par Adeline CRAS | 6 Nov, 2025 | Un peu de moi
me revoilà !!!
quelles aventures ces dernières semaines 🤪
entre les déplacements, la santé et la zone blanche internet…
et le rangements et remise en place du rythme maison boulot chien etc…
Lundi matin nous avons dont dit au revoir à notre cher petit coin d’Alsace
toujours un peu le coeur lourd
et d’autant plus chaque année
car je me dis toujours que peut être l’année prochaine j’y viendrai sans mes enfants
ils grandissent … pour le moment ils ont tjrs fait coïncider leurs congés avec ce déplacement
mais …. enfin les souvenirs sont là et resteront
Je vous ai laissé le 16 Octobre après le salon de Compiègne
j’étais en séjour à Courbouzon chez Isabelle et Thierry,
qui m’ont chouchouté toute la semaine ❤️
je n’ai pas pris le temps de me balader,
d’une part parce que j’avais beaucoup de travail,
et d’autre part mon dos était encore un peu capricieux
j’ai tout de même profité d’un après midi broderie avec les filles du club de Courbouzon
où j’ai commencé le Jardin d’automne en points variés
des devoirs d’automne
terminés à Kutzenhausen pour le festival
je l’ai mis en ligne sur le site
https://creades.bzh/produit/jardin-dautomne/
j »en ai profité pour ajouter ce modele que je pensais avoir déjà mis l’année dernière …..
Petit atelier de points comptés et perles
https://creades.bzh/produit/petit-atelier-de-points-comptes-et-perles/
ce modèle pour celles et ceux qui ne le connaissent pas
et accompagné de son pas à pas complet
ça en fait un exercice parfait pour les personnes qui ont envie de commencer ce genre d’exercice
Mais revenons à l’article du mardi (un peu décalé)
Après une semaine de travail et chouchoutage à gogo tout de même
nous avons eu le plaisir de participer à la couvige de Pelousey
J’y ai rencontré et retrouvé des gens d’une gentillesse qui fait chaud au coeur
ce petit événement à tout d’un grand événement tellement l’accueil à été extra
Un grand merci encore à toutes ces dames qui ont insisté pour que je vienne à leur rencontre
et à Isa de m’avoir proposé cette solution d’hébergement pour cumuler mes salons
quelques photos du village avec cette fontaine pleine de poissons rouges
Kutzenhausen
que dire de ces 20 ans du festival
beaucoup de retrouvailles également
comme ma petite Suissesse adorée, Elisabeth
qui m’a montré une de ses réalisations à partir d’un de mes modèles
merci pour tes visite à Pelousey et Kutzenhausen
(mon Fabio en arrière plan en plein papotage avec Renato)
Ma « petite » Mary qui m’avait apporté un super gâteau sur lequel j’ai failli m’asseoir….
Toujours un plaisir ce moment partagé avec toi et Marion ❤️
vous êtes nombreuses et nombreux à venir me voir à Kutzenhausen,
je suis navrée de ne pas avoir forcément montré mon enthousiasme légendaire
j’étais un peu patraque je dois l’avouer,
cumul de fatigue finalement et petit mijotage de virus maîtrisé mais quand même un peu dérangeant
j’ai quand même un petit gout de manque, comme si j’avais vécu une partie du festival à coté de moi même …
mais j’en garde uniquement de bons souvenirs ❤️
Un petit clin d’oeil rigolo,
avec mon amie Annick Abrial, nous avons été interviewés par un journaliste du DNA
il nous a pris en photo toutes les deux,
nos stands etc…
mais finalement pas de photos dans le journal mais un joli résumé de nos discutions
Ceci dit pour ma part j’ai toujours un peu peur des photos dans les journaux ou magazine hi hi hi
j’aurai peut être du suggérer cette photo délire du matin avec ma fille en Watsapp 🤪
semaine prochaine je vous préparer un petit résumé de mon séjour Alsacien
j’ai eu à ma grande honte beaucoup de mal à l’apprécier le premier jour,
première fois que j’ai une énorme envie de rentrer à la maison avant la date
et ce pendant le festival
mais j’ai réussi à savourer ne vous inquiétez pas
c’était juste un coup de mou….
