisine qui est disponible pour jouer

dormir c’est le camping, mais c’est pas grave

Bref il faut faire aussi des concessions et fermer les yeux sur le désordre engendré

même si je range toutes les 5 minutes pour éviter d’être envahie

et j’ai aussi beaucoup de mal à couper avec mon travail …

d’ailleurs à cet instant mon mari me dit : tu arrêtes quand ton article ?

on passe à table peut être ???

oups…

je suis ravie de ces moments partagés avec mes petits princes

même si je suis angoissée à me dire ohlala j’ai pas réussi à broder

mais bon c’est tellement important de passer du temps avec eux

il nous reste un objectif : piscine !!!

retourner au parc sans doute

et ah oui peindre un beau tableau pour chez maman et papa 🤫

J’espère que vous avez le plaisir de partager de bons moments vous aussi avec vos enfants ou petits enfants

je vous souhaite un bon mardi et une belle semaine

bien que j’ai beaucoup de choses à vous raconter pour les salons à venir

donc je vais devoir prendre un peu de temps pour venir ici malgré les petits princes

à très vite

prenez soin de vous et de vos proches

Adeline

Mamie j’ai fait ton portrait

Mardi 7 janvier 2025

Mardi 7 janvier 2025

et voilà,

encore une semaine de passée

et en prime dans une nouvelle année

le temps des fêtes semble presque loin d’un seul coup

certaines personnes s’en réjouissent

d’autres, comme moi ont quand même un pincement au coeur

bien qu’en même temps c’est une période où j’aime malgré tout refaire le point sur mes objectifs

et mes envies en compagnie de ma miss Molly évidement

aujourd’hui ma miss ne voulait pas quitter mon bureau

alors que je devais accompagner maman à Quimper

petite virée Mère Fille rapide mais avec un petit détour vers la Cathédrale

N’ayant pas un thème particulier à aborder cette semaine

je me dis que peut être je pourrai, le mardi,

vous faire un petit bilan de la semaine écoulée tout simplement

Alors il est vrai que ce premier bilan n’est pas des plus passionnant

ayant été bien patraque avec mon super rhume bronchitique

je suis restée le plus possible à la maison

j’en ai profité pour broder et terminer ce premier modèle de l’année

pour le moment en version points traditionnels sur toile imprimée

les parties colorées sont imprimées ce n’est pas une technique d’appliqué

dimanche j’ai profité du passage de mon fils Fabio à la maison pour faire une galette des rois

en me servant d’une fève de collection achetée à Cyriaque https://www.cyriaque-l.com/

je vous invite à visiter son univers si vous ne le connaissais pas

et si on étudiait un peu cette histoire d’épiphanie et galette des rois ?

en fait le jour des rois c’est le 6 janvier mais on a coutume depuis une réforme de 1802 de la fêter le 1er dimanche du mois

La tradition du partage d’une galette des rois, elle, date d’ avant.

Elle s’inspire des Saturnales célébrées par les Romains lorsqu’ils régnaient encore sur l’Occident. 

Durant cette période, célébrée plutôt à la fin du mois de décembre, la tradition était de partager des repas et de s’offrir des cadeaux.

C’est ainsi que les esclaves étaient invités à partager une galette avec les romains.

S’ils tombaient sur la fève – à l’époque, il s’agissait d’un jeton – ils devenaient le « roi » ou la « reine »

le temps d’une journée en tant que « Prince des Saturnales ». 

Je me souviens, enfant on partageait cette galette uniquement un seul dimanche

de nous jours je trouve que c’est exagéré d’en trouver dés le mois de décembre en rayon

Il faut avoir effectivement que ce dessert est quand même très bon, surtout la version à la frangipane

Ce week-end j’ai aussi pris le temps de faire le montage de ma version du calendrier de l’avent

je vous proposerai dans la journée un kit avec les fils inclus évidement

je ne pourrai pas proposer la version points de croix et points variés avec ces derniers

mais je prépare un version qui devrait vous séduire

Voilà pour cette première semaine de 2025

Si je réussi à faire ce que j’ai prévu cette semaine

mardi prochain je devrai pouvoir vous raconter un peu plus de chose….

je vous dis donc à mardi prochain

ou peut être avant ceci dit ☺️

à très vite et n’oubliez pas !!!

