par Adeline CRAS | 10 Déc, 2024 | Un peu de moi
déjà le 10 😱
mais je ne veux pas que ça passe si vite ce mois ci 😭
j’aime trop l’avent Noël
aller acheter mon petit sapin (local)
commencer à décorer la maison (même si cette année j’ai eu du mal à m’y mettre)
faire des petits gâteaux de Noël (même si je préfère les faire que les manger)
la première étape était de finir de décorer le sapin
cette année pour patienter,
hors des calendriers de l’avent que je vous ai concocté
je me suis offert des calendriers de l’avent Thé et Puzzle
et alors vous allez rire,
tout comme pour mon calendrier de broderie
je suis en retard 🤪
mais les dessins choisis par cette petite entreprise bretonne sont vraiment superbes
j’en ai déjà parlé sur instagram mais vous n’êtes pas toutes et tous sur cette application
je me régale rien qu’ à découvrir l’image du jour sur chacun des deux
celui à 99 pièces est vraiment très exaltant, les pièces sont toutes petites,
quant à celui de 50 pièces je le fais à l’aveugle même si le dessine est dans le rabat du jour,
histoire de corser un peu car il est vraiment facile à faire,
il sera top à transmettre à mes petits fils pour 2025
c’est un des côtés sympa aussi de ces articles, ils peuvent resservir
Je vais vous faire un petit article d’ici peu
sur les avancées des calendriers de l’avent que j’ai créé
je suis contente de voir que certaines personnes y prennent du plaisir
j’espère que celles qui ne sont pas sur les réseaux viendront m’en parler également
j’aime avoir vos retours sur les aventures
Dans cette attente de Noël
j’ai donc parlé des petits gâteaux,
bredeles en Alsace, Breizh Bredele chez moi 🤪
je n’en ai pas fait autant que certaines années
mais ça devrait déjà combles les gourmands de mon entourage
Je vais sans doute devoir en faire d’autre d’ici les fêtes
mais il est vrai que ça demande quand même beaucoup de temps
Semaine dernière vous avez découvert ma folle passion
les chaussettes de Noël
j’ai été très contente lorsque ma fille m’en a offert deux autres paires
moi même j’ai complété la petite collection de Gweltaz pour la Saint Nicolas
et oui toute la famille est contaminée en fait 🤣
En parlant de collectionnite 😜
EN VOILÀ une autre
mais aujourd’hui je ne vous montre que celle que ma fille m’a offert avec les chaussette
je vous montrerai les autres semaine prochain si vous êtes sages
mais celle ci est à coté de moi à l’instant où je vous écrit donc je vous la montre illico
n’est elle pas trop belle ????? 😍
et oui je collectionne les tasses de Noël
j’ai bon espoir de trouver des assiettes sympa un jour
mais à chaque fois elles sont horribles ou horriblement chères 😢
En fait j’aime énormément les dessins de Noël
pour autant je ne sais pas les créer en broderie
même si je pense que je pourrais le faire en fait
car enfant je dessinais énormément à cette période de l’année
peut être en m’y replongeant vraiment
mais j’aurai peur que mes modèles ressemblent trop à ceux de certaines créatrices qui excellent dans ce domaine
non pas que je me juge aussi talentueuse qu’elle loin de là
Un jour peut être je laisserai parler cette passion un peu plus on verra….
Je vous laisse donc pour aujourd’hui en compagnie de ma douce Holly
qui a compris que même si le fauteuil de Patrick
où elle faisait la concierge
n’est plus sous la fenêtre
(depuis mi-septembre tout de même)
elle peu tout de même s’y lover et dormir paisiblement
prenez soin de vous et de vos proches
passez une belle semaine
promis j’essaye de passer avant mardi
Adeline
par Adeline CRAS | 26 Nov, 2024 | Un peu de moi
non je n’ai pas oublié ce rendez vous
juste un peu de retard
je me devais de finir de poster les calendriers de l’avent
avant de venir vous raconter ma trépidante vie 🤣
des mois que je travaille sur ce projet
bien accompagnée à chaque étape par mes assistantes
les dernières semaines ont été très intenses
niveau horaires et stress
afin de mener à bien cette mission dans les temps
pour laquelle vous êtes tous les ans une cinquantaine à plonger
mon stress n’est pas encore descendu car bien entendu maintenant
je panique à l’idée qu’un paquet n’arrive pas à bon port
et bien sur, j’ai peur que ces projets ne plaisent pas à tout le monde etc etc etc 😜
J’ai hâte d’être à dimanche
et en même temps pas trop
tout moi quoi 😂
J’ai bon espoir de commencer à décorer ma maison dés vendredi
car sinon dimanche je n’aurai pas assez de temps pour broder 😁
Vous aussi vous allez vous mettre en mode Fêtes de fin d’année dans les jours à venir ?
