par Adeline CRAS | 10 Juin, 2026 | Nouveauté(s), Un peu de moi
je ne vous oublie pas
loin de là
mais les journées sont très chargées
et j’avoue avoir privilégié les moments « hors écrans »
Certaines personnes auront découverts semaine dernière le nouveau look du site
Quelques jours chez ma fille très remplis à essayer de comprendre toutes les coulisses de construction du site 😜
mais ravies toutes les deux de nos idées partagées
et de ce changement de style plus proche de moi même
Le mois de juin est un mois très très chargé
vous pouvez le constater ci dessus en un petit coup d’oeil
tout d’abord je commence le week end prochain « à domicile »
en effet TREGUNC est à quelques kms de la maison
Ce petit salon très charmant va vous enchanter, comme d’habitude,
cette année beaucoup de choix niveaux arts textiles et de jolies découvertes vous verrez
Voici un petit échantillon des personnes qui seront là
(je n’ai pas eu de contacts avec tout le monde… j’en suis désolée pour eux et vous bien sur)
Pour la première fois mon amie Carole de la malle de Clarisse sera présente
https://www.lamalledeclarisse.com
avec des merveilleux tissus Patch mais aussi de jolis patrons et kits de son imagination
Valérie et Jean-Paul, Au fil de l’yères
reviennent avec leur stand très très riche en toiles à broder, fiches et kits
https://www.aufildelyeres.com
Marie Christine, et Christophe,
connus sous le nom de MARIE LES BAS BLEUS, Comptoir des Fleurettes,
vous accueilleront aussi sur un stand absolument fabuleux
j’adore j’adore, des perles des badges des bijoux des merveilles je vous l’assure
Vous pourrez aussi rencontrer Arnaud, et peut être Edith sa maman, Les Trésors D’Emi
qui ont une charmante boutique Au Pouliguen, que vous croisez souvent sur les salons,
j’aurai moi même le plaisir de revoir Sylvie de la boutique L’Atelier de Sara Lia à Concarneau
et ses merveilleuses laines entre autre….
https://www.latelierdesaralia.fr
elle partagera son stand avec Isa’Breizh qui proposera ses laines teintes à la main
pour la petite histoire, confidence même…J’ai quand même honte
Je n’ai pas rendu visite à Sylvie depuis des années 😵💫
quand je vous dis que je suis un OURS 🐻
je n’ai pas eu toute la liste à ce jour
mais je ne manquerai pas de faire une correction à cet article
si j’arrive à glaner quelques informations complémentaires
Je sens vraiment que ce petit salon va être un joli événement
le soleil à décidé de revenir nous réchauffer,
il est là toujours pas ce vent ne s’en va pas et pour ma part je trouve que ça caille !!! 🫣
J’ai hâte de vous présenter en direct le petit dernier
Tapis Breizh Pop
déjà disponible dans la rubrique Nouveauté ou Broderie Traditionnelle ☺️
j’aimerai vous parler des salons à venir
mais je reviendrai mardi prochain pour vous en parler
(sans faute promis)
Il me reste énormément de choses à terminer pour mon grand périple (😜) à venir
et j’ai aussi pas mal de retard photos que je prends pour vous à vous dévoiler
mais pour ce soir je vous laisse avec de quoi rêver sur ce week en à venir
notez bien le lieu et les horaires et à très très vite
Je vous souhaite une excellente soirée (ou journée si vous venez ici demain….)
n’oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches
la vie passe très vite
savourons là…
malgré les événements, la tristesse et la douleur qui peu nous submerger
Adeline
Photos d’hortensias de cette année dans mon quartier
en couverture d’article photo de vue de l’atelier de ma fille
par Adeline CRAS | 5 Mai, 2026 | Un peu de moi
oui nous sommes mardi et me revoilà
bon c’est un peu en dents de scie mes passages
je suis désolée 🫣
je ne vois pas le temps filer en fait….
