Mardi 16 juin

Mardi 16 juin

chose promise…

me revoilà donc en ce mardi chaud et ensoleillé

le week end dernier j’ai eu le plaisir de revoir quelques unes d’entres vous

ainsi que quelques messieurs très intéressés par les envies de leurs épouses

il faut le souligner et même les remercier ☺️

je vous glisse cette photo du stand que j’ai eu beaucoup de mal à installer

Chaque fois il faut jouer sur les espaces etc…

confidence du mardi ….

je dois avouer que l’engouement n’était pas au rendez vous 🫣

j’ai peur d’avoir perdu l’énergie à bien des niveaux…

ça va aller mieux jeudi une fois que j’aurai franchi les frontières Bretonnes 😁

pour mon petit périple marathon salons

jeudi grand départ donc pour Noizay

pour ensuite descendre en Auvergne et remonter en Normandie

sans rentrer à la maison …. ça c’est rude 😵‍💫

mais de belles aventures m’attendent

de magnifiques rencontres et retrouvailles ❤️

c’est ce qui me motive bien entendu 🤗

Il me reste encore énormément de chose à faire pour partir à votre rencontre

entre autre,

terminer les kits des petits derniers

vérifier les différentes préparations de pré commandes salons

que certaines personnes m’ont envoyé par mail 🥰

n’hésitez pas à me biper car je ne suis pas une usine comme je le dis souvent

je n’ai pas des stocks industriels … 🫣

Pour la fête des mères mes enfants m’ont gâtés

et m’ont offert entre autre une machine à badges, boutons etc…

je me suis amusée avec bien entendu

J’apporterai donc quelques aimants à aiguilles..

(alors que ce n’était pas trop le moment 🤪)

tous différents, je joue avec mes tissus imprimés à partir de mes dessins

vous reconnaitrez certainement certains modèles

J’ai quelques projets badges broches brodées etc en tête

mais pour cela il faudra attendre septembre ou cet été …

je mettrai quelques aimants en ligne à mon retour bien entendu

dans la rubrique des petits plus…

En attendant je vous rappelle tout de même

deux choses importantes de l’été

en Juillet

je proposerai une pochette surprise de vacances….

les commandes pourront se faire à partir du 1er juillet pour une expédition

où que vous soyez ou vouliez à partir du 13 juillet

En Aout comme tous les ans maintenant

j’ouvrirai les pré- commandes du calendrier de l’avent

mais je vous parlerai de ce dernier mi juillet….

quelques changements cette année pour ce dernier… patience

allez, plus que quelques heures avant de boucler mes bagages

c’est la deuxième fois que je pars pour si longtemps 😵‍💫

mais cette fois je pars sans mes garçons

comme le temps passe vite d’ailleurs…

hier encore 🎶

ils avaient 6 ans et 4 ans et nous partions avec eux

chiens, chats etc…. parfois

NOSTALGIE…. MÉLANCOLIE….

jolis et merveilleux souvenirs ❤️

Alors je vous vois bientôt ???

j’espère 🙏🏻

pour le moment je vais aller préparer le diner

je ne sais pas chez vous mais personnellement

quel casse tête ces repas

Au début des journées belles et chaudes ok les salades

mais à force de manger des tomates et des concombres

je manque d’idée ces temps-ci

n’hésitez pas à m’en glisser quelques unes je suis preneuse

Pour le moment prenez bien soin de vous et de vos proches

à très vite

peut être pas mardi prochain

mais sans doute le suivant avant le festival du lin

avec tout plein de choses à vous raconter

Adeline

petite photo de dimanche soir après salon…. détente en bonne compagnie

photo de couverture idem….

un petit passage par ici

un petit passage par ici

je ne vous oublie pas

loin de là

mais les journées sont très chargées

et j’avoue avoir privilégié les moments « hors écrans »

Certaines personnes auront découverts semaine dernière le nouveau look du site

Quelques jours chez ma fille très remplis à essayer de comprendre toutes les coulisses de construction du site 😜

mais ravies toutes les deux de nos idées partagées

et de ce changement de style plus proche de moi même

Le mois de juin est un mois très très chargé

vous pouvez le constater ci dessus en un petit coup d’oeil

tout d’abord je commence le week end prochain « à domicile »

en effet TREGUNC est à quelques kms de la maison

Ce petit salon très charmant va vous enchanter, comme d’habitude,

cette année beaucoup de choix niveaux arts textiles et de jolies découvertes vous verrez

Voici un petit échantillon des personnes qui seront là

(je n’ai pas eu de contacts avec tout le monde… j’en suis désolée pour eux et vous bien sur)

