un petit passage par ici

un petit passage par ici

je ne vous oublie pas

loin de là

mais les journées sont très chargées

et j’avoue avoir privilégié les moments « hors écrans »

Certaines personnes auront découverts semaine dernière le nouveau look du site

Quelques jours chez ma fille très remplis à essayer de comprendre toutes les coulisses de construction du site 😜

mais ravies toutes les deux de nos idées partagées

et de ce changement de style plus proche de moi même

Le mois de juin est un mois très très chargé

vous pouvez le constater ci dessus en un petit coup d’oeil

tout d’abord je commence le week end prochain « à domicile »

en effet TREGUNC est à quelques kms de la maison

Ce petit salon très charmant va vous enchanter, comme d’habitude,

cette année beaucoup de choix niveaux arts textiles et de jolies découvertes vous verrez

Voici un petit échantillon des personnes qui seront là

(je n’ai pas eu de contacts avec tout le monde… j’en suis désolée pour eux et vous bien sur)

Pour la première fois mon amie Carole de la malle de Clarisse sera présente

https://www.lamalledeclarisse.com

avec des merveilleux tissus Patch mais aussi de jolis patrons et kits de son imagination

Valérie et Jean-Paul, Au fil de l’yères

reviennent avec leur stand très très riche en toiles à broder, fiches et kits

https://www.aufildelyeres.com

Marie Christine, et Christophe,

connus sous le nom de MARIE LES BAS BLEUS, Comptoir des Fleurettes,

vous accueilleront aussi sur un stand absolument fabuleux

j’adore j’adore, des perles des badges des bijoux des merveilles je vous l’assure

Vous pourrez aussi rencontrer Arnaud, et peut être Edith sa maman, Les Trésors D’Emi

qui ont une charmante boutique Au Pouliguen, que vous croisez souvent sur les salons,

j’aurai moi même le plaisir de revoir Sylvie de la boutique L’Atelier de Sara Lia à Concarneau

et ses merveilleuses laines entre autre….

https://www.latelierdesaralia.fr

elle partagera son stand avec Isa’Breizh qui proposera ses laines teintes à la main

pour la petite histoire, confidence même…J’ai quand même honte

Je n’ai pas rendu visite à Sylvie depuis des années 😵‍💫

quand je vous dis que je suis un OURS 🐻

je n’ai pas eu toute la liste à ce jour

mais je ne manquerai pas de faire une correction à cet article

si j’arrive à glaner quelques informations complémentaires

Je sens vraiment que ce petit salon va être un joli événement

le soleil à décidé de revenir nous réchauffer,

il est là toujours pas ce vent ne s’en va pas et pour ma part je trouve que ça caille !!! 🫣

J’ai hâte de vous présenter en direct le petit dernier

Tapis Breizh Pop

déjà disponible dans la rubrique Nouveauté ou Broderie Traditionnelle ☺️

j’aimerai vous parler des salons à venir

mais je reviendrai mardi prochain pour vous en parler

(sans faute promis)

Il me reste énormément de choses à terminer pour mon grand périple (😜) à venir

et j’ai aussi pas mal de retard photos que je prends pour vous à vous dévoiler

mais pour ce soir je vous laisse avec de quoi rêver sur ce week en à venir

notez bien le lieu et les horaires et à très très vite

Je vous souhaite une excellente soirée (ou journée si vous venez ici demain….)

n’oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches

la vie passe très vite

savourons là…

malgré les événements, la tristesse et la douleur qui peu nous submerger

Adeline

Photos d’hortensias de cette année dans mon quartier

en couverture d’article photo de vue de l’atelier de ma fille

Mardi 5 mai

Mardi 5 mai

oui nous sommes mardi et me revoilà

bon c’est un peu en dents de scie mes passages

je suis désolée 🫣

je ne vois pas le temps filer en fait….

