par Adeline CRAS | 22 Avr, 2025 | Nouveauté(s), Un peu de moi
bonsoir bonsoir,
j’espère que vous avez passé de belles fêtes de Pâques
que vous soyez de confession Catholique ou non
après tout ces moments peuvent être vécus de plusieurs façons
l’important étant le partage et la bienveillance
ou/et la gourmandise 🤭🐰
le beau temps de début avril nous a quitté
mais nous a laissé de belles couleurs et moments fabuleux malgré tout
mercredi dernier nous avions un repas de famille à Audierne avec nos cousins
avec ma cousine nous avons réussi à faire quelques km sans être mouillées 🤪
vous ai-je déjà dit pourquoi j’aimais tant Audierne ?
peut être pas 🧐
dites et moi et à ce compte là je note pour une prochain article de vous raconter tout ça 🤭
Jeudi avec Gweltaz nous avons fait quelques km vers le Hénan avec Holly
petit moment avec mon fils que j’apprécie beaucoup comme vous le savez
nous nous sommes ressourcés avant l’arrivée des petits monstres d’amour le lendemain 🤭
Une belle balade à la plage, puis de la pâtisserie et des ateliers coloriages avec Gustav
mais aussi un atelier peinture pour lequel j’avais préparé des plateaux en terre auto-durcissante à base de lin
ceux ci ayant séchés pendant la semaine mes deux loustics n’avaient plus qu’à peindre et moi les vernir
Ivar (3 ans° adore peindre, il me fait rire car il est hyper concentré
et à un choix de couleurs toujours étonnants et peints d’une manière très personnelle aussi 😁
mais le résultat est toujours formidable
Gustav (5 ans) est moins patient pour la peinture il préfère les feutres (moi aussi enfant)
mais fan de roses et mauves sans oublier les paillettes c’est bien amusé aussi
Lundi matin en attendant papa et maman un dernier petit atelier collage,
je découpais des bouts de papiers et à eux d’improviser
là encore j’avoue être fan des délires d’Ivar
mais Gustav m’a raconté une histoire de chat qui avait mangé le poisson et tout un tas d’anecdotes sur son collage
J’ai parfois du mal avec le rôle de mamie, je ne suis pas de celles qui réclament à gogo leurs petits
je les aime énormément et j’adore ces moments partagés (sans leurs parents hi hi hi )
j’espère sincèrement en partager d’autres
le plus grand Kjell me manque aussi beaucoup il me tarde de le prendre quelques jours cet été et d’aller à la plage avec lui
bon avec les deux petits zouaves ça va être autre chose mais nous ne sommes pas encore en été 🤭
Cet après midi j’ai terminé le modèle Bublle Red
https://creades.bzh/produit/bubble-red/
que vous retrouverez à Courbouzon la semaine prochaine
ça va passer vite !!!! à l’heure où je vous écrit normalement je serai déjà sur place !!!
n’oubliez pas de diffuser à gogo cette info 🥰
je vous souhaite une belle soirée ou journée si vous découvrez cet article mercredi matin
à très vite
prenez bien soin de vous et de vos proches 😘
Adeline
par Adeline CRAS | 15 Avr, 2025 | Un peu de moi
cette fois ci je suis là dans les temps
la météo n’y est plus ceci dit
notre beau soleil et nos chaleurs estivales pour ainsi dire
sont parties….
c’est normal lors de la semaine Sainte du calendrier Catholique
Pâques arrive
et même si je ne suis pas très assidue par rapport à mon éducation religieuse 🫣
je garde le rythme des événements du calendrier ☺️
j’aime particulièrement faire mon arbre de Pâques à la maison
pourtant maman n’en faisait pas et je ne me souviens pas en avoir vu dans la famille
Cette année je me suis offert deux oeufs de la Poterie Wehrling de Soufflenheim
découverte lors du festival de la broderie de Kutzenhausen
j’aime y aller tous les ans pour découvrir de jolies trésors
en dehors des poteries plus traditionnelles de la région qu’elle fait aussi,
j’aime particulièrement les objets de décorations que cette jeune femme fait avec brio
lorsque j’ai vu les oeufs passer sur son Instagram ohlala j’ai dit mais et moi !!!!
je ne peux pas sortir le Jet et aller en Alsace maintenant 😱
Le lendemain ils étaient sur le site et j’ai eu du mal à choisir
je les voulais tous 🤪 (pas mon banquier 🧐)
(je vous ai mis le lien il suffit de cliquer sur le mot site 🤭)
je viens d’ailleurs d’aller jeter un oeil sur le site et non je ne craquerai pas c’est pas sage
mais la petite poule oooooh et l’oeuf jaune et aaaaaah au secours
revenons à cet article !!!!
