Mardi 22 avril 2025

Mardi 22 avril 2025

bonsoir bonsoir,

j’espère que vous avez passé de belles fêtes de Pâques

que vous soyez de confession Catholique ou non

après tout ces moments peuvent être vécus de plusieurs façons

l’important étant le partage et la bienveillance

ou/et la gourmandise 🤭🐰

le beau temps de début avril nous a quitté

mais nous a laissé de belles couleurs et moments fabuleux malgré tout

mercredi dernier nous avions un repas de famille à Audierne avec nos cousins

avec ma cousine nous avons réussi à faire quelques km sans être mouillées 🤪

vous ai-je déjà dit pourquoi j’aimais tant Audierne ?

peut être pas 🧐

dites et moi et à ce compte là je note pour une prochain article de vous raconter tout ça 🤭

Jeudi avec Gweltaz nous avons fait quelques km vers le Hénan avec Holly

petit moment avec mon fils que j’apprécie beaucoup comme vous le savez

nous nous sommes ressourcés avant l’arrivée des petits monstres d’amour le lendemain 🤭

Une belle balade à la plage, puis de la pâtisserie et des ateliers coloriages avec Gustav

mais aussi un atelier peinture pour lequel j’avais préparé des plateaux en terre auto-durcissante à base de lin

ceux ci ayant séchés pendant la semaine mes deux loustics n’avaient plus qu’à peindre et moi les vernir

Ivar (3 ans° adore peindre, il me fait rire car il est hyper concentré

et à un choix de couleurs toujours étonnants et peints d’une manière très personnelle aussi 😁

mais le résultat est toujours formidable

Gustav (5 ans) est moins patient pour la peinture il préfère les feutres (moi aussi enfant)

mais fan de roses et mauves sans oublier les paillettes c’est bien amusé aussi

Lundi matin en attendant papa et maman un dernier petit atelier collage,

je découpais des bouts de papiers et à eux d’improviser

là encore j’avoue être fan des délires d’Ivar

mais Gustav m’a raconté une histoire de chat qui avait mangé le poisson et tout un tas d’anecdotes sur son collage

J’ai parfois du mal avec le rôle de mamie, je ne suis pas de celles qui réclament à gogo leurs petits

je les aime énormément et j’adore ces moments partagés (sans leurs parents hi hi hi )

j’espère sincèrement en partager d’autres

le plus grand Kjell me manque aussi beaucoup il me tarde de le prendre quelques jours cet été et d’aller à la plage avec lui

bon avec les deux petits zouaves ça va être autre chose mais nous ne sommes pas encore en été 🤭

Cet après midi j’ai terminé le modèle Bublle Red

https://creades.bzh/produit/bubble-red/

que vous retrouverez à Courbouzon la semaine prochaine

ça va passer vite !!!! à l’heure où je vous écrit normalement je serai déjà sur place !!!

n’oubliez pas de diffuser à gogo cette info 🥰

je vous souhaite une belle soirée ou journée si vous découvrez cet article mercredi matin

à très vite

prenez bien soin de vous et de vos proches 😘

Adeline

Mardi 15 avril 2025

Mardi 15 avril 2025

cette fois ci je suis là dans les temps

la météo n’y est plus ceci dit

notre beau soleil et nos chaleurs estivales pour ainsi dire

sont parties….

c’est normal lors de la semaine Sainte du calendrier Catholique

Pâques arrive

et même si je ne suis pas très assidue par rapport à mon éducation religieuse 🫣

je garde le rythme des événements du calendrier ☺️

j’aime particulièrement faire mon arbre de Pâques à la maison

pourtant maman n’en faisait pas et je ne me souviens pas en avoir vu dans la famille

Cette année je me suis offert deux oeufs de la Poterie Wehrling de Soufflenheim

découverte lors du festival de la broderie de Kutzenhausen

j’aime y aller tous les ans pour découvrir de jolies trésors

en dehors des poteries plus traditionnelles de la région qu’elle fait aussi,

j’aime particulièrement les objets de décorations que cette jeune femme fait avec brio

lorsque j’ai vu les oeufs passer sur son Instagram ohlala j’ai dit mais et moi !!!!

je ne peux pas sortir le Jet et aller en Alsace maintenant 😱

Le lendemain ils étaient sur le site et j’ai eu du mal à choisir

je les voulais tous 🤪 (pas mon banquier 🧐)

(je vous ai mis le lien il suffit de cliquer sur le mot site 🤭)

je viens d’ailleurs d’aller jeter un oeil sur le site et non je ne craquerai pas c’est pas sage

mais la petite poule oooooh et l’oeuf jaune et aaaaaah au secours

revenons à cet article !!!!

