Mardi 11 Novembre 2025

Mardi 11 Novembre 2025

il est déjà un peu tard

mais nous sommes encore mardi 🤭

Cependant comme il se fait tard

je reviendrai demain vous faire un petit article plus « cosy-intime »

Je tenais à passer par ici ce soir tout de même

car j’ai annoncé sur les réseaux une petite nouveauté

Alors ne paniquez pas je n’ai pas laissé en plan les calendriers de l’avent

vous les recevrez en temps et en heure pas de soucis

j’ai commencé à travailler sur le projet dont je vous parle ce soir

depuis plusieurs années

En Alsace cette année lors de mon petit moment de repos

je me suis penchée sérieusement dessus car il me tient à coeur

J’ai donc concocté un calendrier annuel pour 2026

Imprimé en format A5

chaque mois un calendrier pour noter vos rendez vous ou diverses choses,

sur fond d’un choix de mes photos *

(dont les 10 premières commandes recevront les exemplaires imprimés)

et un modèle de broderie, et même plus justement 2

car j’ai mis les grilles des deux versions ,

en points de croix et points comptés variés

Petit aperçu de ma mise en page

bien entendu je ne vous en montre pas plus mais vous pouvez déjà avoir une idée

Chaque mois un petit carré de 32 x 32 points

je ne vous charge pas en travail,

et bien oui voyons vous n’allez pas passer votre année à broder ce projet 🤪

tout du moins si, si vous jouez la carte de broder le motif du mois le mois J et non tout d’un coup

Vous aurez la possibilité de broder chaque petit carré séparément

ou de les broder sur une seule toile,

les explications seront ajoutés à votre paquet

J’ai noté un maximum d’information sur la fiche article

https://creades.bzh/produit/calendrier-2026/

J’ai choisi de vous proposer ce produit maintenant

afin de voir si mon projet vous séduit vraiment

car je vais les faire imprimer par un professionnel,

afin d’avoir un joli produit plus « solide » que vous pourrez garder en souvenirs

j’ai inclus des petites zones où vous allez pouvoir ajouter des petites annotations

Comme je vous l’ai dit plus haut je n’ai pas négligé les calendriers de l’avent

je bobine je bobine,

je plie, je couple etc….

TOUT EST DANS L’ODRE NIVEAU TIMING DE MON COTE

allez comme vous êtes sages je vous montre un minuscule aperçu 🤭

Je reviens demain promis avec un petit reportage de la visite de ma fille samedi

ah ah qu’avons nous donc fait ????

il faudra patienter

je vous laisse donc pour ce soir

en vous souhaitant une belle soirée

prenez soin de vous

Adeline

mar’cre’jeudiiiiii …

mar’cre’jeudiiiiii …

me revoilà !!!

quelles aventures ces dernières semaines 🤪

entre les déplacements, la santé et la zone blanche internet…

et le rangements et remise en place du rythme maison boulot chien etc…

Lundi matin nous avons dont dit au revoir à notre cher petit coin d’Alsace

toujours un peu le coeur lourd

et d’autant plus chaque année

car je me dis toujours que peut être l’année prochaine j’y viendrai sans mes enfants

ils grandissent … pour le moment ils ont tjrs fait coïncider leurs congés avec ce déplacement

mais …. enfin les souvenirs sont là et resteront

Je vous ai laissé le 16 Octobre après le salon de Compiègne

j’étais en séjour à Courbouzon chez Isabelle et Thierry,

qui m’ont chouchouté toute la semaine ❤️

je n’ai pas pris le temps de me balader,

d’une part parce que j’avais beaucoup de travail,

et d’autre part mon dos était encore un peu capricieux

j’ai tout de même profité d’un après midi broderie avec les filles du club de Courbouzon

où j’ai commencé le Jardin d’automne en points variés

des devoirs d’automne

terminés à Kutzenhausen pour le festival

je l’ai mis en ligne sur le site

https://creades.bzh/produit/jardin-dautomne/

j »en ai profité pour ajouter ce modele que je pensais avoir déjà mis l’année dernière …..