Semaine dernière j’ai profité du beau soleil pour m’aérer au maximum tous les jours
ainsi vendredi après avoir terminé tous mes courriers de commandes
je me suis offert un instant plage,
et non je n’ai pas été plus haut que le haut des cuisses tout de même
l’eau est vraiment glacée 🤪 quand on ose me dire qu’elle est froide l’été,
et bien par rapport à vendredi elle est très chaude en juillet je vous le dit 😂
Samedi j’ai profité du temps qui finalement était encore au rendez vous
pour faire une belle balade avec ma Holly
le long de l’Aven jusqu’au moulin du Hénan
ces moments de balade en tête à tête avec Holly, ou la nature tout simplement,
sont vraiment des sources de bonheur et recueillement
même si souvent la nostalgie, voire la mélancolie s’invite….
la peur aussi …
j’ai toujours eu peur de me balader seule dans des endroits isolés,
certes je croise de temps en temps du monde mais ça dépend des heures de balade et du temps etc…
un jour j’ai pour but de faire une bonne partie du GR34 en mode pèlerinage
en rigolant je dis toujours je vais partir de la maison et rejoindre la pointe du raz
bon en longeant le GR je peux vous dire que déjà si je me fixe une vingtaine de km par jour
le premier soir je vais arriver à Port Manech
(qui n’est qu’a grosso modo 8 kms de la maison en voiture 😜)
mais l’Aven étant remplie de méandres et détournements de sentiers les kms sont multipliés
bref ça me pose beaucoup de question ce projet je peux vous le dire en toute intimité n’est ce pas 🤪
un jour peut être je me déciderai….. enfin ça s’étudie quand même ce délire
En parlant de Pâques
je ne vous ai pas oublié cette année
tous les ans j’ai pour habitude de vous offrir une petite grille
bien entendu là voici,
(si vous cliquez sur l’image ça devrait vous envoyer directement sur la page des grilles gratuites du site)
certes il est juste en temps maintenant de la terminer pour dimanche
mille excuses 🙏🏻
mais maintenant vous savez comment naissent les lapins de Pâques😁 🐣
Je profite de ce rendez vous du mardi pour vous remercier concernant les compliments du petit dernier
et vous offrir un appercu de celui que j’ai commencé dimanche après midi après le petit gouter tradidionnel du dimanche
pour les impatientes, et impatients, de découvrir et acquérir le triskel aperçu dernièrement,
c’est le prochain sur ma très longue liste ☺️
Je vous souhaite une belle semaine
et n’oubliez pas non plus que le 1er mai je serai pour 3 jours chez Isa Point à Point
mardi prochain
je vous montrerai ce que je concocte de faire avec Ivar et Gustav lors des 3 jours qu’ils viennent passer avec nous dés jeudi
en attendant portez vous bien et profitez de vos moments en famille
et mille pensées pour ceux et celles qui hélas seront seuls ou moins heureux que vous ne devriez l’être
Adeline
OUI JE SURLOVE les Colzas cette année 😳🧐🤔
par Adeline CRAS | 10 Avr, 2025 | Un peu de moi
🤭 mais non je vous ai pas oublié
juste pas eu le temps de terminer mon article lundi soir
et mardi j’ai été déstabilisée par l’arrivée de mes toiles de broderie traditionnelle
et puis j’ai quand même du travailler sur les commandes des jeux de points 🥰
Mardi j’avais prévu de vous montrer quelques photos
c’était un petit reportage sur ma balade de samedi de Port Manech à Rospico
Cette portion du GR34 est magnifique,
mais assez escarpée, ça monte ça descend, ça remonte et redescend,
il faut bien regarder où on pose les pieds aussi