Pourtant je ne vous oublie pas
lors des petites balades quotidiennes de Holly je prends quelques photos pour vous
plus j’avance en âge plus je savoure le moindre détails qui croise mon chemin
je n’ai pas souvenir d’avoir été admirative à ce point de la nature lorsque j’était jeune fille
j’aimais admirer de jolies choses mais je ne me souviens pas d’avoir été aussi sensible à mon environnement
ou alors j’ai oublié…. mais non sincèrement autant je pouvais admirer l’océan ou la montagne avec sa neige
que des petites fleurs oui ben c’était joli mais ça ne me faisait pas plus d’effet que ça
Voilà c’était la petite minute confidence 😁
Ce mois ci je suis très occupée par la préparation des salons de juin
J’espère pouvoir terminer quelques nouveautés,
et avancer zen…. lâcher prise sur le stress….
Malgré n’ayant pas de salons j’ai misé sur le site pour aller à votre rencontre
avec le lancement hier soir du projet Jardin Festif
un modèle dessiné pour être brodé avec ces fils peints à cet effet
vous avez été tellement nombreuses à 20H hier soir que le site était saturé 🫣😂
celles et ceux qui ont abandonné hier peuvent encore tenter leur chance,
il reste encore une dizaines de pochettes par ici…. https://creades.bzh/produit/jardin-festif/
Cette semaine je consacre donc une bonne partie de mon temps
à bobiner, et préparer les pochettes afin de les poster à partir de lundi prochain
pour en revenir à ce rendez vous un peu de moi….
Je me suis accordée du temps lors des belles journées d’avril pour enfin m’approprier mon jardin …
bon j’avoue j’avais complètement baissé les bras…
je n’avais aucun gout à m’y mettre 🫣
certains le savent, je ne suis pas propriétaire,
ça ne veut pas dire pour autant que je dois négliger le jardin
au contraire je dois en prendre encore plus soin puisqu’il n’est pas à moi
mais voilà c’est ça le truc…. il n’est pas à moi…
je le vis un peu mal et ne me sens pas légitime chez moi qui n’est pas chez moi….
voilà je fais ma Adeline Van Damme (vous voyez… la soeur de Jean-Claude pour ceux et celles qui ont la référence….)
Bon j’ai dit STOP
je fais à mon gout et puis si ça passe pas et bien le jour ou je pars d’ici je …
ben je sais pas….🫣😂
la tache était ardue devant la maison….
une espèce de courette remplie de mauvaises herbes qui poussent sur des graviers
posés sur une ancienne bâche toute foutue par les racines de ces herbes etc…
Bon je n’ai pas terminé mais je vais continuer à ajouter des copeaux de bois et des dalles en pierres
Attention photo avant, pendant, maintenant…..
bon vu comme ça c’est pas non plus top top 😵💫
mais ça prend forme
(de toutes façons c’est moche tout court devant….
je n’ai jamais aimé et voulais même repartir avant de visiter ….
mais je vous raconterai ça un jour…. lors qu’une prochaine confidence…)
j’ai ajouté des petites lumières qui m’enchantent le soir ceci dit…
dans un parterre que j’avais fait il y a quelques années, que les gars de la fibre m’avait complétement bousillé l’année dernière !!!
Bon comme je le disais j’ai encore pas mal de boulot et finitions à faire
je cherche des canisses pas trop chères pour cacher ces grillages moches et me sentir un peu plus « chez moi »
encore quelques pots de plantes peut être… on verra
mais ça va aller je vais y arriver…
La terrasse et le jardin derrière son aussi en cours de transformation…
je vous montrerai ça
Jeudi dernier,
J’ai pu passer quelques heures avec des cousins sur Audierne,
l’océan était comme toujours magnifique
et j’ai passé également un très bon vendredi en compagnie de deux CRéAdetteS
Marie Claire et Christelle
ce qui m’a permis ce week end de me remettre aux crêpes pour finir la pâte de vendredi…
bon j’ai encore du boulot pour reprendre complètement la main sur le tournage…..
mais ça revient vite… j’avoue que je me reposais un peu sur Patrick qui adorait les faire avant….
je me contentais depuis des années de ne faire que la pâte …
mais comme il peine de plus en plus à les faire il va bien falloir que je prenne le relais
Voilà pour ce petit résumé de la semaine dernière
Je reviens très vite pour des nouvelles et un peu de moi….
