mar’cre’jeudiiiiii …

mar’cre’jeudiiiiii …

me revoilà !!!

quelles aventures ces dernières semaines 🤪

entre les déplacements, la santé et la zone blanche internet…

et le rangements et remise en place du rythme maison boulot chien etc…

Lundi matin nous avons dont dit au revoir à notre cher petit coin d’Alsace

toujours un peu le coeur lourd

et d’autant plus chaque année

car je me dis toujours que peut être l’année prochaine j’y viendrai sans mes enfants

ils grandissent … pour le moment ils ont tjrs fait coïncider leurs congés avec ce déplacement

mais …. enfin les souvenirs sont là et resteront

Je vous ai laissé le 16 Octobre après le salon de Compiègne

j’étais en séjour à Courbouzon chez Isabelle et Thierry,

qui m’ont chouchouté toute la semaine ❤️

je n’ai pas pris le temps de me balader,

d’une part parce que j’avais beaucoup de travail,

et d’autre part mon dos était encore un peu capricieux

j’ai tout de même profité d’un après midi broderie avec les filles du club de Courbouzon

où j’ai commencé le Jardin d’automne en points variés

des devoirs d’automne

terminés à Kutzenhausen pour le festival

je l’ai mis en ligne sur le site

https://creades.bzh/produit/jardin-dautomne/

j »en ai profité pour ajouter ce modele que je pensais avoir déjà mis l’année dernière …..

Petit atelier de points comptés et perles

https://creades.bzh/produit/petit-atelier-de-points-comptes-et-perles/

ce modèle pour celles et ceux qui ne le connaissent pas

et accompagné de son pas à pas complet

ça en fait un exercice parfait pour les personnes qui ont envie de commencer ce genre d’exercice

Mais revenons à l’article du mardi (un peu décalé)

Après une semaine de travail et chouchoutage à gogo tout de même

nous avons eu le plaisir de participer à la couvige de Pelousey

J’y ai rencontré et retrouvé des gens d’une gentillesse qui fait chaud au coeur

ce petit événement à tout d’un grand événement tellement l’accueil à été extra

Un grand merci encore à toutes ces dames qui ont insisté pour que je vienne à leur rencontre

et à Isa de m’avoir proposé cette solution d’hébergement pour cumuler mes salons

quelques photos du village avec cette fontaine pleine de poissons rouges

Kutzenhausen

que dire de ces 20 ans du festival

beaucoup de retrouvailles également

comme ma petite Suissesse adorée, Elisabeth

qui m’a montré une de ses réalisations à partir d’un de mes modèles

merci pour tes visite à Pelousey et Kutzenhausen

(mon Fabio en arrière plan en plein papotage avec Renato)

Ma « petite » Mary qui m’avait apporté un super gâteau sur lequel j’ai failli m’asseoir….

Toujours un plaisir ce moment partagé avec toi et Marion ❤️

vous êtes nombreuses et nombreux à venir me voir à Kutzenhausen,

je suis navrée de ne pas avoir forcément montré mon enthousiasme légendaire

j’étais un peu patraque je dois l’avouer,

cumul de fatigue finalement et petit mijotage de virus maîtrisé mais quand même un peu dérangeant

j’ai quand même un petit gout de manque, comme si j’avais vécu une partie du festival à coté de moi même …

mais j’en garde uniquement de bons souvenirs ❤️

Un petit clin d’oeil rigolo,

avec mon amie Annick Abrial, nous avons été interviewés par un journaliste du DNA

il nous a pris en photo toutes les deux,

nos stands etc…

mais finalement pas de photos dans le journal mais un joli résumé de nos discutions

Ceci dit pour ma part j’ai toujours un peu peur des photos dans les journaux ou magazine hi hi hi

j’aurai peut être du suggérer cette photo délire du matin avec ma fille en Watsapp 🤪

semaine prochaine je vous préparer un petit résumé de mon séjour Alsacien

j’ai eu à ma grande honte beaucoup de mal à l’apprécier le premier jour,

première fois que j’ai une énorme envie de rentrer à la maison avant la date

et ce pendant le festival

mais j’ai réussi à savourer ne vous inquiétez pas

c’était juste un coup de mou….