Semaine dernière j’ai profité du beau soleil pour m’aérer au maximum tous les jours

ainsi vendredi après avoir terminé tous mes courriers de commandes

je me suis offert un instant plage,

et non je n’ai pas été plus haut que le haut des cuisses tout de même

l’eau est vraiment glacée 🤪 quand on ose me dire qu’elle est froide l’été,

et bien par rapport à vendredi elle est très chaude en juillet je vous le dit 😂

Samedi j’ai profité du temps qui finalement était encore au rendez vous

pour faire une belle balade avec ma Holly

le long de l’Aven jusqu’au moulin du Hénan

ces moments de balade en tête à tête avec Holly, ou la nature tout simplement,

sont vraiment des sources de bonheur et recueillement

même si souvent la nostalgie, voire la mélancolie s’invite….

la peur aussi …

j’ai toujours eu peur de me balader seule dans des endroits isolés,

certes je croise de temps en temps du monde mais ça dépend des heures de balade et du temps etc…

un jour j’ai pour but de faire une bonne partie du GR34 en mode pèlerinage

en rigolant je dis toujours je vais partir de la maison et rejoindre la pointe du raz

bon en longeant le GR je peux vous dire que déjà si je me fixe une vingtaine de km par jour

le premier soir je vais arriver à Port Manech

(qui n’est qu’a grosso modo 8 kms de la maison en voiture 😜)

mais l’Aven étant remplie de méandres et détournements de sentiers les kms sont multipliés

bref ça me pose beaucoup de question ce projet je peux vous le dire en toute intimité n’est ce pas 🤪

un jour peut être je me déciderai….. enfin ça s’étudie quand même ce délire

En parlant de Pâques

je ne vous ai pas oublié cette année

tous les ans j’ai pour habitude de vous offrir une petite grille

bien entendu là voici,

(si vous cliquez sur l’image ça devrait vous envoyer directement sur la page des grilles gratuites du site)

certes il est juste en temps maintenant de la terminer pour dimanche

mille excuses 🙏🏻

mais maintenant vous savez comment naissent les lapins de Pâques😁 🐣

Je profite de ce rendez vous du mardi pour vous remercier concernant les compliments du petit dernier

et vous offrir un appercu de celui que j’ai commencé dimanche après midi après le petit gouter tradidionnel du dimanche

pour les impatientes, et impatients, de découvrir et acquérir le triskel aperçu dernièrement,

c’est le prochain sur ma très longue liste ☺️

Je vous souhaite une belle semaine

et n’oubliez pas non plus que le 1er mai je serai pour 3 jours chez Isa Point à Point

mardi prochain

je vous montrerai ce que je concocte de faire avec Ivar et Gustav lors des 3 jours qu’ils viennent passer avec nous dés jeudi

en attendant portez vous bien et profitez de vos moments en famille

et mille pensées pour ceux et celles qui hélas seront seuls ou moins heureux que vous ne devriez l’être

Adeline

OUI JE SURLOVE les Colzas cette année 😳🧐🤔

Marcrejeudi 8, 9, 10 avril 2025

Marcrejeudi 8, 9, 10 avril 2025

🤭 mais non je vous ai pas oublié

juste pas eu le temps de terminer mon article lundi soir

et mardi j’ai été déstabilisée par l’arrivée de mes toiles de broderie traditionnelle