Pour la première fois mon amie Carole de la malle de Clarisse sera présente

https://www.lamalledeclarisse.com

avec des merveilleux tissus Patch mais aussi de jolis patrons et kits de son imagination

Valérie et Jean-Paul, Au fil de l’yères

reviennent avec leur stand très très riche en toiles à broder, fiches et kits

https://www.aufildelyeres.com

Marie Christine, et Christophe,

connus sous le nom de MARIE LES BAS BLEUS, Comptoir des Fleurettes,

vous accueilleront aussi sur un stand absolument fabuleux

j’adore j’adore, des perles des badges des bijoux des merveilles je vous l’assure

Vous pourrez aussi rencontrer Arnaud, et peut être Edith sa maman, Les Trésors D’Emi

qui ont une charmante boutique Au Pouliguen, que vous croisez souvent sur les salons,

j’aurai moi même le plaisir de revoir Sylvie de la boutique L’Atelier de Sara Lia à Concarneau

et ses merveilleuses laines entre autre….

https://www.latelierdesaralia.fr

elle partagera son stand avec Isa’Breizh qui proposera ses laines teintes à la main

pour la petite histoire, confidence même…J’ai quand même honte

Je n’ai pas rendu visite à Sylvie depuis des années 😵‍💫

quand je vous dis que je suis un OURS 🐻

je n’ai pas eu toute la liste à ce jour

mais je ne manquerai pas de faire une correction à cet article

si j’arrive à glaner quelques informations complémentaires

Je sens vraiment que ce petit salon va être un joli événement

le soleil à décidé de revenir nous réchauffer,

il est là toujours pas ce vent ne s’en va pas et pour ma part je trouve que ça caille !!! 🫣

J’ai hâte de vous présenter en direct le petit dernier

Tapis Breizh Pop

déjà disponible dans la rubrique Nouveauté ou Broderie Traditionnelle ☺️

j’aimerai vous parler des salons à venir

mais je reviendrai mardi prochain pour vous en parler

(sans faute promis)

Il me reste énormément de choses à terminer pour mon grand périple (😜) à venir

et j’ai aussi pas mal de retard photos que je prends pour vous à vous dévoiler

mais pour ce soir je vous laisse avec de quoi rêver sur ce week en à venir

notez bien le lieu et les horaires et à très très vite

Je vous souhaite une excellente soirée (ou journée si vous venez ici demain….)

n’oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches

la vie passe très vite

savourons là…

malgré les événements, la tristesse et la douleur qui peu nous submerger

Adeline

Photos d’hortensias de cette année dans mon quartier

en couverture d’article photo de vue de l’atelier de ma fille

Champs de Douceurs….

Champs de Douceurs….

il y a bien longtemps que je vous ai pas proposé une pochette

avec un projet mystère

et des surprises,

en ne vous montrant que les couleurs du projet

j’avais très envie de douceur

vous savez combien j’aime toutes les couleurs

j’ai opté pour ces tons pastels mais plein de lumière malgré tout

Bien entendu je ne vous montre rien de plus 🤭

Le modèle est ….. moderne… abstrait mais pas psychédélique

un indice : mon fils Antoine m’a dit oui c’est pas mal ça me fait penser à des legos….

je n’en dirai pas plus

Je n’ai pas voulu refaire un SAL en plusieurs semaines

car en regardant un peu sur vos profils Facebook pour beaucoup

je sais que vous suivez plusieurs projets

Le modèle de ce projet n’est pas énorme, 97 x 97 points

cependant une petite gymnastique s’impose pour utiliser les 17 couleurs choisies

N’ayant pas voulu supprimer tous les plaisirs des 12 semaines

j’ai donc prévu des petites surprises et des cadeaux

comme par exemple quelques mini échevettes de fils CRéAdeS

je prends cette photo pour montrer à ceux et celles qui ne connaissent pas mes fils

que ça pourrait être des fils de ce genre…

et quelques autres articles….

Plusieurs possibilités, avec ou sans planche de fils Sajou (en quantité nécessaire)

https://creades.bzh/produit/champs-de-douceurs/

Je posterai les paquets à partir du 24 et 25 avril

fin des ventes de ces pochettes aux mêmes dates

dates anniversaire de ma Grand Mère maternelle et de ma tante Annick (Anne Marie de son prénom de baptême)

avec qui j’aurai adoré partager mon travail, même si je sais qu’elles sont à mes coté au quotidien

Cette semaine je profite de quelques mini-pauses

Gustav et Ivar sont à la maison jusqu’à samedi

les cookies plaisent énormément à Papi, qui les compare à nos fameuses Traou Mad

J’en profite pour bricoler un peu autre chose que du CRéAdeS en soirée

avec un ouvrage pour Antoine, fan du Japon,

(vous vous souvenez peut être du petit reportage photo l’année dernière)

j’ai acheté cet ouvrage lors du salon de Pexiora

comme il me l’a si bien dit ce matin ,

celui là je l’aurai sans doute avant mes 70 ans… 🤪

oui oui j’avoue … j’ai acheté l’année dernière une magnifique tenture

qui est toujours en stand by 😄

ben oui j’ai du CRéAdeS à faire quand même avant de me détendre avec les créations des autres non ????

