par Adeline CRAS | 11 Nov, 2025 | Nouveauté(s), Un peu de moi
il est déjà un peu tard
mais nous sommes encore mardi 🤭
Cependant comme il se fait tard
je reviendrai demain vous faire un petit article plus « cosy-intime »
Je tenais à passer par ici ce soir tout de même
car j’ai annoncé sur les réseaux une petite nouveauté
Alors ne paniquez pas je n’ai pas laissé en plan les calendriers de l’avent
vous les recevrez en temps et en heure pas de soucis
j’ai commencé à travailler sur le projet dont je vous parle ce soir
depuis plusieurs années
En Alsace cette année lors de mon petit moment de repos
je me suis penchée sérieusement dessus car il me tient à coeur
J’ai donc concocté un calendrier annuel pour 2026
Imprimé en format A5
chaque mois un calendrier pour noter vos rendez vous ou diverses choses,
sur fond d’un choix de mes photos *
(dont les 10 premières commandes recevront les exemplaires imprimés)
et un modèle de broderie, et même plus justement 2
car j’ai mis les grilles des deux versions ,
en points de croix et points comptés variés
Petit aperçu de ma mise en page
bien entendu je ne vous en montre pas plus mais vous pouvez déjà avoir une idée
Chaque mois un petit carré de 32 x 32 points
je ne vous charge pas en travail,
et bien oui voyons vous n’allez pas passer votre année à broder ce projet 🤪
tout du moins si, si vous jouez la carte de broder le motif du mois le mois J et non tout d’un coup
Vous aurez la possibilité de broder chaque petit carré séparément
ou de les broder sur une seule toile,
les explications seront ajoutés à votre paquet
J’ai noté un maximum d’information sur la fiche article
https://creades.bzh/produit/calendrier-2026/
J’ai choisi de vous proposer ce produit maintenant
afin de voir si mon projet vous séduit vraiment
car je vais les faire imprimer par un professionnel,
afin d’avoir un joli produit plus « solide » que vous pourrez garder en souvenirs
j’ai inclus des petites zones où vous allez pouvoir ajouter des petites annotations
Comme je vous l’ai dit plus haut je n’ai pas négligé les calendriers de l’avent
je bobine je bobine,
je plie, je couple etc….
TOUT EST DANS L’ODRE NIVEAU TIMING DE MON COTE
allez comme vous êtes sages je vous montre un minuscule aperçu 🤭
Je reviens demain promis avec un petit reportage de la visite de ma fille samedi
ah ah qu’avons nous donc fait ????
il faudra patienter
je vous laisse donc pour ce soir
en vous souhaitant une belle soirée
prenez soin de vous
Adeline
par Adeline CRAS | 6 Nov, 2025 | Un peu de moi
me revoilà !!!
quelles aventures ces dernières semaines 🤪
entre les déplacements, la santé et la zone blanche internet…
et le rangements et remise en place du rythme maison boulot chien etc…
Lundi matin nous avons dont dit au revoir à notre cher petit coin d’Alsace
toujours un peu le coeur lourd
et d’autant plus chaque année
car je me dis toujours que peut être l’année prochaine j’y viendrai sans mes enfants
ils grandissent … pour le moment ils ont tjrs fait coïncider leurs congés avec ce déplacement
mais …. enfin les souvenirs sont là et resteront
Je vous ai laissé le 16 Octobre après le salon de Compiègne
j’étais en séjour à Courbouzon chez Isabelle et Thierry,
qui m’ont chouchouté toute la semaine ❤️
je n’ai pas pris le temps de me balader,
d’une part parce que j’avais beaucoup de travail,
et d’autre part mon dos était encore un peu capricieux
j’ai tout de même profité d’un après midi broderie avec les filles du club de Courbouzon
où j’ai commencé le Jardin d’automne en points variés
des devoirs d’automne
terminés à Kutzenhausen pour le festival
je l’ai mis en ligne sur le site
https://creades.bzh/produit/jardin-dautomne/
j »en ai profité pour ajouter ce modele que je pensais avoir déjà mis l’année dernière …..