mais vraiment cette partie est à faire absolument si vous aimez marcher
et êtes en condition pour le faire
Les gens sur la plage lézardaient ça me faisait presque envie ☺️
pour autant je n’ai pas encore essayé d’y mettre un orteil,
peut être demain…
Conclusion après 2h de marche, je n’avais fait que 6km
mais mon appli de forme du téléphone m’informait que j’avais monté l’équivalent de 39 étages 🤣
j’avoue que j’ai trouvé les marches qui montaient à ma salle de bain épuisantes 😂
tous les jours j’essaye de prendre une heure pour Holly minimum
enfin pour elle est moi tout de même
je vous montrerai quelques photos mardi d’une autre balade que j’affectionne
que nous avons fait lundi en fin d’après midi avec Gweltaz
pour les personnes qui ne sont pas sur les réseaux
un petit aperçu des fameuses toiles imprimées de mes futurs traditionnels
un petit retour au sources,
la suite de mes délires en mode psychédélique
un somptueux sapin (en toute modestie 🤭)
et comme je suis sympathique ce soir 🤭
après vous voir laissé en peine mardi,
un petit aperçu du modèle à sortir samedi (si tout va bien )
Je vous souhaite une belle soirée et un très bon week-end
et vous dit au revoir avec une photo de mon amie Marie-Claire
avec qui j’ai passé un bel après midi à papoter au soleil face à l’océan
prenez soin de vous et des gens que vous aimez
Adeline
par Adeline CRAS | 1 Avr, 2025 | Un peu de moi
je déteste ce jour
toujours rester vigilante aux bêtises
qui vont fuser de partout
certes certaines peuvent être drôles
mais sincèrement je ne suis pas fan de cette journée de farces
et vous ?
Ce mardi je vous offre quelques photos de mes balades
semaine dernière mon frère Philippe est son épouse Sylvie
avaient loué au Pouldu,
Nous avons fait quelques balades familiales
qui m’ont fait le plus grand bien
ainsi qu’à Miss Molly
Ces premières images du samedi et dimanche sur Pont Aven
puis le GR34 qui suit ici une partie de l’Aven jusqu’à l’Océan
pour continuer sur la rive du Bélon
Lundi dernier je les ai rejoint à leur location
le temps était mitigé mais il ne faisait pas froid
et nous n’avons pas vu une goutte malgré un ciel menaçant par moment
nous avons ainsi rejoint le port du Doëlan , connu aussi pour la série Doc Martin
Les lumières étaient fabuleuses
je ne retouche jamais mes photos,
je suis obligée ici de réduire leur taille niveau pixel hélas pour ne pas surcharger mon site
mais la beauté de nos paysages n’en reste pas moins superbe n’est ce pas
Le jeudi nous avons bénéficié d’une journée très ensoleillée
pour repartir de l’autre rive de Doëlan
j’ai essayé de prolonger les balades depuis leur départ
mais pas toujours facile de lier travail, maison et plaisirs de la randonnée
j’ai tendance à m’enfermer dans mon atelier et ne plus sortir
heureusement, Miss Holly est là et à besoin de sortir
Samedi j’ai donc pris 2 bonnes heures pour elle et moi
entre Dourveil et Tahiti
Ces moments de balade, en famille ou seule,
sont pour moi des instants indispensables
et pourtant comme je le disais juste avant, je ne prends pas assez de temps pour en profiter
j’ai malgré tout une chance,
de pouvoir disposer de mon temps comme je l’entends,
j’en ai conscience,
mais ce temps passé à me balader doit être récupéré en temps de travail à un moment 🤪
Cependant je suis ressourcée et les idées fusent à nouveau
je dois donc inclure ces randonnées ou balades,
(je ne suis pas obligée de partir 3heures à chaque fois 🤭)
dans mon emploi du temps !!!