et j’ai fait des choses très sympa mais il faudra attendre mardi
le vrai promis 🤭
un petit échantillon pour vous dire au revoir
n’oubliez pas de prendre soin de vous
et des gens que vous aimez
à mardi prochain
Adeline
la petite photo de l’intant T de l’article
vue de mon bureau (jeudi 6 novembre 15H)
par Adeline CRAS | 14 Oct, 2025 | Un peu de moi
Bonjour bonjour,
cette fois ci j’écris bien le mardi 🤭
Me voilà en vadrouille depuis mercredi dernier
première étape Compiègne Festival de la broderie
un grand merci à toutes les personnes rencontrées
et retrouvées pendant ces 3 jours de festival
ainsi qu’aux autres exposants et amis présents
Nous dormions à Pierrefonds
nous garant sous les remparts et admirant le château tous les matins et tous les soirs,
Hier matin avant de prendre la route direction le Jura
nous ne pouvions pas, avec Gweltaz, passer à côté de la visite de ce dernier
Mon corps étant moins capricieux nous avons donc profité quelques heures
en compagnie d’une guide très agréable de cette découverte
Bien entendu je vous ai fait quelques photos mais je ne peux pas toutes les mettre
voici donc un échantillon
Je ne vais pas vous faire une leçon d’histoire
non plus mais celle de ce château est très intéressante et passionnante
j’ai adoré les pièces de l’Empereur encore très colorées et bien sauvegardées
malgré les malotrus qui ont fait des graffitis sur les murs et meubles
je ne supporte pas ça ! c’est fou c’est gens tout de même !
petite curiosité dans la pièce de travail de l’empereur Napoléon 3
un cabinet de toilette……
J’ai oublié de prendre des photos d’une magnifique salle qui était destinée aux réceptions
qui n’ont jamais eu lieu pour ainsi dire lors des rares occupations de ce château
une exposition universelle de mémoire en 1878
Le moment spectaculaire se trouve aussi en sous sol avec la pièce des gisants
ce château dont la restauration avait été confiée à Viollet le DUC
est riche en découvertes diverses et variées,
ce qui reste incroyable c’est son imagination décalée par rapport à son époque
et en toute modestie, je me retrouve en lui sur mon coté décalée niveau création
par rapport à ce la plupart des brodeuses affectionnent comme style ainsi et surtout les mercières 🤭
Partout dans le château on peu admirer dans les sculptures des détails incroyables
je. n’avais pas assez de temps pour tous les trouver et photographier
Je vous recommande vivement de visiter ce château
je me réserve une journée entière la prochaine fois que je vais venir dans la région pour en profiter plus longtemps
Cette semaine je suis en mode préparation de mon prochain salon
à Pelousey
beaucoup de kits à préparer
et semi kits pour les modèles avec des perles
je n’ai pas oublié vos carnets de vacances
j’ai juste oublié que de mon MAC l’impression sur mon imprimante
n’est pas identique et je me demande comment je vais faire les recto-verso
suspens et surprise…
NO STRESS comme on dit maintenant
je sais que vous me pardonnerez si ils ne sont pas tout à fait comme avant
Je vous donne donc rendez vous soit en direct soit ici ou sur les réseaux
dans quelques jours 🤗
car j’ai beaucoup à faire …
En attendant prenez bien soin de vous et de vos proches
Adeline
par Adeline CRAS | 8 Oct, 2025 | Un peu de moi
bonjour bonjour,
finalement peu présente sur les réseaux
et ici pendant le mois dernier
je me suis plongée au maximum dans mes préparations de ce petit marathon d’octobre
le week-end dernier j’étais donc à côté de la maison
et malheureusement je me suis bloquée le dos en commençant à charger la voiture
par chance mon fils Gweltaz est disponibles ce mois ci
il m’a été d’une grande aide pour monter mon stand
car j’en étais complètement incapable
Lundi matin j’ai attaqué la journée par une séance d’ostéo
mais mon état ne m’a pas permis de terminer les objectifs que je m’étais fixé avant de partir pour Compiègne
Pas d’inquiétude concernant vos commandes de devoirs de vacances
elles partiront bien semaine prochaine comme convenu
j’ai juste du embarquer mon imprimante avec moi pour boucler ces derniers
mais tout est ok
voici donc le programme plus en détail
vous pourrez découvrir les petits derniers
et peut être un nouveau à Pelousey et Kutzenhausen
j’ai pris le temps tout de même en septembre de marcher,
juste une baignade par manque de temps car plus d’une fois j’en ai eu envie,
quelques confitures de tomates vertes
et vous faire quelques photos car je ne vous oublie jamais même si je me fais silencieuse
J’espère que vous ne m’en voulez pas de poster les commandes des sapins et Earl Grey un peu en retard
promis mardi ça partira du Jura
n’oublie pas si vous avez des envies particulières pour Kutzenhause de m’en faire part
afin que je puisse mettre de côté vos articles
Je dois continuer à détendre mon corps cet après midi après ma deuxième séance d’ostéo de ce matin
quelques bricoles à finir chez ma fille comme bien encadrer mon Sapin
finir deux ou trois kits
et repos !!!!