et j’ai fait des choses très sympa mais il faudra attendre mardi

le vrai promis 🤭

un petit échantillon pour vous dire au revoir

n’oubliez pas de prendre soin de vous

et des gens que vous aimez

à mardi prochain

Adeline

la petite photo de l’intant T de l’article

vue de mon bureau (jeudi 6 novembre 15H)

Mardi 14 octobre 2025

Mardi 14 octobre 2025

Bonjour bonjour,

cette fois ci j’écris bien le mardi 🤭

Me voilà en vadrouille depuis mercredi dernier

première étape Compiègne Festival de la broderie

un grand merci à toutes les personnes rencontrées

et retrouvées pendant ces 3 jours de festival

ainsi qu’aux autres exposants et amis présents

Nous dormions à Pierrefonds

nous garant sous les remparts et admirant le château tous les matins et tous les soirs,

Hier matin avant de prendre la route direction le Jura

nous ne pouvions pas, avec Gweltaz, passer à côté de la visite de ce dernier

Mon corps étant moins capricieux nous avons donc profité quelques heures

en compagnie d’une guide très agréable de cette découverte

Bien entendu je vous ai fait quelques photos mais je ne peux pas toutes les mettre

voici donc un échantillon

Je ne vais pas vous faire une leçon d’histoire

non plus mais celle de ce château est très intéressante et passionnante

j’ai adoré les pièces de l’Empereur encore très colorées et bien sauvegardées

malgré les malotrus qui ont fait des graffitis sur les murs et meubles

je ne supporte pas ça ! c’est fou c’est gens tout de même !

petite curiosité dans la pièce de travail de l’empereur Napoléon 3

un cabinet de toilette……

J’ai oublié de prendre des photos d’une magnifique salle qui était destinée aux réceptions

qui n’ont jamais eu lieu pour ainsi dire lors des rares occupations de ce château

une exposition universelle de mémoire en 1878

Le moment spectaculaire se trouve aussi en sous sol avec la pièce des gisants

ce château dont la restauration avait été confiée à Viollet le DUC

est riche en découvertes diverses et variées,

ce qui reste incroyable c’est son imagination décalée par rapport à son époque

et en toute modestie, je me retrouve en lui sur mon coté décalée niveau création

par rapport à ce la plupart des brodeuses affectionnent comme style ainsi et surtout les mercières 🤭

Partout dans le château on peu admirer dans les sculptures des détails incroyables

je. n’avais pas assez de temps pour tous les trouver et photographier

Je vous recommande vivement de visiter ce château

je me réserve une journée entière la prochaine fois que je vais venir dans la région pour en profiter plus longtemps

Cette semaine je suis en mode préparation de mon prochain salon

à Pelousey

beaucoup de kits à préparer

et semi kits pour les modèles avec des perles

je n’ai pas oublié vos carnets de vacances

j’ai juste oublié que de mon MAC l’impression sur mon imprimante

n’est pas identique et je me demande comment je vais faire les recto-verso

suspens et surprise…

NO STRESS comme on dit maintenant

je sais que vous me pardonnerez si ils ne sont pas tout à fait comme avant

Je vous donne donc rendez vous soit en direct soit ici ou sur les réseaux

dans quelques jours 🤗

car j’ai beaucoup à faire …

En attendant prenez bien soin de vous et de vos proches

Adeline

Mar…credi 8 octobre 2025

Mar…credi 8 octobre 2025

bonjour bonjour,

finalement peu présente sur les réseaux

et ici pendant le mois dernier

je me suis plongée au maximum dans mes préparations de ce petit marathon d’octobre

le week-end dernier j’étais donc à côté de la maison

et malheureusement je me suis bloquée le dos en commençant à charger la voiture

par chance mon fils Gweltaz est disponibles ce mois ci

il m’a été d’une grande aide pour monter mon stand

car j’en étais complètement incapable

Lundi matin j’ai attaqué la journée par une séance d’ostéo

mais mon état ne m’a pas permis de terminer les objectifs que je m’étais fixé avant de partir pour Compiègne