Petit atelier de points comptés et perles
https://creades.bzh/produit/petit-atelier-de-points-comptes-et-perles/
ce modèle pour celles et ceux qui ne le connaissent pas
et accompagné de son pas à pas complet
ça en fait un exercice parfait pour les personnes qui ont envie de commencer ce genre d’exercice
Mais revenons à l’article du mardi (un peu décalé)
Après une semaine de travail et chouchoutage à gogo tout de même
nous avons eu le plaisir de participer à la couvige de Pelousey
J’y ai rencontré et retrouvé des gens d’une gentillesse qui fait chaud au coeur
ce petit événement à tout d’un grand événement tellement l’accueil à été extra
Un grand merci encore à toutes ces dames qui ont insisté pour que je vienne à leur rencontre
et à Isa de m’avoir proposé cette solution d’hébergement pour cumuler mes salons
quelques photos du village avec cette fontaine pleine de poissons rouges
Kutzenhausen
que dire de ces 20 ans du festival
beaucoup de retrouvailles également
comme ma petite Suissesse adorée, Elisabeth
qui m’a montré une de ses réalisations à partir d’un de mes modèles
merci pour tes visite à Pelousey et Kutzenhausen
(mon Fabio en arrière plan en plein papotage avec Renato)
Ma « petite » Mary qui m’avait apporté un super gâteau sur lequel j’ai failli m’asseoir….
Toujours un plaisir ce moment partagé avec toi et Marion ❤️
vous êtes nombreuses et nombreux à venir me voir à Kutzenhausen,
je suis navrée de ne pas avoir forcément montré mon enthousiasme légendaire
j’étais un peu patraque je dois l’avouer,
cumul de fatigue finalement et petit mijotage de virus maîtrisé mais quand même un peu dérangeant
j’ai quand même un petit gout de manque, comme si j’avais vécu une partie du festival à coté de moi même …
mais j’en garde uniquement de bons souvenirs ❤️
Un petit clin d’oeil rigolo,
avec mon amie Annick Abrial, nous avons été interviewés par un journaliste du DNA
il nous a pris en photo toutes les deux,
nos stands etc…
mais finalement pas de photos dans le journal mais un joli résumé de nos discutions
Ceci dit pour ma part j’ai toujours un peu peur des photos dans les journaux ou magazine hi hi hi
j’aurai peut être du suggérer cette photo délire du matin avec ma fille en Watsapp 🤪
semaine prochaine je vous préparer un petit résumé de mon séjour Alsacien
j’ai eu à ma grande honte beaucoup de mal à l’apprécier le premier jour,
première fois que j’ai une énorme envie de rentrer à la maison avant la date
et ce pendant le festival
mais j’ai réussi à savourer ne vous inquiétez pas
c’était juste un coup de mou….
et j’ai fait des choses très sympa mais il faudra attendre mardi
le vrai promis 🤭
un petit échantillon pour vous dire au revoir
n’oubliez pas de prendre soin de vous
et des gens que vous aimez
à mardi prochain
Adeline
la petite photo de l’intant T de l’article
vue de mon bureau (jeudi 6 novembre 15H)
par Adeline CRAS | 8 Oct, 2025 | Un peu de moi
bonjour bonjour,
finalement peu présente sur les réseaux
et ici pendant le mois dernier
je me suis plongée au maximum dans mes préparations de ce petit marathon d’octobre
le week-end dernier j’étais donc à côté de la maison
et malheureusement je me suis bloquée le dos en commençant à charger la voiture
par chance mon fils Gweltaz est disponibles ce mois ci
il m’a été d’une grande aide pour monter mon stand
car j’en étais complètement incapable
Lundi matin j’ai attaqué la journée par une séance d’ostéo
mais mon état ne m’a pas permis de terminer les objectifs que je m’étais fixé avant de partir pour Compiègne
Pas d’inquiétude concernant vos commandes de devoirs de vacances
elles partiront bien semaine prochaine comme convenu
j’ai juste du embarquer mon imprimante avec moi pour boucler ces derniers
mais tout est ok
voici donc le programme plus en détail
vous pourrez découvrir les petits derniers
et peut être un nouveau à Pelousey et Kutzenhausen
j’ai pris le temps tout de même en septembre de marcher,
juste une baignade par manque de temps car plus d’une fois j’en ai eu envie,
quelques confitures de tomates vertes
et vous faire quelques photos car je ne vous oublie jamais même si je me fais silencieuse
J’espère que vous ne m’en voulez pas de poster les commandes des sapins et Earl Grey un peu en retard
promis mardi ça partira du Jura
n’oublie pas si vous avez des envies particulières pour Kutzenhause de m’en faire part
afin que je puisse mettre de côté vos articles
Je dois continuer à détendre mon corps cet après midi après ma deuxième séance d’ostéo de ce matin
quelques bricoles à finir chez ma fille comme bien encadrer mon Sapin
finir deux ou trois kits
et repos !!!!
comme miss Molly et Holly qui vont me manquer
mon mari aussi je vous rassure 🤪
je vous souhaite une belle fin de semaine
et je vous fait un petit article mardi prochain
en attendant n’oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches
à tout bientôt en réel pour certaines personnes
Adeline
par Adeline CRAS | 20 Juil, 2025 | Nouveauté(s)
J’avais dit pourtant que je ne proposerais plus rien
avant les calendriers de l’avent le 1er août
Mais je suis faible
non en fait… j’ose vous avouer que…..