Je vous montrerai le résultat lorsque je l’aurai terminé … si possible avant mai

Je retourne de ce pas m’occuper de mes petits fils et profiter des éclaircies….

à très vite

belle fin de semaine à vous

prenez bien soin de vous et de vos proches

Adeline

nous sommes mardiiiiiiii….

nous sommes mardiiiiiiii….

ouiiiii me revoilà

je sais que certaines personnes sont en manque

et je suis vraiment désolée d’avoir un peu (oups beaucoup) déserté cet espace

je suis certaine que vous me pardonnez déjà mon silence des dernières semaines

Je reviens donc ce mardi pour vous parler de quelques nouveautés,

mais avant voici quelques photos de ma balade d’hier avec Holly

L’Aven à repris son cours plus ou moins normal…

on se faisait la réflexion avec un ami rencontré sur les quais

que son niveau était relativement bas pour la saison suite aux événements de début d’année

petite comparaison entre le 8 février et le 6 avril …

même si à cet endroit de l’aven c’est peu parlant finalement

J’ai eu beaucoup à faire ces dernières semaines

entre le petit marathon de salons et la maison

Je pas fin de semaine pour l’Oise,

j’espère que certaines personnes viendront malgré les tracas divers et variés de ce printemps 🙏🏻

j’ai réussi un petit challenge lancé lors du salon de Veigné,

j’avoue que j’étais très étonnée par ces nouveaux coloris de chez Zweigart

Il faut dire qu’ ils « détonnaient » un peu sur le stand de Valérie

Elle m’a dit mais ça serait parfait pour toi ces couleurs…

😳😳😳🫣🤭 heu…. c’est très rose tout de même ???

et ce vert indéfinissable en nom 😳

ATTENTION : je précise, je ne dis pas qu’elles sont moches ces couleurs 😂

jusque que je ne serai pas allée instinctivement vers elles pour travailler

le jaune poussin hum bon ok …. je l’aime bien ce jaune 🤭

allez j’accepte le challenge

alors tout d’abord sincèrement ces tambours tout prêts avec cette idée de fond c’est tout simplement GÉNIAL

TOUT est près pour travailler mais surtout pour finir votre montage avec panache

vous retirez le petits bois, la ouatine fournies

vous repérez votre milieu de coupon,

vous brodez et hop vous remettez la ouatine,

repliez la toile et zou le bouchon et voilà

je me suis vraiment amusée à chercher les fils et embellissements qui pourraient me faire aimer les couleurs des toiles

et pour ma part j’ai réussi je suis fan oui oui en toute modestie, du résultat

tous le détails pour ces modèle sont dans les fiches articles les concernants

ici: https://creades.bzh/categorie-produit/nouveaute/page/2/

et pour les petits tambours c’est par ici https://www.aufildelyeres.com/cercle-a-broder/

J’ai profité de ma journée « ordinateur »

pour terminer aussi ce petit modèle en broderie traditionnelle

disponible également ici https://creades.bzh/produit/eclats-dazur/

Beaucoup n’ont pas forcément fait attention aux dernières nouveautés

un petit rappel en image

Un petit projet en série limitée est en train de naitre dans mon atelier

la mise en ligne se fera mardi prochain…..

en attendant j’espère que vous profitez un peu de ces belles journées

après un hiver particulièrement humide un peu partout il me semble

Je vais aller faire faire un petit tour à ma fidèle Holly

qui insite un peu je pense…..

Je vous dit à très vite

(dans une semaine ou moins si je vous rencontre ces prochains jours)

prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez

Adeline

ah j’avais fait une petite photo pour vous montrer le beau rhododendron de mon voisin lorsqu’il était en fleurs

Bonne fête de

Bonne fête de

l’amour et de l’amitié

j’aime me dire que ce n’est pas qu’une fête des amoureux

Quand on recherche un peu. l’origine de cette fête ça fait un peu froid dans le dos non ?

Selon la légende, un chrétien du nom de Valentin est décapité le 14 février 269

près de Rome pour avoir osé marier en secret des jeunes couples,

contre l’avis de l’empereur. Martyr, Valentin devient le Saint patron des amoureux.