Pas d’inquiétude concernant vos commandes de devoirs de vacances

elles partiront bien semaine prochaine comme convenu

j’ai juste du embarquer mon imprimante avec moi pour boucler ces derniers

mais tout est ok

voici donc le programme plus en détail

vous pourrez découvrir les petits derniers

et peut être un nouveau à Pelousey et Kutzenhausen

j’ai pris le temps tout de même en septembre de marcher,

juste une baignade par manque de temps car plus d’une fois j’en ai eu envie,

quelques confitures de tomates vertes

et vous faire quelques photos car je ne vous oublie jamais même si je me fais silencieuse

J’espère que vous ne m’en voulez pas de poster les commandes des sapins et Earl Grey un peu en retard

promis mardi ça partira du Jura

n’oublie pas si vous avez des envies particulières pour Kutzenhause de m’en faire part

afin que je puisse mettre de côté vos articles

Je dois continuer à détendre mon corps cet après midi après ma deuxième séance d’ostéo de ce matin

quelques bricoles à finir chez ma fille comme bien encadrer mon Sapin

finir deux ou trois kits

et repos !!!!

comme miss Molly et Holly qui vont me manquer

mon mari aussi je vous rassure 🤪

je vous souhaite une belle fin de semaine

et je vous fait un petit article mardi prochain

en attendant n’oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches

à tout bientôt en réel pour certaines personnes

Adeline

Mardi 16 septembre 2025

Mardi 16 septembre 2025

si si on est encore mardi 😃

bon la journée ne s’est pas déroulée comme je l’entendais

et j’écris tardivement

je vais finir par remettre tout mon petit planning en place ça va aller 😄

Alors donc le rendez vous du mardi est un peu bousculé

Le temps passe à une vitesse et j’essaye de ne pas paniquer à l’idée de mon marathon de salons à venir

La météo est un peu particulière c’est derniers temps

nous passons du soleil au vent au temps de Toussaint etc

ça aide pas même si j’aime l’arrivée de l’automne et ses jolies couleurs

Miss Holly déteste marcher sous la pluie,

moi ça dépend, j’avoue que j’adore entendre la pluie qui tombe sur ma capuche

oui je vous offre un florilège de mes selfies délires

je ne pense pas pouvoir retourner nager cette année

déjà par manque de temps et de météo aussi 😂

bien que le soleil était là hier mais avec un vent terrible

on verra…..

Dimanche avec ce temps merveilleux il était de mise de faire le gâteau pour le thé

un petit gâteau au yaourt tout simple mais avec une bonne quantité de pêches blanches

qui à mon grand désespoir n’avaient aucun goût

Hier en promenant Holly j’ai croisé un ….

vous le voyez ??? dites le moi en commentaire hi hihi

ah il y a longtemps que je ne vous ai pas dévoilé un petit secret me concernant

Tous les matins je petit déjeune avec un livre, et miss Molly évidement

je démarre ainsi ma journée tout tranquillement

je ne peux pas m’endormir le soir sans lire quelques pages

et débuter ainsi la journée c’est un petit luxe que je m’offre

Mardi prochain je vous prévois un petit article sur mon été

je vous laisse pour ce soir en vous présentant les deux derniers modèles mis en ligne aujourd’hui

Carreaux de lune (merci pour amie Annick Abrial pour le nom car je n’arrivais pas à le baptiser)

et Earl Grey, qui a eu beaucoup d’effets ce week-end sur les réseaux 🥰

je prépare les versions points de croix rapidement pour celles qui ne sont pas adeptes de ces techniques 🙃

je vous souhaite une belle nuit maintenant vu l’heure

et une belle fin de semaine

à mardi ou avant …. QUI SAIT 😃

en attendant,

n’oubliez pas

prenez soin de vous et des votres

Adeline

petite photo de dimanche matin 🤪

Mardi 12 Août 2025

Mardi 12 Août 2025

Bonjour bonjour,

je ne vous oublie pas

j’avais effectivement projet de venir vous voir tous les mardis malgré la période estivale

mais à mon grand regret je n’ai pas pu honorer mon objectif 😵‍💫

Il faut dire que le temps passe à une vitesse 🫣

Nous arrivons déjà au 15 août

qui je vous le rappelle est la date limite de commande des calendriers de l’avent