Pourtant je ne vous oublie pas

lors des petites balades quotidiennes de Holly je prends quelques photos pour vous

plus j’avance en âge plus je savoure le moindre détails qui croise mon chemin

je n’ai pas souvenir d’avoir été admirative à ce point de la nature lorsque j’était jeune fille

j’aimais admirer de jolies choses mais je ne me souviens pas d’avoir été aussi sensible à mon environnement

ou alors j’ai oublié…. mais non sincèrement autant je pouvais admirer l’océan ou la montagne avec sa neige

que des petites fleurs oui ben c’était joli mais ça ne me faisait pas plus d’effet que ça

Voilà c’était la petite minute confidence 😁

Ce mois ci je suis très occupée par la préparation des salons de juin

J’espère pouvoir terminer quelques nouveautés,

et avancer zen…. lâcher prise sur le stress….

Malgré n’ayant pas de salons j’ai misé sur le site pour aller à votre rencontre

avec le lancement hier soir du projet Jardin Festif

un modèle dessiné pour être brodé avec ces fils peints à cet effet

vous avez été tellement nombreuses à 20H hier soir que le site était saturé 🫣😂

celles et ceux qui ont abandonné hier peuvent encore tenter leur chance,

il reste encore une dizaines de pochettes par ici…. https://creades.bzh/produit/jardin-festif/

Cette semaine je consacre donc une bonne partie de mon temps

à bobiner, et préparer les pochettes afin de les poster à partir de lundi prochain

pour en revenir à ce rendez vous un peu de moi….

Je me suis accordée du temps lors des belles journées d’avril pour enfin m’approprier mon jardin …

bon j’avoue j’avais complètement baissé les bras…

je n’avais aucun gout à m’y mettre 🫣

certains le savent, je ne suis pas propriétaire,

ça ne veut pas dire pour autant que je dois négliger le jardin

au contraire je dois en prendre encore plus soin puisqu’il n’est pas à moi

mais voilà c’est ça le truc…. il n’est pas à moi…

je le vis un peu mal et ne me sens pas légitime chez moi qui n’est pas chez moi….

voilà je fais ma Adeline Van Damme (vous voyez… la soeur de Jean-Claude pour ceux et celles qui ont la référence….)

Bon j’ai dit STOP

je fais à mon gout et puis si ça passe pas et bien le jour ou je pars d’ici je …
ben je sais pas….🫣😂

la tache était ardue devant la maison….

une espèce de courette remplie de mauvaises herbes qui poussent sur des graviers

posés sur une ancienne bâche toute foutue par les racines de ces herbes etc…

Bon je n’ai pas terminé mais je vais continuer à ajouter des copeaux de bois et des dalles en pierres

Attention photo avant, pendant, maintenant…..

bon vu comme ça c’est pas non plus top top 😵‍💫

mais ça prend forme

(de toutes façons c’est moche tout court devant….

je n’ai jamais aimé et voulais même repartir avant de visiter ….

mais je vous raconterai ça un jour…. lors qu’une prochaine confidence…)

j’ai ajouté des petites lumières qui m’enchantent le soir ceci dit…

dans un parterre que j’avais fait il y a quelques années, que les gars de la fibre m’avait complétement bousillé l’année dernière !!!

Bon comme je le disais j’ai encore pas mal de boulot et finitions à faire

je cherche des canisses pas trop chères pour cacher ces grillages moches et me sentir un peu plus « chez moi »

encore quelques pots de plantes peut être… on verra

mais ça va aller je vais y arriver…

La terrasse et le jardin derrière son aussi en cours de transformation…

je vous montrerai ça

Jeudi dernier,

J’ai pu passer quelques heures avec des cousins sur Audierne,

l’océan était comme toujours magnifique

et j’ai passé également un très bon vendredi en compagnie de deux CRéAdetteS

Marie Claire et Christelle

ce qui m’a permis ce week end de me remettre aux crêpes pour finir la pâte de vendredi…

bon j’ai encore du boulot pour reprendre complètement la main sur le tournage…..

mais ça revient vite… j’avoue que je me reposais un peu sur Patrick qui adorait les faire avant….

je me contentais depuis des années de ne faire que la pâte …

mais comme il peine de plus en plus à les faire il va bien falloir que je prenne le relais

Voilà pour ce petit résumé de la semaine dernière

Je reviens très vite pour des nouvelles et un peu de moi….

en attentant prenez bien soin de vous et de vos proches

aaaah d’ailleurs je file téléphoner à maman qui doit penser que je l’ai oublié

c’est son anniversaire aujourd’hui

À tout bientôt

Adeline

Champs de Douceurs….