ça rigolait pas en ce temps là 😵‍💫

Selon la légende, encore, c’est ce pauvre Valentin qui perdit la vie au nom de l’amour et fut canonisé par le pape en 498.

Il est célébré le 14 février, conjointement à 3 autres saints martyrs nommés Valentin.

Ce n’est qu’en 1496 que le pape Alexandre VI fait officiellement de Valentin de Terni le saint patron des amoureux.

D’après mes recherches (succinctes je l’avoue*…..) en Finlande,

cette journée est la journée de l’amitié ou journée des amis

il est coutumier de s’offrir des petits présents cartes etc

(*je n’ai pas encore l’intention de faire une conférence ou une thèse sur le sujet mais qui sait….)

Je ne suis donc pas si décalée que ça en vous offrant ma petite grille de Saint Valentin

Petite grille que vous pouvez trouver en cliquant ci dessous

https://creades.bzh/produit/amour-amitie-les-deux/

N’ayant pas eu le temps de passer du temps à travailler sur mon site début d’année

je n’ai pas réussi à la glisser dans la galerie des fiches gratuites

Ce ne sera donc peut être pas des plus confortable pour vous de la télécharger

car ça va vous demander de faire une commande mais n’ayez crainte

ça ne vous fera rien payer

à moins évidement que vous ajoutiez un autre article

Je verrai à tête reposée comment me servir de ce site un jour

à l’heure actuelle je sais mettre en ligne mes produits, ce qui est l’essentiel entre nous 🤭

mais je ne sais pas modifier le décors dont je me me suis lassée

cependant quand j’y pense,

dans l’ensemble en fait je me rends compte que je sais quand même gérer l’essentiel

tenir ce blog, même si je vous ai abandonné un peu depuis quelques mois….

mettre mes nouveautés en ligne, gérer quelques bricoles…

J’aime à dire que l’important pour moi c’est quand même dessiner,

broder,

et faire l’intendance de ce que ça implique pour que vous puissiez vous amuser aussi

Je vous dois un minimum d’explication sur mon absence ici….

Alors oui en fin d’année j’ai eu un gros désir de « silence » …

Non pas que je ne vous aime plus, loin de moi ce sentiment (heureusement)

mais je me suis sentie oppressée toujours dans l’urgence de voir être ici et ailleurs

et petit à petit j’ai décidé de changer de penser autrement de dire stop

d’apprendre à dire NON quand je sens que c’est impossible

alors pas que à vous ou mes proches mais à MOI surtout

Non Adeline ça c’est NON vraiment NON

et ça va mieux …. la pression pour les salons est moins intense 🤪

toujours là car c’est pas une tache si facile que ça à préparer

mais c’est une partie du boulot etc etc…

bref en parlant SALONS

j’ai mis à jour

(toute seule oui….bon j’ai juste eu un couac pour la version téléphone du site…)

la liste des premiers salons de l’année

Deux sont déjà passés et j’ai vraiment passé de très bons moments

merci encore à toutes les personnes que j’ai retrouvé et rencontré

Je me prépare depuis le 2 février pour un petit marathon de 4 événements

j’ai commencé quelques nouveautés … donc celui ci

d’autres sont à venir

je vous montre un petit aperçu pour me faire pardonner de mes silences

ce petit modèle que je décline aussi en points de croix et points variés …

Sunny Vibes….

un petit modèle inspiré par la grisaille de ces derniers jours pour vous apporter un peu de lumière

j’ai un autre petit chose dont je doute beaucoup…. voici les premiers points….

ça vous inspire quoi ?

celui ci ne sera que en points de croix ….

une version plus… grande et… bref…

existera en points variés et perles normalement….

c’est un projet de longue date que je sortirai peut être….

bon j’ai peur de lire vos commentaires maintenant…. 🤭

Ce matin le soleil fait acte de présence

(cf la photo de mise en ligne de cet article 🤗)

je vais en profiter pour faire un petit tour avec Holly

j’espère de tout coeur que vous ne subissez pas les inondations

ou les dégâts de la dernière tempête 🙏🏻

et ensuite je m’enfermerai à nouveau dans mon « terrier »

Je vous souhaite un très bon week end

prenez soin de vous et de vos proches

et n’oubliez pas aujourd’hui surtout, d’aimer !!!

d’aimer la vie

de VOUS aimer, j’avais oublier que ça aussi c’est hyper important 🥰

à très vite

Adeline

le rhododendron du voisin commence à fleurir…

l’année dernière il était plus avancé que ça à cette date… manque de soleil je pense…

ceci dit pour une fois il sera peut être dans les dates logiques de floraison