Petit atelier de points comptés et perles

https://creades.bzh/produit/petit-atelier-de-points-comptes-et-perles/

ce modèle pour celles et ceux qui ne le connaissent pas

et accompagné de son pas à pas complet

ça en fait un exercice parfait pour les personnes qui ont envie de commencer ce genre d’exercice

Mais revenons à l’article du mardi (un peu décalé)

Après une semaine de travail et chouchoutage à gogo tout de même

nous avons eu le plaisir de participer à la couvige de Pelousey

J’y ai rencontré et retrouvé des gens d’une gentillesse qui fait chaud au coeur

ce petit événement à tout d’un grand événement tellement l’accueil à été extra

Un grand merci encore à toutes ces dames qui ont insisté pour que je vienne à leur rencontre

et à Isa de m’avoir proposé cette solution d’hébergement pour cumuler mes salons

quelques photos du village avec cette fontaine pleine de poissons rouges

Kutzenhausen

que dire de ces 20 ans du festival

beaucoup de retrouvailles également

comme ma petite Suissesse adorée, Elisabeth

qui m’a montré une de ses réalisations à partir d’un de mes modèles

merci pour tes visite à Pelousey et Kutzenhausen

(mon Fabio en arrière plan en plein papotage avec Renato)

Ma « petite » Mary qui m’avait apporté un super gâteau sur lequel j’ai failli m’asseoir….

Toujours un plaisir ce moment partagé avec toi et Marion ❤️

vous êtes nombreuses et nombreux à venir me voir à Kutzenhausen,

je suis navrée de ne pas avoir forcément montré mon enthousiasme légendaire

j’étais un peu patraque je dois l’avouer,

cumul de fatigue finalement et petit mijotage de virus maîtrisé mais quand même un peu dérangeant

j’ai quand même un petit gout de manque, comme si j’avais vécu une partie du festival à coté de moi même …

mais j’en garde uniquement de bons souvenirs ❤️

Un petit clin d’oeil rigolo,

avec mon amie Annick Abrial, nous avons été interviewés par un journaliste du DNA

il nous a pris en photo toutes les deux,

nos stands etc…

mais finalement pas de photos dans le journal mais un joli résumé de nos discutions

Ceci dit pour ma part j’ai toujours un peu peur des photos dans les journaux ou magazine hi hi hi

j’aurai peut être du suggérer cette photo délire du matin avec ma fille en Watsapp 🤪

semaine prochaine je vous préparer un petit résumé de mon séjour Alsacien

j’ai eu à ma grande honte beaucoup de mal à l’apprécier le premier jour,

première fois que j’ai une énorme envie de rentrer à la maison avant la date

et ce pendant le festival

mais j’ai réussi à savourer ne vous inquiétez pas

c’était juste un coup de mou….

et j’ai fait des choses très sympa mais il faudra attendre mardi

le vrai promis 🤭

un petit échantillon pour vous dire au revoir

n’oubliez pas de prendre soin de vous

et des gens que vous aimez

à mardi prochain

Adeline

la petite photo de l’intant T de l’article

vue de mon bureau (jeudi 6 novembre 15H)

Mar…credi 8 octobre 2025

Mar…credi 8 octobre 2025

bonjour bonjour,

finalement peu présente sur les réseaux

et ici pendant le mois dernier

je me suis plongée au maximum dans mes préparations de ce petit marathon d’octobre

le week-end dernier j’étais donc à côté de la maison

et malheureusement je me suis bloquée le dos en commençant à charger la voiture

par chance mon fils Gweltaz est disponibles ce mois ci

il m’a été d’une grande aide pour monter mon stand

car j’en étais complètement incapable

Lundi matin j’ai attaqué la journée par une séance d’ostéo

mais mon état ne m’a pas permis de terminer les objectifs que je m’étais fixé avant de partir pour Compiègne

Pas d’inquiétude concernant vos commandes de devoirs de vacances

elles partiront bien semaine prochaine comme convenu

j’ai juste du embarquer mon imprimante avec moi pour boucler ces derniers

mais tout est ok

voici donc le programme plus en détail

vous pourrez découvrir les petits derniers

et peut être un nouveau à Pelousey et Kutzenhausen

j’ai pris le temps tout de même en septembre de marcher,

juste une baignade par manque de temps car plus d’une fois j’en ai eu envie,

quelques confitures de tomates vertes

et vous faire quelques photos car je ne vous oublie jamais même si je me fais silencieuse

J’espère que vous ne m’en voulez pas de poster les commandes des sapins et Earl Grey un peu en retard

promis mardi ça partira du Jura

n’oublie pas si vous avez des envies particulières pour Kutzenhause de m’en faire part

afin que je puisse mettre de côté vos articles

Je dois continuer à détendre mon corps cet après midi après ma deuxième séance d’ostéo de ce matin

quelques bricoles à finir chez ma fille comme bien encadrer mon Sapin

finir deux ou trois kits

et repos !!!!

comme miss Molly et Holly qui vont me manquer

mon mari aussi je vous rassure 🤪

je vous souhaite une belle fin de semaine

et je vous fait un petit article mardi prochain

en attendant n’oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches

à tout bientôt en réel pour certaines personnes

Adeline

Devoirs de vacances

Devoirs de vacances

J’avais dit pourtant que je ne proposerais plus rien

avant les calendriers de l’avent le 1er août

Mais je suis faible

non en fait… j’ose vous avouer que…..

