2006….. 2026

2006….. 2026

il était une fois…..CRéAdeS

ahlala bon j’ai déjà raconté

comment et pourquoi

j’ai commencé à dessiner des modèles de broderie

tout est dit ici

Le 10 janvier 2006 je recevais mes documents administratifs

me permettant de vous proposer mes créations

quand je regarde certaines je me dis ohlala 🤭

je ne regrette rien c’était sans doute une autre époque

Il s’en est passé des choses en 20 ans

pas toujours agréables 🫣

mais si je regarde en arrière c’est quand même positif puisque je suis encore là

On dit de toutes façons qu’il ne faut pas regarder en arrière

mais de temps en temps….

J’ai mis longtemps avant de franchir le pas pour les salons et expositions

je me souviens de ma première sortie à Chateauneuf sur Loire,

plus près à Telgruc sur mer et Plomelin

de jolis souvenirs

Chaque année qui passe je me dis que je vais ralentir les salons

voire ne plus en faire

mais je craque car aller à votre rencontre c’est quand même merveilleux

Je vais essayer de mettre à jour mes déplacements de l’année

voici déjà les 3 premiers rendez vous

Demain est donc un jour spécial

pour le fêter, je vous ai concocté un petit modèle

en série limitée de 20 exemplaires ….

mais comme je vous sais gourmands et fidèles j’ai ajouté 20 autres pochettes

explications :

20 seront avec les longueurs nécessaires de fils CRéAdeS

et les 20 autres seront en fils SAJOU

dans vos pochettes, les deux versions de ce modèle, ainsi …. va savoir….

je vais peut être convertir celles et ceux qui n’ont pas encore osé franchir le pas 🤪

j’avais bien entendu envie de couleur et d’utiliser mes fils

saurez vous imaginer ce que j’ai voulu représenter…… l’histoire que j’ai voulu raconter….

J’ai également prévu de glisser une petite surprise pour vous remercier d’avoir osé un jour franchir le pas vers mon univers

Pas de panique

je sais que le nombre parait peu mais vous n’êtes pas non plus des milliers à me suivre et aimer 🤭

Cependant je connais des couche-tard qui sont déjà prêtes à cliquer à minuit pile

j’espère que je n’ai pas fait de bêtises avec la programmation car je ne vais pas non plus veiller toute la nuit 🤪

Alors ce modèle sera disponible dans la rubrique NOUVEAUTÉ

et si vous voulez le chercher via la petite loupe il s’appelle Happy Anniversaire

bon il y a de gros indices sur le style là quand même…..🤭

Je ne suis pas venue depuis plusieurs MARDIS sur ce blog

ça tombe bien nous sommes vendredi

En fait j’ai presque perdu gout fin d’année à venir à ce rendez vous

j’avais l’impression qu’il n’était pas vraiment utile

mais je me suis rendue compte que certaines personnes ne viennent que ici

même si effectivement vous ne signalez pas votre passage par un petit mot

pour vous ce rendez vous compte, vous me l’avez dit ailleurs….

je vais donc reprendre ce petit rituel autant que possible 🤗

je vous quitte ce soir en

vous présentant tous mes voeux pour cette nouvelle année

je l’avais plus ou moins fait lors que la mise en ligne de la fiche cadeau

dont je remercie les brodeuses qui m’ont envoyé leurs photos de réalisation

je ferai un petit article avec

j’espère que 2026 sera une belle année pour vous et vos proches

que la santé vous accompagnera au mieux

à très très vite

Adeline

petit coucher de soleil mardi dernier sur les Glénan

la photo de mise en avant de cet article est de ce matin (vue de mon bureau)

12 décembre 2025

12 décembre 2025

je ne suis pas venue sur le blog ce mois ci

j’ai laissé les rendez vous du mardi de coté

car finalement je doute de leur intérêt….