prenez soin de vous et de vos proches

Adeline

je ne me lasse pas de partager ces photos que je prends de ce mimosa qui envahit mon jardin

mais son odeur est je l’avoue envoutante quand le soleil le réchauffe

31 décembre 2024

31 décembre 2024

nous voici aux portes de la nouvelle année

souvent propice à faire le point sur celle écoulée

et des projets pour celle a venir

tout le monde va prendre des résolutions

et ne réaliser que le tier de celles ci 🤫

alors finalement je me suis dit que ce soir ou demain

je vais noter sur un cahier ce que j’aimerai faire

ou que j’aimerai qu’il se passe dans ma vie et celles de mes proches

et je regarderai ce mot dans un an ☺️

cependant, je vous dirai à la fin de ce dernier message de l’année 2024

un élément que je dois absolument continuer à entretenir car je suis loin d’être au point sur ce sujet….

Mardi dernier nous nous apprêtions à fêter Noël

je dois vous avouer avoir été très gâtée cette année par quelques unes de mes brodeuses

la décence me laisser garder en privé les nombreux cadeaux que j’ai reçu

mais je vous remercie encore de tout mon coeur car je sais que vous êtes en train de lire cet article 😘

le Père Noël est donc bel est bien passé

et mon cher Antoine m’a obligé à ouvrir un de mes cadeaux le soir du 24

oui je suis de la team ouverture des paquets le 25 au matin voire carrément le soir du 25 🤪

ben oui après c’est fini Noël

faut attendre 365 jours pour qu’il revienne !!!!

et pour cause il trépignait plus que moi de m’offrir ces bougies flottantes

il connait bien sa maman 😁

C’était un beau Noël,

tout simple et paisible comme je les aime

Bon Gweltaz nous a offert un bon rhume qui tourne en bronchite

mais bon on les aime nos enfants 🤧

j’ai profité de ce moment ou je ne me sentais plus la forme pour travailler

pour terminer des croquis,

jouer avec les papiers que j’avais créé lors d’un super atelier à Pont Aven avec Martine Saint Lo

Je vous invite à découvrir son univers sur internet si vous habitez loin

ou chez Maison B à Pont Aven par exemple

ce qui finalement m’amène à l’élément que je fois absolument travailler en 2025

CROIRE EN MOI

arrêter de me cacher sur certains points (Adeline C. par exemple)

accepter que moi aussi je peux montrer mes croquis

même si je les trouve à la portée de tout le monde et sans intérêt

puisque finalement ils en ont un pour moi

et c’est ça qui compte avant tout 🫣

arrêter de craindre les jugements sans arrêt et surtout arrêter d’en recevoir aussi 🤣

bref j’ai du boulot hein 🤪

Ceci dit celles et ceux qui me connaissent dans mon activité de CRéAdeS

savent que j’ai fait énormément de progrès à ce niveau là dans mon activité de créatrice de broderie

aucun doute je sais qui je suis et où je vais dans ce domaine

et je ne me laisse plus envahir par des mauvaises pensées

(enfin c’est très rare… ok j’ai encore des moments ou je cogite trop 🤪 )

allez passons c’était la minute confidence du rendez vous du mardi 🤭

J’ai profité hier de quelques minutes pour faire un petit tour de mes créations 2024

il en manque un peu mais pas tant que ça

et j’ai aussi fouillé dans mes projets à venir en broderie traditionnelle

mais qui existeront sans doute en broderie points comptés, croix et variés courant d’année

je me fais peur moi même devant l’ampleur du travail niveau broderie à exécuter sur ces projets 🫣😵‍💫🤣

mais je vais me régaler et j’espère que vous aussi

Hier j’ai passé quelques heures à poser les perles et paillettes

sur la version du calendrier de l’avent en broderie traditionnelle

Il sera disponible très bientôt en kit et semi-kit sur le site

mais le rendez vous du mardi n’est pas un rendez vous « commercial » !!!

donc je vous en reparle au moment T

Ce soir je regarde ma Holly et me dit qu’elle a plus de chance que tellement de monde

je pense aux gens qui sont dans le malheur

qui vivent dehors, ou avec tellement moins que moi

Je ne suis pas à plaindre mais je suis loin d’être suffisamment à l’aise pour autant

je me pose de plus en plus souvent la question, dois je prendre un travail en plus de celui ci ?