je m’ennuyais après une longue baignade …🫣

dans ma petite crique loin de la foule agglutinée sur la plage principale….

ok j’ai un peu honte de vous dire que je m’ennuyais 🫣

(je vous dirais pourquoi dans le rendez-vous du mardi )

Comme ce cher cerveau cogite toujours 🤪

le matin j’avais rangé mon atelier terrier et j’étais tombée sur une boite à trésor

je me suis dit oooooh 🧐

l’après midi après avoir donc nagé et lu quelques pages je me suis dit

« mais quand tu viens en mode vacances avec Jean-Pierre

(mon frères qui vient passer quelques jours chez nous en septembre depuis quelques temps

et grâce à qui je me mets en mode vacances j’oublie tout quelques jours )

on s’amuse avec des cahiers de vacances 😃

donc….. HOP HOP CERVEAU en mode Adeline la folledingue et zou….

je suis rentrée rapido à la maison et j’ai monté mon projet

Les noms me sont venus rapidement aussi, comme une évidence,

Fouta et Baignade Océane

lien ci dessous,

https://creades.bzh/produit/devoirs-de-vacances/

Fouta,

alors pour ceux et celles qui ne savent pas ce que c’est,

il s’agit d’un drap de bain en coton traditionnellement fait dans les pays tunisiens

maintenant fait un peu partout on va dire…

C’est souvent utilisé dans les hammans par exemple

perso je les utilise pour draper mes fauteuils l’été et aussi à la plage

et parfois en étole, écharpe etc

Baignade Océane,

Tout simplement parce que ce sont les couleurs que je retrouve sur mes plages

et lors de mes bains dans mon Atlantique

vous en avez l’exemple dans le début de cet article 🤗

Pourquoi Devoirs de vacances ?

tout simplement d’une part avec le modèle à broder, qui est donc en points comptés variés

adaptés aux débutants comme aux plus aguéris

un pas à pas complet vous guidera

ensuite j’ai tout présenté en forme de carnet

avec des surprises dedans pour vous détendre je l’espère un petit peu

Je m’amuse beaucoup à le créer en tous cas

tellement que j’en ai oublié le dessert du dimanche dans le four 🫣

mon feuilleté aux quetsches à eu un petit coup de chaud 🥵

mais la pâte feuilletée à bien gonflée il suffira d’émietter les parties cramées 😂

Je vous souhaite un bon dimanche après midi

ici entre alternance de soleil, vent et averses,

mais la nature avait besoin de retrouver un peu d’humidité

oui oui en Bretagne aussi la chaleur a sévi et la nature à besoin d’eau 🤭

Je vais continuer de broder un futur projet

toujours en rapport avec l’océan d’ailleurs

promener ma Mimine Holly tout de même en espérant ne pas revenir douchées

car la malheureuse boude sur la banquette en mode chienne malheureuse n’est ce pas ?

Prenez soins de vous

Adeline

PS : en rangeant j’ai retrouvé de quoi refaire 5 carnets de ce modèle

je le remets en stock illico

mais après il restera en déco dans mon atelier en mode archive 🤗

Série Limitée ou

Série Limitée ou

modèle collector ?

on m’appelle CRUELA depuis quelques jours sur Facebook 🤪

pour celles et ceux qui n’ont pas suivi l’affaire

j’ai eu un coup de folie mercredi 🤪

et j’ai dessiné un nouveau petit jeux de points en fils CRéAdeS

j’en avais déjà fait un en 2022

qui avait eu beaucoup de succès

j’espère que son petit « frère » va vous séduire tout autant

Comme pour le premier carnet j’ai conçu un petit carnet de pas à pas pour chaque étape

auquel sont accrochés les quantités de fils CRéAdeS Nécessaires

il est un peu plus technique cette fois ci

mais reste abordable pour les débutantes de part les détails des pas à pas

Attention il n’y en aura qu’une quarantaine

et comme je vais les numéroter je n’en referai pas après

même si je déteste archiver un modèle

surtout ceux là que sincèrement j’aime énormément 🤭

à vrais dire je me suis trompée en numérotant l’exemplaire que je vais garder

puisqu’il y en a un tout petit peu plus (tout petit peu… je dois vérifier avant de valider 44 ou 48)

pour les personnes qui ont du mal à trouver des toiles à broder j’ai ajouté une option avec toile incluse

je profite de cet article pour vous dire que je ferai un tirage au sort parmi les commandes

afin d’offrir un des livrets Zweigart pour lequel j’ai participé

Alors bonne chance à celles qui vont craquer

et d’avance merci

à très bientôt

passez un bon et merveilleux week-end

profitez du beau temps si vous le pouvez

Adeline