Champs de Douceurs….

il y a bien longtemps que je vous ai pas proposé une pochette

avec un projet mystère

et des surprises,

en ne vous montrant que les couleurs du projet

j’avais très envie de douceur

vous savez combien j’aime toutes les couleurs

j’ai opté pour ces tons pastels mais plein de lumière malgré tout

Bien entendu je ne vous montre rien de plus 🤭

Le modèle est ….. moderne… abstrait mais pas psychédélique

un indice : mon fils Antoine m’a dit oui c’est pas mal ça me fait penser à des legos….

je n’en dirai pas plus

Je n’ai pas voulu refaire un SAL en plusieurs semaines

car en regardant un peu sur vos profils Facebook pour beaucoup

je sais que vous suivez plusieurs projets

Le modèle de ce projet n’est pas énorme, 97 x 97 points

cependant une petite gymnastique s’impose pour utiliser les 17 couleurs choisies

N’ayant pas voulu supprimer tous les plaisirs des 12 semaines

j’ai donc prévu des petites surprises et des cadeaux

comme par exemple quelques mini échevettes de fils CRéAdeS

je prends cette photo pour montrer à ceux et celles qui ne connaissent pas mes fils

que ça pourrait être des fils de ce genre…

et quelques autres articles….

Plusieurs possibilités, avec ou sans planche de fils Sajou (en quantité nécessaire)

https://creades.bzh/produit/champs-de-douceurs/

Je posterai les paquets à partir du 24 et 25 avril

fin des ventes de ces pochettes aux mêmes dates

dates anniversaire de ma Grand Mère maternelle et de ma tante Annick (Anne Marie de son prénom de baptême)

avec qui j’aurai adoré partager mon travail, même si je sais qu’elles sont à mes coté au quotidien

Cette semaine je profite de quelques mini-pauses

Gustav et Ivar sont à la maison jusqu’à samedi

les cookies plaisent énormément à Papi, qui les compare à nos fameuses Traou Mad

J’en profite pour bricoler un peu autre chose que du CRéAdeS en soirée

avec un ouvrage pour Antoine, fan du Japon,

(vous vous souvenez peut être du petit reportage photo l’année dernière)

j’ai acheté cet ouvrage lors du salon de Pexiora

comme il me l’a si bien dit ce matin ,

celui là je l’aurai sans doute avant mes 70 ans… 🤪

oui oui j’avoue … j’ai acheté l’année dernière une magnifique tenture

qui est toujours en stand by 😄

ben oui j’ai du CRéAdeS à faire quand même avant de me détendre avec les créations des autres non ????

Je vous montrerai le résultat lorsque je l’aurai terminé … si possible avant mai

Je retourne de ce pas m’occuper de mes petits fils et profiter des éclaircies….

à très vite

belle fin de semaine à vous

prenez bien soin de vous et de vos proches

Adeline

2006….. 2026

2006….. 2026

il était une fois…..CRéAdeS

ahlala bon j’ai déjà raconté

comment et pourquoi

j’ai commencé à dessiner des modèles de broderie

tout est dit ici

Le 10 janvier 2006 je recevais mes documents administratifs

me permettant de vous proposer mes créations

quand je regarde certaines je me dis ohlala 🤭

je ne regrette rien c’était sans doute une autre époque

Il s’en est passé des choses en 20 ans

pas toujours agréables 🫣

mais si je regarde en arrière c’est quand même positif puisque je suis encore là

On dit de toutes façons qu’il ne faut pas regarder en arrière

mais de temps en temps….