en attentant prenez bien soin de vous et de vos proches
aaaah d’ailleurs je file téléphoner à maman qui doit penser que je l’ai oublié
c’est son anniversaire aujourd’hui
À tout bientôt
Adeline
par Adeline CRAS | 16 Avr, 2026 | Nouveauté(s), Un peu de moi
il y a bien longtemps que je vous ai pas proposé une pochette
avec un projet mystère
et des surprises,
en ne vous montrant que les couleurs du projet
j’avais très envie de douceur
vous savez combien j’aime toutes les couleurs
j’ai opté pour ces tons pastels mais plein de lumière malgré tout
Bien entendu je ne vous montre rien de plus 🤭
Le modèle est ….. moderne… abstrait mais pas psychédélique
un indice : mon fils Antoine m’a dit oui c’est pas mal ça me fait penser à des legos….
je n’en dirai pas plus
Je n’ai pas voulu refaire un SAL en plusieurs semaines
car en regardant un peu sur vos profils Facebook pour beaucoup
je sais que vous suivez plusieurs projets
Le modèle de ce projet n’est pas énorme, 97 x 97 points
cependant une petite gymnastique s’impose pour utiliser les 17 couleurs choisies
N’ayant pas voulu supprimer tous les plaisirs des 12 semaines
j’ai donc prévu des petites surprises et des cadeaux
comme par exemple quelques mini échevettes de fils CRéAdeS
je prends cette photo pour montrer à ceux et celles qui ne connaissent pas mes fils
que ça pourrait être des fils de ce genre…
et quelques autres articles….
Plusieurs possibilités, avec ou sans planche de fils Sajou (en quantité nécessaire)
https://creades.bzh/produit/champs-de-douceurs/
Je posterai les paquets à partir du 24 et 25 avril
fin des ventes de ces pochettes aux mêmes dates
dates anniversaire de ma Grand Mère maternelle et de ma tante Annick (Anne Marie de son prénom de baptême)
avec qui j’aurai adoré partager mon travail, même si je sais qu’elles sont à mes coté au quotidien
Cette semaine je profite de quelques mini-pauses
Gustav et Ivar sont à la maison jusqu’à samedi
les cookies plaisent énormément à Papi, qui les compare à nos fameuses Traou Mad
J’en profite pour bricoler un peu autre chose que du CRéAdeS en soirée
avec un ouvrage pour Antoine, fan du Japon,
(vous vous souvenez peut être du petit reportage photo l’année dernière)
j’ai acheté cet ouvrage lors du salon de Pexiora
comme il me l’a si bien dit ce matin ,
celui là je l’aurai sans doute avant mes 70 ans… 🤪
oui oui j’avoue … j’ai acheté l’année dernière une magnifique tenture
qui est toujours en stand by 😄
ben oui j’ai du CRéAdeS à faire quand même avant de me détendre avec les créations des autres non ????
Je vous montrerai le résultat lorsque je l’aurai terminé … si possible avant mai
Je retourne de ce pas m’occuper de mes petits fils et profiter des éclaircies….
à très vite
belle fin de semaine à vous
prenez bien soin de vous et de vos proches
Adeline
par Adeline CRAS | 9 Jan, 2026 | Nouveauté(s), Un peu de moi
il était une fois…..CRéAdeS
ahlala bon j’ai déjà raconté
comment et pourquoi
j’ai commencé à dessiner des modèles de broderie
tout est dit ici
Le 10 janvier 2006 je recevais mes documents administratifs
me permettant de vous proposer mes créations
quand je regarde certaines je me dis ohlala 🤭
je ne regrette rien c’était sans doute une autre époque
Il s’en est passé des choses en 20 ans
pas toujours agréables 🫣
mais si je regarde en arrière c’est quand même positif puisque je suis encore là
On dit de toutes façons qu’il ne faut pas regarder en arrière
mais de temps en temps….