et puis j’ai quand même du travailler sur les commandes des jeux de points 🥰

Mardi j’avais prévu de vous montrer quelques photos

c’était un petit reportage sur ma balade de samedi de Port Manech à Rospico

Cette portion du GR34 est magnifique,

mais assez escarpée, ça monte ça descend, ça remonte et redescend,

il faut bien regarder où on pose les pieds aussi

mais vraiment cette partie est à faire absolument si vous aimez marcher

et êtes en condition pour le faire

Les gens sur la plage lézardaient ça me faisait presque envie ☺️

pour autant je n’ai pas encore essayé d’y mettre un orteil,

peut être demain…

Conclusion après 2h de marche, je n’avais fait que 6km

mais mon appli de forme du téléphone m’informait que j’avais monté l’équivalent de 39 étages 🤣

j’avoue que j’ai trouvé les marches qui montaient à ma salle de bain épuisantes 😂

tous les jours j’essaye de prendre une heure pour Holly minimum

enfin pour elle est moi tout de même

je vous montrerai quelques photos mardi d’une autre balade que j’affectionne

que nous avons fait lundi en fin d’après midi avec Gweltaz

pour les personnes qui ne sont pas sur les réseaux

un petit aperçu des fameuses toiles imprimées de mes futurs traditionnels

un petit retour au sources,

la suite de mes délires en mode psychédélique

un somptueux sapin (en toute modestie 🤭)

et comme je suis sympathique ce soir 🤭

après vous voir laissé en peine mardi,

un petit aperçu du modèle à sortir samedi (si tout va bien )

Je vous souhaite une belle soirée et un très bon week-end

et vous dit au revoir avec une photo de mon amie Marie-Claire

avec qui j’ai passé un bel après midi à papoter au soleil face à l’océan

prenez soin de vous et des gens que vous aimez

Adeline

Mardi 1er Avril 2025

Mardi 1er Avril 2025

je déteste ce jour

toujours rester vigilante aux bêtises

qui vont fuser de partout

certes certaines peuvent être drôles

mais sincèrement je ne suis pas fan de cette journée de farces

et vous ?

Ce mardi je vous offre quelques photos de mes balades

semaine dernière mon frère Philippe est son épouse Sylvie

avaient loué au Pouldu,

Nous avons fait quelques balades familiales

qui m’ont fait le plus grand bien

ainsi qu’à Miss Molly

Ces premières images du samedi et dimanche sur Pont Aven

puis le GR34 qui suit ici une partie de l’Aven jusqu’à l’Océan

pour continuer sur la rive du Bélon

Lundi dernier je les ai rejoint à leur location

le temps était mitigé mais il ne faisait pas froid

et nous n’avons pas vu une goutte malgré un ciel menaçant par moment

nous avons ainsi rejoint le port du Doëlan , connu aussi pour la série Doc Martin

Les lumières étaient fabuleuses

je ne retouche jamais mes photos,

je suis obligée ici de réduire leur taille niveau pixel hélas pour ne pas surcharger mon site

mais la beauté de nos paysages n’en reste pas moins superbe n’est ce pas

Le jeudi nous avons bénéficié d’une journée très ensoleillée

pour repartir de l’autre rive de Doëlan

j’ai essayé de prolonger les balades depuis leur départ

mais pas toujours facile de lier travail, maison et plaisirs de la randonnée

j’ai tendance à m’enfermer dans mon atelier et ne plus sortir

heureusement, Miss Holly est là et à besoin de sortir

Samedi j’ai donc pris 2 bonnes heures pour elle et moi

entre Dourveil et Tahiti

Ces moments de balade, en famille ou seule,

sont pour moi des instants indispensables

et pourtant comme je le disais juste avant, je ne prends pas assez de temps pour en profiter

j’ai malgré tout une chance,

de pouvoir disposer de mon temps comme je l’entends,

j’en ai conscience,

mais ce temps passé à me balader doit être récupéré en temps de travail à un moment 🤪

Cependant je suis ressourcée et les idées fusent à nouveau

je dois donc inclure ces randonnées ou balades,

(je ne suis pas obligée de partir 3heures à chaque fois 🤭)

dans mon emploi du temps !!!