comme miss Molly et Holly qui vont me manquer
mon mari aussi je vous rassure 🤪
je vous souhaite une belle fin de semaine
et je vous fait un petit article mardi prochain
en attendant n’oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches
à tout bientôt en réel pour certaines personnes
Adeline
par Adeline CRAS | 16 Sep, 2025 | Un peu de moi
si si on est encore mardi 😃
bon la journée ne s’est pas déroulée comme je l’entendais
et j’écris tardivement
je vais finir par remettre tout mon petit planning en place ça va aller 😄
Alors donc le rendez vous du mardi est un peu bousculé
Le temps passe à une vitesse et j’essaye de ne pas paniquer à l’idée de mon marathon de salons à venir
La météo est un peu particulière c’est derniers temps
nous passons du soleil au vent au temps de Toussaint etc
ça aide pas même si j’aime l’arrivée de l’automne et ses jolies couleurs
Miss Holly déteste marcher sous la pluie,
moi ça dépend, j’avoue que j’adore entendre la pluie qui tombe sur ma capuche
oui je vous offre un florilège de mes selfies délires
je ne pense pas pouvoir retourner nager cette année
déjà par manque de temps et de météo aussi 😂
bien que le soleil était là hier mais avec un vent terrible
on verra…..
Dimanche avec ce temps merveilleux il était de mise de faire le gâteau pour le thé
un petit gâteau au yaourt tout simple mais avec une bonne quantité de pêches blanches
qui à mon grand désespoir n’avaient aucun goût
Hier en promenant Holly j’ai croisé un ….
vous le voyez ??? dites le moi en commentaire hi hihi
ah il y a longtemps que je ne vous ai pas dévoilé un petit secret me concernant
Tous les matins je petit déjeune avec un livre, et miss Molly évidement
je démarre ainsi ma journée tout tranquillement
je ne peux pas m’endormir le soir sans lire quelques pages
et débuter ainsi la journée c’est un petit luxe que je m’offre
Mardi prochain je vous prévois un petit article sur mon été
je vous laisse pour ce soir en vous présentant les deux derniers modèles mis en ligne aujourd’hui
Carreaux de lune (merci pour amie Annick Abrial pour le nom car je n’arrivais pas à le baptiser)
et Earl Grey, qui a eu beaucoup d’effets ce week-end sur les réseaux 🥰
je prépare les versions points de croix rapidement pour celles qui ne sont pas adeptes de ces techniques 🙃
je vous souhaite une belle nuit maintenant vu l’heure
et une belle fin de semaine
à mardi ou avant …. QUI SAIT 😃
en attendant,
n’oubliez pas
prenez soin de vous et des votres
Adeline
petite photo de dimanche matin 🤪
par Adeline CRAS | 12 Août, 2025 | Un peu de moi
Bonjour bonjour,
je ne vous oublie pas
j’avais effectivement projet de venir vous voir tous les mardis malgré la période estivale
mais à mon grand regret je n’ai pas pu honorer mon objectif 😵💫
Il faut dire que le temps passe à une vitesse 🫣
Nous arrivons déjà au 15 août
qui je vous le rappelle est la date limite de commande des calendriers de l’avent
Vous avez été nombreuses à craquer dés le premier jour je vous en remercie
il en reste peu cette année,
d’ordinaire j’attends de savoir combien vont partir pour peindre mes fils
cependant j’ai profité de la météo favorable pour jouer avec mes peintures
de ce fait la quantité annoncée au départ sur le site est restée identique
je n’en ai pas fait plus ni moins
et si vendredi à 23h59 il en reste en stock je ne les remettrai pas en vente pour autant
ça ne serait pas juste pour les personnes qui ont joué le jeu
Ça parait cruel et très commercial dit comme ça 🫣
pourtant vous savez que je ne suis pas vénale ni calculatrice