je m’ennuyais après une longue baignade …🫣
dans ma petite crique loin de la foule agglutinée sur la plage principale….
ok j’ai un peu honte de vous dire que je m’ennuyais 🫣
(je vous dirais pourquoi dans le rendez-vous du mardi )
Comme ce cher cerveau cogite toujours 🤪
le matin j’avais rangé mon atelier terrier et j’étais tombée sur une boite à trésor
je me suis dit oooooh 🧐
l’après midi après avoir donc nagé et lu quelques pages je me suis dit
« mais quand tu viens en mode vacances avec Jean-Pierre
(mon frères qui vient passer quelques jours chez nous en septembre depuis quelques temps
et grâce à qui je me mets en mode vacances j’oublie tout quelques jours )
on s’amuse avec des cahiers de vacances 😃
donc….. HOP HOP CERVEAU en mode Adeline la folledingue et zou….
je suis rentrée rapido à la maison et j’ai monté mon projet
Les noms me sont venus rapidement aussi, comme une évidence,
Fouta et Baignade Océane
lien ci dessous,
https://creades.bzh/produit/devoirs-de-vacances/
Fouta,
alors pour ceux et celles qui ne savent pas ce que c’est,
il s’agit d’un drap de bain en coton traditionnellement fait dans les pays tunisiens
maintenant fait un peu partout on va dire…
C’est souvent utilisé dans les hammans par exemple
perso je les utilise pour draper mes fauteuils l’été et aussi à la plage
et parfois en étole, écharpe etc
Baignade Océane,
Tout simplement parce que ce sont les couleurs que je retrouve sur mes plages
et lors de mes bains dans mon Atlantique
vous en avez l’exemple dans le début de cet article 🤗
Pourquoi Devoirs de vacances ?
tout simplement d’une part avec le modèle à broder, qui est donc en points comptés variés
adaptés aux débutants comme aux plus aguéris
un pas à pas complet vous guidera
ensuite j’ai tout présenté en forme de carnet
avec des surprises dedans pour vous détendre je l’espère un petit peu
Je m’amuse beaucoup à le créer en tous cas
tellement que j’en ai oublié le dessert du dimanche dans le four 🫣
mon feuilleté aux quetsches à eu un petit coup de chaud 🥵
mais la pâte feuilletée à bien gonflée il suffira d’émietter les parties cramées 😂
Je vous souhaite un bon dimanche après midi
ici entre alternance de soleil, vent et averses,
mais la nature avait besoin de retrouver un peu d’humidité
oui oui en Bretagne aussi la chaleur a sévi et la nature à besoin d’eau 🤭
Je vais continuer de broder un futur projet
toujours en rapport avec l’océan d’ailleurs
promener ma Mimine Holly tout de même en espérant ne pas revenir douchées
car la malheureuse boude sur la banquette en mode chienne malheureuse n’est ce pas ?
Prenez soins de vous
Adeline
PS : en rangeant j’ai retrouvé de quoi refaire 5 carnets de ce modèle
je le remets en stock illico
mais après il restera en déco dans mon atelier en mode archive 🤗
par Adeline CRAS | 4 Avr, 2025 | Nouveauté(s)
modèle collector ?
on m’appelle CRUELA depuis quelques jours sur Facebook 🤪
pour celles et ceux qui n’ont pas suivi l’affaire
j’ai eu un coup de folie mercredi 🤪
et j’ai dessiné un nouveau petit jeux de points en fils CRéAdeS
j’en avais déjà fait un en 2022
qui avait eu beaucoup de succès
j’espère que son petit « frère » va vous séduire tout autant
Comme pour le premier carnet j’ai conçu un petit carnet de pas à pas pour chaque étape
auquel sont accrochés les quantités de fils CRéAdeS Nécessaires
il est un peu plus technique cette fois ci
mais reste abordable pour les débutantes de part les détails des pas à pas
Attention il n’y en aura qu’une quarantaine
et comme je vais les numéroter je n’en referai pas après
même si je déteste archiver un modèle
surtout ceux là que sincèrement j’aime énormément 🤭
à vrais dire je me suis trompée en numérotant l’exemplaire que je vais garder
puisqu’il y en a un tout petit peu plus (tout petit peu… je dois vérifier avant de valider 44 ou 48)
pour les personnes qui ont du mal à trouver des toiles à broder j’ai ajouté une option avec toile incluse
je profite de cet article pour vous dire que je ferai un tirage au sort parmi les commandes
afin d’offrir un des livrets Zweigart pour lequel j’ai participé
Alors bonne chance à celles qui vont craquer
et d’avance merci
à très bientôt
passez un bon et merveilleux week-end
profitez du beau temps si vous le pouvez
Adeline