Je vous quitte pour aujourd’hui en vous souhaitant une belle semaine d’ici mardi prochain

j’avance sur la version points de croix et poins variés du modèle French Garden

je garde espoir de vous montrer les photos avant samedi 🥰

d’ici là n’oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches

Adeline

une petite vue de mon bureau à l’instant où je vous écrit ☺️

où je vois chaque jour la nature qui verdoie

et le rodho qui rosoie…🤪🤪🤪

Mardi 25 mars 2025

Bonjour, bonjour,

j’ai un peu déserté le blog ces derniers jours

internet aussi en fait 🤭

En fait, j’ai eu une semaine très chargée

et celle d’avant j’étais en préparation du salon de Pontivy

je profite de cet article pour remercier chaleureusement les personnes sont venues à ma rencontre

ou m’on découvert également et qui maintenant sont inscrites au site et blog 🥰

Ce salon était vraiment très chouette

et bonne nouvelle, vous pouvez d’ors et déjà enregistrer le rendez vous de 2026

le salon aura lieu du jeudi 12 au dimanche 15 mars 2026

quelques images pour celles et ceux qui sont loin

Cet événement m’a quand même bien épuisé,

j’ai vraiment souffert à installer les rideaux sur ces cloisons de 2m80,

malgré l’utilisation de deux escabeaux 🤣

j’ai mis 8 heures à installer ce stand

plus une autre le lendemain pour ajouter les fiches et bricoler deux trois choses

bref on va dire que c’était la fatigue de la fin d’hiver et arrivée du printemps ☺️

J’avais une énorme envie de changement à la maison

de bouger des meubles

du salon déjà et ensuite de réaménager mon atelier bureau

en montant un de mes meubles mado à l’étage

ça m’a pris plus de temps que prévu 😜

il faut dire que j’avais mis un bazar fou suite à une grande étagère qui s’est cassée en la déplaçant 😵‍💫

Allez j’ose !!!! attention ça fait peur 🫣

mais vous pouvez voir que tout va bien maintenant 😜

ma piece (mon terrier comme j’aime l’appeler) n’est pas très grande

mais j’ai de la chance de l’avoir,

c’est important d’avoir un endroit bien à soi pour travailler à la maison

par chance mes affaires de salon sont pour la plupart dans une grande étagère au rez-de-chaussée

juste quelques boites de stocks sont dans mon atelier

ça limite les manipulations quand je suis seule à charger et décharger ma voiture pour aller en salon

Comme on le voit je suis aussi entourée

par des photos, dessins, et gri-gris divers et variés

c’est important pour moi de créer cette ambiance chaleureuse qui peu sembler toujours aussi en bazar qu’avant

ceci dit j’ai encore toutes mes perles et paillettes à trier et ranger

je vais essayer de le faire d’ici la fin de la semaine

Me sentant tout de même mieux dans mon environnement de travail

j’ai repris mes crayons et j’ai continué certains dessins laissés en plan

sur le thème…..

BRETAGNE !!!

ET oui vous êtes nombreuses et nombreux à m’avoir sollicité depuis quelques mois

ils vont arriver pas de panique

j’ai déjà travaillé sur les versions traditionnelles et points de croix

je pense que certaines versions seront aussi disponibles en version points variés comptés

mais il va me falloir un peu de temps pour tout broder

il faudra donc être encore un peu patients et patientes

un petit aperçu de quelques uns (oui j’en ai une dizaine en attente 🤪 et encore des tonnes d’idées qui sont en croquis)

voilà comme vous le voyez de quoi m’occuper quelques temps avec mon aiguille

En avril juste une sortie

chez Carole à ANGERS

n’oubliez pas que vous pouvez vous inscrire directement auprès d’elle pour participer à un atelier

c’est ici : https://www.lamalledeclarisse.com/

ce séjour sera sans doute encore riche en partage et émotion

Je vous laisse pour aujourd’hui car il faut aussi que j’avance sur divers courriers

et pense à broder quelques heures

je profite aussi du passage d’un de mes frère et son épouse dans la région

pour marcher avec eux et passer quelques moments en famille

(reportage photo semaine prochaine 😉)

cette année j’ai décidé que je devais apprendre à prendre le temps de vivre autre chose que CRéAdeS 😵‍💫

Bonne semaine à tous et toutes

vous aussi prenez le temps de vivre pour vous et vos proches 😘

Adeline

j’allais oublier la photo de la floraison du Rhododendron