à moins que ces derniers vous manque et là je reprendrai le rituel

Que ce passe t’il ce mois ci….

pleins de choses

en premier lieu le calendrier de l’avent

déjà la moitié de passé aujourd’hui

Merci à mes Aventurières de suivre le rythme

voici un petit échantillon

pardon par avance pour celles qui n’ont pas leurs ouvrages ici je referai un diaporama bientôt

les pochettes surprises de Noël commencent à voyager vers leurs destinations

je me suis régalée à vous concocter ces petits paquets

j’espère que le modèle en avant première vous séduira

Tout comme le modèle qui est offert dans la pochette du 25 décembre du calendrier,

je précise que la grille ou semi kit que vous recevez

n’est pas une grille gratuite mais une avant première

en exclusivité qui sera sans doute mise en vente dans l’année 2026

j’avoue ne pas avoir terminé la plupart des fiches que je vous propose dans ces pochettes

mais cette année en toute modestie, au risque de passer pour une narcissique,

ils sont somptueux 🤭

Les calendriers 2026 voyagent et sont déjà arrivés aussi à droite et à gauche du pays

il m’en reste la moitié à poster je suis désolée de ce petit retard

patience patience,

les premiers retours des chanceuses qui l’ont eu sont très agréables et stimulant

Le week end dernier j’ai également mis en ligne un projet SAL

qui devrait avoir lieu sur Facebook via PhiloGé,

beaucoup suivent ses projets qu’elle organise avec brio je dois dire

il s’agit du modèle Les Glénan que beaucoup ont projet de commencer le 1er janvier

c’est un modèle en points comptés variés comme vous pouvez le voir sur l’échantillon

il est disponible en cliquant ici

Je vous en parle car je prends une grande décision pour terminer cette année 2025

Je vais essayer de prendre quelques jours entre Noël est jour de l’an

pour profiter un peu de ma famille, de mon environnement

et peut être me reposer….. pour de vrai….

j’ai donc décidé de STOPPER les expéditions

du 24 décembre au soir, au 11 janvier 2026

comptant sur la première semaine de l’année pour remettre à jour le site à tête reposée

faire le tri dans les rubriques, ajouter des choses, changer le décor…. etc…

De ce fait si vous avez des envies particulières

il vous reste une douzaines de jours pour en profiter

ensuite je traiterai les commandes qui arriveront sur le site dans leur ordre d’arrivée

dés le 12 janvier

j’espère que vous comprendrez cette décision

Je viendrai bien sur vous poster une petite grille gratuite pour vos voeux

en attendant je vous laisse ce soir avec un aperçu de mon ambiance de 2025

cette année j’ai choisi les tons de verts foncés, et petite touche de bordeaux

sans trop de fioritures finalement

je vous fais quelques photos de plus avant de vous dire au revoir le 24

Passez un bon week end

et à très vite

surtout continuez à prendre soin de vous et de vos proches

Adeline et Holly

L’avent approche ….

L’avent approche ….

des petites nouvelles

pas de panique ils seront là mercredi prochain

chez vous si la poste est gentille avec moi 🤭

Tous vont partir en colissimo, donc 48h après seront chez vous

j’y crois !!!

et je ne peux pas dire le contraire

j’ai mon petit dernier qui est en intérim à la poste depuis 1 semaine 🤪

Ce week- end donc, vous allez recevoir les mails de la poste

Dimanche sans aucun doute, peut être quelques uns demain

allez je vous glisse quelques photos pour vous mettre en appétit …

A savoir qu’il me faut 45 minutes par calendrier pour :

mettre les fils sur les bonnes étiquettes,

découper les feuilles des grilles,

plier la feuille y mettre le fil … et inclure le tout dans l’origami

avec une organisation du tonnerre que je vous montrerai en janvier ….

Il m’a fallut grosso modo 3 heures pour juste préparer les pochettes du 25 décembre 🤪

(photo des enveloppes kraft….)

je ne dis pas tout ça pour me justifier sur quoi que ce soit

j’adore faire ces paquets

j’ai peut-être pris un peu de retard semaine dernière

à cause de mon projet Calendrier 2026 🫣

dont je vous remercie encore pour vos commandes

A ce propos je ne pourrai pas le glisser avec vos calendriers comme j’aurai aimé le faire

il faut que je fasse les planches de fils et sincèrement

je vais garder le timing sur annoncé sur la fiche article

enfin je posterai sans doute avant la date indiquée malgré tout

mais pas lundi …🙂‍↔️

j’espère que vous n’allez pas m’en vouloir

mais la priorité reste de boucler les calendriers de l’avent

dans le temps maximum que je me suis fixée

et que mercredi prochain au plus tard ils arrivent chez vous 🙏🏻

Je me sauve donc illico pour continuer mes petits emballages

devant une série que je trouve désopilante,

bien que remplie aussi de sentiments intéressants

Grace et Frankie,

cet après midi bien entendu je prendrais le temps de regarder un petit téléfilm de Noël

oui oui j’assume mon petit plaisir

Puis je pense que je continuerai en regardant une autre série qui au début m’avait peu interpelé

Espion à l’ancienne,

Voilà j’ai un programme très « stricte » 🤪 à respecter 🤭

A très vite

prenez soin de vous et de vos proches

Adeline

les soirées m’offrent toujours de jolis spectacles ces temps ci

Escapade

Escapade

je devais revenir hier mais j’ai été prise dans ma frénésie d’origamis

en bonne compagnie comme toujours

mai je ne vous en montre pas plus il y a bien d’autres papiers

et un nouveau pliage….