Il faut aussi que je commence à faire quelques petits gâteaux
J’aime cette période de l’année
même si souvent la nostalgie s’invite incidieusement
j’espère garder malgré tout, tous les ans,
une part d’émerveillement en moi
et surtout la partager au maximum 🙏🏻
alors je prends plaisir à décorer la maison,
à faire ces petits gâteaux alsaciens
lire des romances de Noël, (en plus de celles que je regarde à la télé 🤭)
oui je sais c’est un peu. naïf comme lecture
mais certains romans sont vraiment de bonne qualité d’écriture
si ça vous tente je vous écrirez un petit article avec la liste de mes chouchous 🤭
franchement ça me vide la tête
et ça ça n’a pas de prix avec un cerveau comme le miens 😵💫
je commence à avoir une belle petite collection d’ailleurs 🤭
je partage ce plaisir simple avec ma fille on achète souvent les mêmes livres et on partage nos avis
Niveau lecture je suis très feel-good j’avoue ou cosy-crime comme on dit maintenant
J’aime aussi lire des livres dits plus « sérieux » de temps en temps
mais je me rends bien compte en vieillissant que j’ai besoin de m’évader
et de surtout lire des choses simples et bienveillantes au final
allez je vous montre un petit échantillon (y a trop de bazar dans la maison depuis quelques jours 🥴)
J’ai depuis des années abandonné le rêve de grandes bibliothèques en bois
remplies de vieux livres reliés et je vais vous dévoiler pourquoi
lors de la grossesse de mon Fabio, j’ai développé un TOC
je suis incapable de lire un livre qui n’est pas neuf
et même neuf je dois être la première à le lire
je sais c’est bête mais je n’arrive pas à m’en défaire
alors adieu les supers livres reliés et vive le livres de poches
comme j’aime les beaux livres j’avoue craquer facilement sur les couvertures malgré tout
c’est comme ça que j’avais découvert la série des Agatha Raisin
alors ce n’est pas de la grande littérature mais j’assume
lorsque je peux acheter un livre de poche en version reliée cartonnée dite édition collector je fonce aussi
et évidement dans ma chambre (que je vous montrerai peut être un jour….)
j’ai une collection des livres Harry Potter que je bichonne
j’adore cette saga 🥰
je suis une grande enfant je sais
mais ces livres ne sont ils pas incroyables franchement 😁
J’ai toujours aimé lire
et pour autant je n’ai jamais réussi à écrire sans faire des tonnes de fautes 😶🌫️
Un jour un professeur de français m’avait fait la remarque
dommage que vous soyez si nul en grammaire, conjugaison etc mademoiselle
vous pourriez faire un bon écrivain 🤪
à la place des mots j’aime à dire que j’écris mes histoires avec des fils et des aiguilles 🤗
même si je rêve d’écrire un jour… qui sait…
sur ces belles paroles et doux rêve je vais vous souhaiter une belle soirée
pour ma part elle sera devant France 2
devant Rendez-vous en Terre Inconnue avec
Tomer Sisley chez les Dolpo-pa au Népal
je vais préparer mes mouchoirs car à chaque fois je pleurs
mais ça va être tellement bien
j’avoue aussi que je me sens un peu triste ce soir
comme à chaque fois que je termine mes gros projets
je me sens comme désemparée à me dire mais je vais faire quoi devant la télé ????
j’ai fini mes bobinages
mes origamis
aaaaaaah et bien je vais me régaler tout simplement devant cette belle émission
et bien entendu je vous quitte avec une dernière photo prise ce matin de la fenêtre de mon terrier de travail
Prenez soin de vous et des vos proches
à très vite car samedi j’aurai des choses vous dire sur la fin de l’aventure Summer Fun
et dimanche je viendrais vous faire un petit coucou 🩷
Adeline
par Adeline CRAS | 19 Nov, 2024 | Un peu de moi
la semaine dernière avec ce week-end du 11 novembre j’ai oublié le mardi 🫢
il faut dire que je suis à fond sur les préparations des calendriers de l’avent
et ne sais plus trop comment je vis en fait
Alors que vais je vous raconter pour ce petit rendez vous du mardi où je vous confie des petits moments de vie autre que CRéAdeS
Peut être que ma gourmande Holly fan de clémentine pourra m’aider
elle me dit qu’un jour elle préfèrerait croquer un de ces charmants volatiles
qui se baladent dans Pont Aven🫢
et parfois ne sont pas très sympa avec elle
Antoine mon fils de 29 ans, le numéro 2 de mes 4 enfants
petit il avait pris pour doudou une oie avec un joli ruban en vichy bleu atour du cou
Madame L’oie il l’appelait
mon frère Jean-Pierre qui en avait fait un élevage lui en a offert une vraie un jour que hélas le renard a dévoré
Laurette avait un LAPIN, monsieur LAPIN,
Fabio un ours, monsieur L’ours
et Gwetaz un espace de truc avec une tête d’ours et un corps en mode bout de tissu : monsieur Doudou
POUR mes 4 ENFANTS j’ai vite acheté le jumeau de ces messieurs et dame oie car je ne supporte pas les doudous cracras (😜)
Laurette n’avait as eu de chance c’était le cousin de monsieur Lapin,
voyez vous il n’avait pas le même tissu, il fallait bien trouver un compromis
vous aussi vous donnez ce genre de nom aux doudous de vos enfants ?
Holly me dit montre leur tes petits moments relax dessins
ok alors voilà je m’amuse souvent à gribouiller ce genre de chose
ces petits dessins tout en me vidant l’esprit (enfin théoriquement c’est le but) m’amènent aussi vers des projets broderies,,,
il faudra attendre un peu pour voir certains aboutir en 2025
Holly me glisse à l’oreille que j’aime effectivement énormément marcher dans les feuilles mortes
je ne sais pas pourquoi j’ai ces idées là franchement 🤪🤣
le mieux en fait c’est de les envoyer en l’air avec le pied j’adore
ou alors les prendre à pleine main et les faire voltiger au dessus de ma tête
mais là je n’ai pas de photo je me promène pour la plupart du temps seule ou avec Holly
j’aime les couleurs de l’automne
j’en ai capturé quelques moments cette année
que je proposerai en petit cadre très bientôt ☺️
en attendant je vous quitte pour ce jour avec cette photo que j’ai partagé vendredi dernier sur les réseaux
j’aime quitter la galerie en soirée regarder la nuit tombée et profiter de ces moments si fabuleux sur le chemin du retour
je vous souhaite un bon mardi et une belle semaine
prenez soin de vous il commence à faire froid
prenez du miel mangez des clémentines me dit Holly pour vous 🥰
Adeline