J’ai mis longtemps avant de franchir le pas pour les salons et expositions

je me souviens de ma première sortie à Chateauneuf sur Loire,

plus près à Telgruc sur mer et Plomelin

de jolis souvenirs

Chaque année qui passe je me dis que je vais ralentir les salons

voire ne plus en faire

mais je craque car aller à votre rencontre c’est quand même merveilleux

Je vais essayer de mettre à jour mes déplacements de l’année

voici déjà les 3 premiers rendez vous

Demain est donc un jour spécial

pour le fêter, je vous ai concocté un petit modèle

en série limitée de 20 exemplaires ….

mais comme je vous sais gourmands et fidèles j’ai ajouté 20 autres pochettes

explications :

20 seront avec les longueurs nécessaires de fils CRéAdeS

et les 20 autres seront en fils SAJOU

dans vos pochettes, les deux versions de ce modèle, ainsi …. va savoir….

je vais peut être convertir celles et ceux qui n’ont pas encore osé franchir le pas 🤪

j’avais bien entendu envie de couleur et d’utiliser mes fils

saurez vous imaginer ce que j’ai voulu représenter…… l’histoire que j’ai voulu raconter….

J’ai également prévu de glisser une petite surprise pour vous remercier d’avoir osé un jour franchir le pas vers mon univers

Pas de panique

je sais que le nombre parait peu mais vous n’êtes pas non plus des milliers à me suivre et aimer 🤭

Cependant je connais des couche-tard qui sont déjà prêtes à cliquer à minuit pile

j’espère que je n’ai pas fait de bêtises avec la programmation car je ne vais pas non plus veiller toute la nuit 🤪

Alors ce modèle sera disponible dans la rubrique NOUVEAUTÉ

et si vous voulez le chercher via la petite loupe il s’appelle Happy Anniversaire

bon il y a de gros indices sur le style là quand même…..🤭

Je ne suis pas venue depuis plusieurs MARDIS sur ce blog

ça tombe bien nous sommes vendredi

En fait j’ai presque perdu gout fin d’année à venir à ce rendez vous

j’avais l’impression qu’il n’était pas vraiment utile

mais je me suis rendue compte que certaines personnes ne viennent que ici

même si effectivement vous ne signalez pas votre passage par un petit mot

pour vous ce rendez vous compte, vous me l’avez dit ailleurs….

je vais donc reprendre ce petit rituel autant que possible 🤗

je vous quitte ce soir en

vous présentant tous mes voeux pour cette nouvelle année

je l’avais plus ou moins fait lors que la mise en ligne de la fiche cadeau

dont je remercie les brodeuses qui m’ont envoyé leurs photos de réalisation

je ferai un petit article avec

j’espère que 2026 sera une belle année pour vous et vos proches

que la santé vous accompagnera au mieux

à très très vite

Adeline

petit coucher de soleil mardi dernier sur les Glénan

la photo de mise en avant de cet article est de ce matin (vue de mon bureau)

en Avent… toutes

en Avent… toutes

nous voilà le 1er décembre,

un article vite vite vite

car j’ai fait une bêtise dans le bla-bla qui accompagnait vos commandes

IL NE FAUT PAS BRODER EN PAYSAGE MAIS EN PORTRAIT 🫣

je n’ai pas réussi à joindre tout le monde je pense

malgré les messages sur Instagram, Facebook, mails et téléphone

donc je prie que vous passiez par ici 🙏🏻

Pour vous qui me suivez mais ne faites pas le calendrier

pas de soucis je ne vous oublie pas

hier j’ai essayé de commencer la décoration de la maison

j’ai eu du mal à installer le sapin,

qui dit petite maison dit adieu aux grands sapins🥹

jusqu’à présent j’en achetais donc un plus petit que je posais sur une petite table

mais alors cette année en déballant mon sapin

oh et bien il est tout rond, ça ça me va,

mais figurez vous qu’il a comme plusieurs troncs à l’intérieur de ses branches touffues

bref ….. il ne tenait pas sur la buche pied que nous avons en stock

il penchait et menaçait de tomber

ça laissait un espace épouvantable entre la table, le pied et le sapin,

aaaaaaaah j’était désappointée

j’ai mis mon cerveau en mode MacGyver 🤪

oui parfois j’ai des lumières de folies

j’ai récupéré une grande cocotte en alu qui me sert pour faire des potées de choux