j’ai décidé de réfléchir à la réponse dans quelques jours pas maintenant

et me concentre sur le fait que j’ai quand même tellement de chance de faire ce métier

métier en danger d’ailleurs quand on voit les créations faites par IA maintenant et qui séduisent de plus en plus d’entre vous

aaaaaaah non pas de sujet déprimant ce soir ohlala je suis folle

revenons à mes filles poilues

rien que les regarder dormir sur le canapé je retrouve un peu de paix

elles nous donnent tellement d’amour

j’aimerai puisque nous pouvons faire quand même des voeux à l’aube de 2025

même si j’ai dit que je n’en ferai pas trop

que tout le monde puisse trouver la paix et le réconfort dans les moindres petites choses

que tout puisse être simple et fluide

Que les personnes seules ce soir, j’en connais quelques unes par ici,

que vous soyez malgré tout heureuses et heureux

je vous envoie toute mon amitié et toute la bienveillance dont je suis capable

bon la photo date de Noël

j’avoue ne pas m’être âpreté ce soir 🫣

ah allez je me fais un petit délire rien que pour vous et amener de la joie à ceux qui n’en ont pas ce soir

un reste de mon maquillage de ce midi pour aller chercher mon drive et aller à la pharmacie 🤣

et vite mon iPhone et son mode portrait studio qui cache un peu la misère 🤣

encore une fois et du fond du coeur je vous souhaite une belle fin d’année

et que 2025 vous apporte autant de lumière que mon mimosa déjà en fleurs

que la santé vous accompagne chaque jour au mieux

à tout bientôt

Adeline

24 décembre 2024

24 décembre 2024

ho ho ho

journée du réveillon

attention une séquence Nostalgie

s’invite dans mes souvenirs ce matin

Dimanche dernier nous avons allumé la dernière bougie de l’avent

j’ai toujours un pincement, d’autant plus quand Noël arrive très vite après

nous arrivons aussi à la fin du calendrier de cette année

avec un brin de mélancolie aussi

mais l’aventure Color Dream arrive en début d’année

Nous sommes donc le 24 décembre

à quelques heures du réveillon

certains sont en effervescence

mais je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour les absents 😔

les gens qui seront seuls ou qui traversent des périodes difficiles

ou affrontent pour la première fois les fêtes sans un être cher

c’est ainsi que ce matin je repensais à un Noël d’il y’a 14 ans

le dernier passé avec papa

nous avions eu un moment délire familial tout simple

mais qui laisse de beaux souvenirs même si la mélancolie me gagne

je vous présente la famille Nedelg (Noël en Breton) de 2014

dans l’ordre donc, papa, maman, Patrick (mon mari pour ceux ou celles qui ne le savent pas)

Antoine, Fabio, Gweltaz, (Laurette n’était pas là elle travaillait et avait déjà quitté le nid 😌)

Tess, une de mes catoune que j’ai beaucoup pleuré, moi 🤪, et ma Kanaye qui me manque toujours

Chaque Noël je ne peux m’empêcher de me souvenir des Noëls de mon enfance également

même si je trouve qu’ils s’estompent au profit de ceux passés avec mes enfants lorsqu’ils étaient petits

d’autres viennent s’ajouter j’ai cette chance malgré tout

cette année je ne verrai pas ma fille et mes petits enfants mais on se refera une fête dans quelques jours

j’ai les 3 fils ce soir et demain

maman viendra demain midi

nul doute que nous allons façonner quelques beaux souvenirs

et j’espère qu’il en sera de même pour vous

Nous fermons finalement la galerie cet après midi

hop je retire les chaussures

Quelques dernières courses quand même donc faudra que je les remette 🤣🤣🤣

et peut être terminer tranquillement ce petit Cras’bouillage

ah et pour vous quitter sur une petite note légère

je me suis fait un délire dans notre chambre à coucher 😂

Patrick en entrant dans la chambre l’autre soir a explosé de rire et m’a dit

C’est quand que tu arrêtes de lire e regarder des romances de Noël 🤣

Courage chaton gros minet ( son petit surnom😁)

encore une fois je vous souhaite un merveilleux Noël

avec de l’amour de l’amitié et des paillettes dans les cœurs

À TOUT BIENTÔT

Adeline