mais je me mets à la place des personnes qui ont craqué illico
Le rendez vous du mardi c’est un peu de moi avant tout
donc qu’ai je fait qui justifie mon absence hormis les peinturlures
et bien j’ai partagé mon temps entre le travail et mes petits enfants
tonton Fabio était de la partie pour les jeux de plage et ses constructions de pyramides et châteaux
d’ailleurs celui à 4 pyramides avait tenu deux jours
Nous avons pu profiter de la plage à gogo
Elle est grande ta piscine Mamie m’a dit Gustav un jour en regardant l’horizon
pour les rendre à ma fille nous avons découvert un parc très sympa à coté de PONTIVY
Pour les Bretonnes ou visiteurs et visiteuses de la région
c’est ici https://www.la-balade-du-pere-nicolas.com/
La balade du Père Nicolas
Alors à l’âge des deux petits Ivar et Gustav c’est sympa mais ils ne peuvent pas tout faire
cependant j’ai bien aimé le cadre verdoyant de cet endroit
et je trouve que c’est un endroit vraiment chouette pour des retrouvailles en famille avec des enfants de tout âge y compris pour les adultes
je n’ai pas beaucoup de photos car nous avons fait plusieurs jeux aussi
pas mal de pédalage de kart et manège à faire fonctionner par la force des pédales
Un endroit à refaire à plusieurs pour plus d’amusement et partage
Jeudi dernier nous avons rendu une petite visite à Antoine, mon ainé
qui habite sur Penmarc’h
l’occasion d’un petit restau à Kerity en soirée
dans un endroit qui s’appelle L’esprit de famille
je vous le recommande vivement
un petit clin d’oeil à mon amie Anne qui se reconnaitra
(attention l’abus d’alcool est mauvais pour la santé ….)
et bien entendu mon phare je l’aime tant
Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas depuis longtemps
J’aime beaucoup cet endroit
petite mon grand père aimait nous amener à Penmarc’h
mes parents continuaient à y aller systématiquement aussi l’été
et lorsque je passais mes été dans la maison de ma tante à Saint Tugen, Primelin, je voyais le phare rayonner la nuit de puis la maison
Il y a une quinzaine d’année nous nous sommes installés à Penmarc’h
et je dois avouer que j’y retournerai avec grand plaisir m’y installer finalement
même si j’aime aussi le petit coin de Bretagne où nous sommes depuis 10 ans bientôt
allez un petit rappel tout de même
Cette année nous avons un été particulièrement chaud
oui même chez nous le thermomètre dépasse les 36 dégrés
et les nuits ne sont pas vraiment agréables quand ça chauffe
mais effectivement pouvoir se baigner est un pur bonheur
en dehors du fait que ça devient difficile de se garer pour accéder aux plages
mais j’ai une profonde pensée pour ceux et celles qui n’ont pas l’opportunité de pouvoir partir un peu
et qui souffrent de cette météo
une petite photo d’hier où nous avions 36 à l’ombre et où il faisait très chaud sur la plage
j’avais réussi à me faire un petit coin dans les rochers
je ne peux pas vous montrer combien la plage était bondée de monde bien que….
mais on ne se rend pas vraiment compte sur la photo en fait
heureusement l’eau est à 19/20 et ça c’est du pur bonheur
je sais que ça ne vous rafraîchit pas de regarder cette image
juste je pense souvent à vous lorsque j’y suis et quand je nage
pourtant faudrait que je réussisse à déconnecter un jour…..pour de vrai….
mais je vous aime alors voilà tant pis…..❤️
Aujourd’hui je n’ai pas le courage d’y aller et surtout je devais vous faire coucou tout de même 🤭
passez une belle semaine
à très vite
prenez bien soin de vous et de vos proches
Adeline