J’ai mis longtemps avant de franchir le pas pour les salons et expositions
je me souviens de ma première sortie à Chateauneuf sur Loire,
plus près à Telgruc sur mer et Plomelin
de jolis souvenirs
Chaque année qui passe je me dis que je vais ralentir les salons
voire ne plus en faire
mais je craque car aller à votre rencontre c’est quand même merveilleux
Je vais essayer de mettre à jour mes déplacements de l’année
voici déjà les 3 premiers rendez vous
Demain est donc un jour spécial
pour le fêter, je vous ai concocté un petit modèle
en série limitée de 20 exemplaires ….
mais comme je vous sais gourmands et fidèles j’ai ajouté 20 autres pochettes
explications :
20 seront avec les longueurs nécessaires de fils CRéAdeS
et les 20 autres seront en fils SAJOU
dans vos pochettes, les deux versions de ce modèle, ainsi …. va savoir….
je vais peut être convertir celles et ceux qui n’ont pas encore osé franchir le pas 🤪
j’avais bien entendu envie de couleur et d’utiliser mes fils
saurez vous imaginer ce que j’ai voulu représenter…… l’histoire que j’ai voulu raconter….
J’ai également prévu de glisser une petite surprise pour vous remercier d’avoir osé un jour franchir le pas vers mon univers
Pas de panique
je sais que le nombre parait peu mais vous n’êtes pas non plus des milliers à me suivre et aimer 🤭
Cependant je connais des couche-tard qui sont déjà prêtes à cliquer à minuit pile
j’espère que je n’ai pas fait de bêtises avec la programmation car je ne vais pas non plus veiller toute la nuit 🤪
Alors ce modèle sera disponible dans la rubrique NOUVEAUTÉ
et si vous voulez le chercher via la petite loupe il s’appelle Happy Anniversaire
bon il y a de gros indices sur le style là quand même…..🤭
Je ne suis pas venue depuis plusieurs MARDIS sur ce blog
ça tombe bien nous sommes vendredi
En fait j’ai presque perdu gout fin d’année à venir à ce rendez vous
j’avais l’impression qu’il n’était pas vraiment utile
mais je me suis rendue compte que certaines personnes ne viennent que ici
même si effectivement vous ne signalez pas votre passage par un petit mot
pour vous ce rendez vous compte, vous me l’avez dit ailleurs….
je vais donc reprendre ce petit rituel autant que possible 🤗
je vous quitte ce soir en
vous présentant tous mes voeux pour cette nouvelle année
je l’avais plus ou moins fait lors que la mise en ligne de la fiche cadeau
dont je remercie les brodeuses qui m’ont envoyé leurs photos de réalisation
je ferai un petit article avec
j’espère que 2026 sera une belle année pour vous et vos proches
que la santé vous accompagnera au mieux
à très très vite
Adeline
petit coucher de soleil mardi dernier sur les Glénan
la photo de mise en avant de cet article est de ce matin (vue de mon bureau)
par Adeline CRAS | 1 Déc, 2025 | Avent 2024, Non classé, Un peu de moi
nous voilà le 1er décembre,
un article vite vite vite
car j’ai fait une bêtise dans le bla-bla qui accompagnait vos commandes
IL NE FAUT PAS BRODER EN PAYSAGE MAIS EN PORTRAIT 🫣
je n’ai pas réussi à joindre tout le monde je pense
malgré les messages sur Instagram, Facebook, mails et téléphone
donc je prie que vous passiez par ici 🙏🏻
Pour vous qui me suivez mais ne faites pas le calendrier
pas de soucis je ne vous oublie pas
hier j’ai essayé de commencer la décoration de la maison
j’ai eu du mal à installer le sapin,
qui dit petite maison dit adieu aux grands sapins🥹
jusqu’à présent j’en achetais donc un plus petit que je posais sur une petite table
mais alors cette année en déballant mon sapin
oh et bien il est tout rond, ça ça me va,
mais figurez vous qu’il a comme plusieurs troncs à l’intérieur de ses branches touffues
bref ….. il ne tenait pas sur la buche pied que nous avons en stock
il penchait et menaçait de tomber
ça laissait un espace épouvantable entre la table, le pied et le sapin,
aaaaaaaah j’était désappointée
j’ai mis mon cerveau en mode MacGyver 🤪
oui parfois j’ai des lumières de folies
j’ai récupéré une grande cocotte en alu qui me sert pour faire des potées de choux
ben oui le choux ça prend toute la place faut un chaudron de dingue
j’ai mis dedans un sac glacière de chez Edouard pour ne pas citer la marque
je ne sais pas si vous en avez, mais sont en toile de jute doublée
j’en ensuite mis le chaudron dans un autre sac
et hop à l’aide de quelques vieux tissus j’ai réussi à caler le sapin comme il faut
mais sur la table il restait très vilain 🫣😳☹️😭🤬
j’ai fini par dénicher dans le garage un vieux marche pied moche
je l’ai recouvert d’un des tapis de Mikado et Holly,
je les achète en double pour quand un est au lavage,
Monsieur Mikado était quand même très inquiet de voir son tapis ailleurs que par terre
Bien entendu les garçons avaient mis les décos de Noël au grenier,
endroit où je ne monte jamais…..