Je vous quitte pour aujourd’hui en vous souhaitant une belle semaine d’ici mardi prochain
j’avance sur la version points de croix et poins variés du modèle French Garden
je garde espoir de vous montrer les photos avant samedi 🥰
d’ici là n’oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches
Adeline
une petite vue de mon bureau à l’instant où je vous écrit ☺️
où je vois chaque jour la nature qui verdoie
et le rodho qui rosoie…🤪🤪🤪
par Adeline CRAS | 25 Mar, 2025 | Un peu de moi
Bonjour, bonjour,
j’ai un peu déserté le blog ces derniers jours
internet aussi en fait 🤭
En fait, j’ai eu une semaine très chargée
et celle d’avant j’étais en préparation du salon de Pontivy
je profite de cet article pour remercier chaleureusement les personnes sont venues à ma rencontre
ou m’on découvert également et qui maintenant sont inscrites au site et blog 🥰
Ce salon était vraiment très chouette
et bonne nouvelle, vous pouvez d’ors et déjà enregistrer le rendez vous de 2026
le salon aura lieu du jeudi 12 au dimanche 15 mars 2026
quelques images pour celles et ceux qui sont loin
Cet événement m’a quand même bien épuisé,
j’ai vraiment souffert à installer les rideaux sur ces cloisons de 2m80,
malgré l’utilisation de deux escabeaux 🤣
j’ai mis 8 heures à installer ce stand
plus une autre le lendemain pour ajouter les fiches et bricoler deux trois choses
bref on va dire que c’était la fatigue de la fin d’hiver et arrivée du printemps ☺️
J’avais une énorme envie de changement à la maison
de bouger des meubles
du salon déjà et ensuite de réaménager mon atelier bureau
en montant un de mes meubles mado à l’étage
ça m’a pris plus de temps que prévu 😜
il faut dire que j’avais mis un bazar fou suite à une grande étagère qui s’est cassée en la déplaçant 😵💫
Allez j’ose !!!! attention ça fait peur 🫣
mais vous pouvez voir que tout va bien maintenant 😜
ma piece (mon terrier comme j’aime l’appeler) n’est pas très grande
mais j’ai de la chance de l’avoir,
c’est important d’avoir un endroit bien à soi pour travailler à la maison
par chance mes affaires de salon sont pour la plupart dans une grande étagère au rez-de-chaussée
juste quelques boites de stocks sont dans mon atelier
ça limite les manipulations quand je suis seule à charger et décharger ma voiture pour aller en salon
Comme on le voit je suis aussi entourée
par des photos, dessins, et gri-gris divers et variés
c’est important pour moi de créer cette ambiance chaleureuse qui peu sembler toujours aussi en bazar qu’avant
ceci dit j’ai encore toutes mes perles et paillettes à trier et ranger
je vais essayer de le faire d’ici la fin de la semaine
Me sentant tout de même mieux dans mon environnement de travail
j’ai repris mes crayons et j’ai continué certains dessins laissés en plan
sur le thème…..
BRETAGNE !!!
ET oui vous êtes nombreuses et nombreux à m’avoir sollicité depuis quelques mois
ils vont arriver pas de panique
j’ai déjà travaillé sur les versions traditionnelles et points de croix
je pense que certaines versions seront aussi disponibles en version points variés comptés
mais il va me falloir un peu de temps pour tout broder
il faudra donc être encore un peu patients et patientes
un petit aperçu de quelques uns (oui j’en ai une dizaine en attente 🤪 et encore des tonnes d’idées qui sont en croquis)
voilà comme vous le voyez de quoi m’occuper quelques temps avec mon aiguille
En avril juste une sortie
chez Carole à ANGERS
n’oubliez pas que vous pouvez vous inscrire directement auprès d’elle pour participer à un atelier
c’est ici : https://www.lamalledeclarisse.com/
ce séjour sera sans doute encore riche en partage et émotion
Je vous laisse pour aujourd’hui car il faut aussi que j’avance sur divers courriers
et pense à broder quelques heures
je profite aussi du passage d’un de mes frère et son épouse dans la région
pour marcher avec eux et passer quelques moments en famille
(reportage photo semaine prochaine 😉)
cette année j’ai décidé que je devais apprendre à prendre le temps de vivre autre chose que CRéAdeS 😵💫
Bonne semaine à tous et toutes
vous aussi prenez le temps de vivre pour vous et vos proches 😘
Adeline
j’allais oublier la photo de la floraison du Rhododendron