Vous avez été nombreuses à craquer dés le premier jour je vous en remercie

il en reste peu cette année,

d’ordinaire j’attends de savoir combien vont partir pour peindre mes fils

cependant j’ai profité de la météo favorable pour jouer avec mes peintures

de ce fait la quantité annoncée au départ sur le site est restée identique

je n’en ai pas fait plus ni moins

et si vendredi à 23h59 il en reste en stock je ne les remettrai pas en vente pour autant

ça ne serait pas juste pour les personnes qui ont joué le jeu

Ça parait cruel et très commercial dit comme ça 🫣

pourtant vous savez que je ne suis pas vénale ni calculatrice

mais je me mets à la place des personnes qui ont craqué illico

Le rendez vous du mardi c’est un peu de moi avant tout

donc qu’ai je fait qui justifie mon absence hormis les peinturlures

et bien j’ai partagé mon temps entre le travail et mes petits enfants

tonton Fabio était de la partie pour les jeux de plage et ses constructions de pyramides et châteaux

d’ailleurs celui à 4 pyramides avait tenu deux jours

Nous avons pu profiter de la plage à gogo

Elle est grande ta piscine Mamie m’a dit Gustav un jour en regardant l’horizon

pour les rendre à ma fille nous avons découvert un parc très sympa à coté de PONTIVY

Pour les Bretonnes ou visiteurs et visiteuses de la région

c’est ici https://www.la-balade-du-pere-nicolas.com/

La balade du Père Nicolas

Alors à l’âge des deux petits Ivar et Gustav c’est sympa mais ils ne peuvent pas tout faire

cependant j’ai bien aimé le cadre verdoyant de cet endroit

et je trouve que c’est un endroit vraiment chouette pour des retrouvailles en famille avec des enfants de tout âge y compris pour les adultes

je n’ai pas beaucoup de photos car nous avons fait plusieurs jeux aussi

pas mal de pédalage de kart et manège à faire fonctionner par la force des pédales

Un endroit à refaire à plusieurs pour plus d’amusement et partage

Jeudi dernier nous avons rendu une petite visite à Antoine, mon ainé

qui habite sur Penmarc’h

l’occasion d’un petit restau à Kerity en soirée

dans un endroit qui s’appelle L’esprit de famille

je vous le recommande vivement

un petit clin d’oeil à mon amie Anne qui se reconnaitra

(attention l’abus d’alcool est mauvais pour la santé ….)

et bien entendu mon phare je l’aime tant

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas depuis longtemps

J’aime beaucoup cet endroit

petite mon grand père aimait nous amener à Penmarc’h

mes parents continuaient à y aller systématiquement aussi l’été

et lorsque je passais mes été dans la maison de ma tante à Saint Tugen, Primelin, je voyais le phare rayonner la nuit de puis la maison

Il y a une quinzaine d’année nous nous sommes installés à Penmarc’h

et je dois avouer que j’y retournerai avec grand plaisir m’y installer finalement

même si j’aime aussi le petit coin de Bretagne où nous sommes depuis 10 ans bientôt

allez un petit rappel tout de même

Cette année nous avons un été particulièrement chaud

oui même chez nous le thermomètre dépasse les 36 dégrés

et les nuits ne sont pas vraiment agréables quand ça chauffe

mais effectivement pouvoir se baigner est un pur bonheur

en dehors du fait que ça devient difficile de se garer pour accéder aux plages

mais j’ai une profonde pensée pour ceux et celles qui n’ont pas l’opportunité de pouvoir partir un peu

et qui souffrent de cette météo

une petite photo d’hier où nous avions 36 à l’ombre et où il faisait très chaud sur la plage

j’avais réussi à me faire un petit coin dans les rochers

je ne peux pas vous montrer combien la plage était bondée de monde bien que….

mais on ne se rend pas vraiment compte sur la photo en fait

heureusement l’eau est à 19/20 et ça c’est du pur bonheur

je sais que ça ne vous rafraîchit pas de regarder cette image

juste je pense souvent à vous lorsque j’y suis et quand je nage

pourtant faudrait que je réussisse à déconnecter un jour…..pour de vrai….

mais je vous aime alors voilà tant pis…..❤️

Aujourd’hui je n’ai pas le courage d’y aller et surtout je devais vous faire coucou tout de même 🤭

passez une belle semaine

à très vite

prenez bien soin de vous et de vos proches

Adeline