J’ai toujours dit ça sert à rien de mettre dans un grenier on y va pas….
mais j’avoue avoir eu tellement de regret de me séparer de certaines choses
que maintenant, la maison était trop petite, je leur demande souvent de monter dans celui ci
Bon alors tout ça pour vous dire que vous n’allez pas avoir de photos de mon sapin aujourd’hui car il n’est pas terminé….😔
Mais je vous laisse avec le début des fameux Bredeles
(punaise mon ordi écrivait bretelles !!!!
c’est qui le chef du clavier !)
cette année j’ai optimisé les blancs d’oeuf avec des petits financiers aux fruits confits
je vous mettrai la recette dans la semaine si ça vous dit
j’ai encore 3 préparations qui attendent de cuire, j’ai mal optimisé mon temps hier….
Nous n’avons pas oubliez la première bougie de l’avent,
j’ai fait ce petit plateau aux couleurs de mon « thème » de cette année…
alors non ce n’est pas l’Alsace….
c’est plus une histoire en rapport avec la nappe que j’ai choisi pour les fêtes…
qui se cache sur la photo…..
ceci dit quand j’y pense y a un lien quand même que j’ai abordé il y a peu dans un de mes modèles….
ah aha je vous donne 1 jour pour rendre vos copies 🤪
Allez je file continuer non pas mes gâteaux …ça sera en fin d’après midi …..
mais travailler sur les différents projets de décembre,
Pochettes surprises de Noël,
Calendrier 2026,
Devoirs de vacances
et…… peut être un SAL …. mais ça je vous en parlerai plus tard si ça se fait….
à très vite…
Prenez soin de vous
comme MiSS Molly si vous le pouvez….
Adeline
par Adeline CRAS | 13 Nov, 2025 | Un peu de moi
je devais revenir hier mais j’ai été prise dans ma frénésie d’origamis
en bonne compagnie comme toujours
mai je ne vous en montre pas plus il y a bien d’autres papiers
et un nouveau pliage….
Samedi dernier donc….
ma fille, mon gendre et les deux petits derniers étaient à la maison
pour une visite au musée
cette fois ci je n’ai pas loupé l’expo que je voulais voir, Laurette aussi
un petit échantillon,
Nous en avons profité pour voir l’expo permanente,
qui m’a beaucoup séduite aussi,
bien que je me demande si le tableau de Paul Sérusier n’était pas dans l’expo des sorcières 🧐
Petite balade sur la promenade Xavier Graal
où un guitariste sur un banc chantait en mode je suis seul au monde,
une interprétation de Bohemiam Rhapsody tout en douceur …
je ne l’ai pas filmé pour respecter son « intimité »
C’était vraiment une chouette journée
de quoi se replonger le lendemain à fond dans le travail
tout en prenant le temps de promener Miss Holly
et savourer de bobiner les fils sur le canapé dimanche après midi
avec elle en mode je suis en plein boulot
Je tiens aussi à vous remercier pour votre confiance concernant le calendrier 2026
encore une fois vous êtes nombreux et nombreuses à plonger dans l’aventure
sans avoir vu plus de détails que mes petites informations
et une photo peu parlante
❤️
Je vous laisse pour aujourd’hui
avec une petite photo de l’avant gout du petit reportage de mardi prochain
N’oubliez pas d’ici là
prenez soin de vous et de vos proches
Adeline