Samedi dernier donc….

ma fille, mon gendre et les deux petits derniers étaient à la maison

pour une visite au musée

cette fois ci je n’ai pas loupé l’expo que je voulais voir, Laurette aussi

un petit échantillon,

Nous en avons profité pour voir l’expo permanente,

qui m’a beaucoup séduite aussi,

bien que je me demande si le tableau de Paul Sérusier n’était pas dans l’expo des sorcières 🧐

Petite balade sur la promenade Xavier Graal

où un guitariste sur un banc chantait en mode je suis seul au monde,

une interprétation de Bohemiam Rhapsody tout en douceur …

je ne l’ai pas filmé pour respecter son « intimité »

C’était vraiment une chouette journée

de quoi se replonger le lendemain à fond dans le travail

tout en prenant le temps de promener Miss Holly

et savourer de bobiner les fils sur le canapé dimanche après midi

avec elle en mode je suis en plein boulot

Je tiens aussi à vous remercier pour votre confiance concernant le calendrier 2026

encore une fois vous êtes nombreux et nombreuses à plonger dans l’aventure

sans avoir vu plus de détails que mes petites informations

et une photo peu parlante

❤️

Je vous laisse pour aujourd’hui

avec une petite photo de l’avant gout du petit reportage de mardi prochain

N’oubliez pas d’ici là

prenez soin de vous et de vos proches

Adeline

Mardi 11 Novembre 2025

Mardi 11 Novembre 2025

il est déjà un peu tard

mais nous sommes encore mardi 🤭

Cependant comme il se fait tard

je reviendrai demain vous faire un petit article plus « cosy-intime »

Je tenais à passer par ici ce soir tout de même

car j’ai annoncé sur les réseaux une petite nouveauté

Alors ne paniquez pas je n’ai pas laissé en plan les calendriers de l’avent

vous les recevrez en temps et en heure pas de soucis

j’ai commencé à travailler sur le projet dont je vous parle ce soir

depuis plusieurs années

En Alsace cette année lors de mon petit moment de repos

je me suis penchée sérieusement dessus car il me tient à coeur

J’ai donc concocté un calendrier annuel pour 2026

Imprimé en format A5

chaque mois un calendrier pour noter vos rendez vous ou diverses choses,

sur fond d’un choix de mes photos *

(dont les 10 premières commandes recevront les exemplaires imprimés)

et un modèle de broderie, et même plus justement 2

car j’ai mis les grilles des deux versions ,

en points de croix et points comptés variés

Petit aperçu de ma mise en page

bien entendu je ne vous en montre pas plus mais vous pouvez déjà avoir une idée

Chaque mois un petit carré de 32 x 32 points

je ne vous charge pas en travail,

et bien oui voyons vous n’allez pas passer votre année à broder ce projet 🤪

tout du moins si, si vous jouez la carte de broder le motif du mois le mois J et non tout d’un coup

Vous aurez la possibilité de broder chaque petit carré séparément

ou de les broder sur une seule toile,

les explications seront ajoutés à votre paquet

J’ai noté un maximum d’information sur la fiche article

https://creades.bzh/produit/calendrier-2026/

J’ai choisi de vous proposer ce produit maintenant

afin de voir si mon projet vous séduit vraiment

car je vais les faire imprimer par un professionnel,

afin d’avoir un joli produit plus « solide » que vous pourrez garder en souvenirs

j’ai inclus des petites zones où vous allez pouvoir ajouter des petites annotations

Comme je vous l’ai dit plus haut je n’ai pas négligé les calendriers de l’avent

je bobine je bobine,

je plie, je couple etc….

TOUT EST DANS L’ODRE NIVEAU TIMING DE MON COTE

allez comme vous êtes sages je vous montre un minuscule aperçu 🤭

Je reviens demain promis avec un petit reportage de la visite de ma fille samedi

ah ah qu’avons nous donc fait ????

il faudra patienter

je vous laisse donc pour ce soir

en vous souhaitant une belle soirée

prenez soin de vous

Adeline