ben oui le choux ça prend toute la place faut un chaudron de dingue

j’ai mis dedans un sac glacière de chez Edouard pour ne pas citer la marque

je ne sais pas si vous en avez, mais sont en toile de jute doublée

j’en ensuite mis le chaudron dans un autre sac

et hop à l’aide de quelques vieux tissus j’ai réussi à caler le sapin comme il faut

mais sur la table il restait très vilain 🫣😳☹️😭🤬

j’ai fini par dénicher dans le garage un vieux marche pied moche

je l’ai recouvert d’un des tapis de Mikado et Holly,

je les achète en double pour quand un est au lavage,

Monsieur Mikado était quand même très inquiet de voir son tapis ailleurs que par terre

Bien entendu les garçons avaient mis les décos de Noël au grenier,

endroit où je ne monte jamais…..

J’ai toujours dit ça sert à rien de mettre dans un grenier on y va pas….

mais j’avoue avoir eu tellement de regret de me séparer de certaines choses

que maintenant, la maison était trop petite, je leur demande souvent de monter dans celui ci

Bon alors tout ça pour vous dire que vous n’allez pas avoir de photos de mon sapin aujourd’hui car il n’est pas terminé….😔

Mais je vous laisse avec le début des fameux Bredeles

(punaise mon ordi écrivait bretelles !!!!

c’est qui le chef du clavier !)

cette année j’ai optimisé les blancs d’oeuf avec des petits financiers aux fruits confits

je vous mettrai la recette dans la semaine si ça vous dit

j’ai encore 3 préparations qui attendent de cuire, j’ai mal optimisé mon temps hier….

Nous n’avons pas oubliez la première bougie de l’avent,

j’ai fait ce petit plateau aux couleurs de mon « thème » de cette année…

alors non ce n’est pas l’Alsace….

c’est plus une histoire en rapport avec la nappe que j’ai choisi pour les fêtes…

qui se cache sur la photo…..

ceci dit quand j’y pense y a un lien quand même que j’ai abordé il y a peu dans un de mes modèles….

ah aha je vous donne 1 jour pour rendre vos copies 🤪

Allez je file continuer non pas mes gâteaux …ça sera en fin d’après midi …..

mais travailler sur les différents projets de décembre,

Pochettes surprises de Noël,

Calendrier 2026,

Devoirs de vacances

et…… peut être un SAL …. mais ça je vous en parlerai plus tard si ça se fait….

à très vite…

Prenez soin de vous

comme MiSS Molly si vous le pouvez….

Adeline

Escapade

Escapade

je devais revenir hier mais j’ai été prise dans ma frénésie d’origamis

en bonne compagnie comme toujours

mai je ne vous en montre pas plus il y a bien d’autres papiers

et un nouveau pliage….

Samedi dernier donc….

ma fille, mon gendre et les deux petits derniers étaient à la maison

pour une visite au musée

cette fois ci je n’ai pas loupé l’expo que je voulais voir, Laurette aussi

un petit échantillon,

Nous en avons profité pour voir l’expo permanente,

qui m’a beaucoup séduite aussi,

bien que je me demande si le tableau de Paul Sérusier n’était pas dans l’expo des sorcières 🧐

Petite balade sur la promenade Xavier Graal

où un guitariste sur un banc chantait en mode je suis seul au monde,

une interprétation de Bohemiam Rhapsody tout en douceur …

je ne l’ai pas filmé pour respecter son « intimité »

C’était vraiment une chouette journée

de quoi se replonger le lendemain à fond dans le travail

tout en prenant le temps de promener Miss Holly

et savourer de bobiner les fils sur le canapé dimanche après midi

avec elle en mode je suis en plein boulot

Je tiens aussi à vous remercier pour votre confiance concernant le calendrier 2026

encore une fois vous êtes nombreux et nombreuses à plonger dans l’aventure

sans avoir vu plus de détails que mes petites informations

et une photo peu parlante

❤️

Je vous laisse pour aujourd’hui

avec une petite photo de l’avant gout du petit reportage de mardi prochain

N’oubliez pas d’ici là

prenez soin de vous et de vos proches

Adeline