Nouveautés de la semaine

Nouveautés de la semaine

comme annoncé mardi

voici dans un premier temps les modèles pour les ateliers

en points comptés variés

Duo d’atelier, ou ateliers de printemps

comme vous l’avez remarqué moi et les noms de modèles parfois ça fait 2 voire…. 3 et plus 🤪

dernièrement j’ai appelé mon modèle dans les tons verts, French Garden

et finalement imprimé les pochettes en écrivant Green Garden 🤭

Pour en revenir à ce petit DUO

vous avez la possibilité de vous inscrire aux ateliers de Pontivy par le site https://creades.bzh/produit/ateliers-fils-croises/

ou pour celui du mois d’AVRIL directement auprès de Carole* ici https://www.lamalledeclarisse.com/

*le prix est différent de celui de Pontivy car les ateliers seront légèrement différents

Vous pouvez bien entendu acquérir ces deux modèles (vendus ensemble)

pour lesquels donc vous aurez un pas à pas complet car c’est le concept de ces deux petits modèles

c’est par ici si vous trépignez 🤭 https://creades.bzh/produit/duo-dateliers/

Hier j’ai également terminé ce petit nouveau en broderie traditionnelle

je vous présente Illusion

lors du salon de Charbuy beaucoup m’ont demandé où je trouvais mes idées

cela peu paraitre présomptueux de dire que je n’en sais rien

et pourtant …. vraiment je ne sais pas ….

je me met devant mon carnet ou mon iPad et je me laisse partir à l’aventure sans but

et souvent j’ai même peur de mon carnet blanc ou de mon écran lumineux où s’affiche une page blanche également

je me dis je fais quoi ?

et je plonge dans ma bulle et voilà

parfois je me dis mais n’importe quoi tu vas pas bien franchement

mais de plus en plus je me dis et bien pourquoi pas !!!

Alors on m’a encore dit aujourd’hui que ça faisait penser à ..

alors venant de certaines personnes c’est un beau compliment

cependant d’aussi loin que je me souvienne je n’ai jamais vraiment connu ni étudié les personnes auxquelles ont me compare

il m’arrive même de les découvrir au moment où on m’en parle car ça attise ma curiosité

Je n’ai pas fait d’étude d’art

pour autant j’aime me cultiver tout de même 😁

je ne suis pas totalement ignare des maitres en peintures qui ont provoqué des mouvements

mais en toute sincérité je fais du MOI tout simplement

j’aime l’abstrait le délirant le n’importe quoi comme moi je l’appelle

mais que celles et ceux qui me réclament des modèles sur ma région se rassurent

ils arrivent …. j’en ai quelques uns sous le coude

et un joli projet pour l’automne 🤫

en attendant je vous souhaite une belle soirée

et un très bon week-end

je reviendrai peut être demain vous présenter le petit modèle de l’atelier en broderie traditionnelle

je pensais le broder ce matin mais mes pas à pas m’ont pris plus de temps que prévu

je file broder

à très très vite

Adeline

et pour vous dire au revoir une photo au pif de mars 2024 prise à Douarnenez

Fils Croisés Pontivy

Fils Croisés Pontivy

bonjour bonjour,

dans quelques jours maintenant,

plus que 14

je serai présente au salon Fils Croisés de Pontivy

normalement au Stand 25

(il arrive que nous soyons déplacés au dernier moment suite à des petits changements)

j’y animerai des ateliers

deux propositions,

Broderie dite traditionnelle sur toile imprimée

avec un petit modèle tout nouveau réservé dans un premier temps à cet effet

dans des tons bleus dont je vous glisse un petit aperçu du dessin

mais qui ne va pas forcément vous aider à visualiser le final 🤭

Broderie en Points comptés variés

de même avec un petit modèle tout nouveau accompagné de sont tutoriel détaillé

Les deux ateliers sont proposés en KIT complet

je vous recommande vivement d’apporter vos petites trousses de brodeuses

et éventuellement vos lampes

Puisque je serai seule sur mon stand

il est probable que je sois dérangée par les clients et clientes de passage,

j’ai donc fait en sorte que vos ateliers soient le plus possible confortable à réaliser en autonomie

mais en m’ayant au maximum disponible pour vous aider

c’est aussi pour cela que le prix en est réduit 😉

je vous invite à réserver vos places sur le site

https://creades.bzh/produit/ateliers-fils-croises/

ainsi j’ai le temps de vous envoyer votre entrée offerte à cet effet

Je n’accueillerai que 4 personnes à la fois pour plus de confort et échange entre nous ☺️

Je remets ici encore une photo récapitulative de ce projet

et reviens très vite vous montrer une idée des modèles à venir ☺️

J’espère que vous serez nombreuses ou nombreux à vouloir vous amuser avec moi pendant ce salon

à très très vite

en attendant

prenez bien soin de vous

Adeline

Nouveau projet 12 semaines

Nouveau projet 12 semaines

vous êtes nombreuses à me réclamer ces projets

je vous en avais annoncé un pour début 2025

le voici donc en ligne

je reprends la photo du projet Summer Fun pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce concept

Vous recevez une enveloppe avec le nombre de semaines du projet

chaque samedi vous ouvrez une enveloppe

et découvrez la partie à broder avec soit un cadeau soit un embellissement du modèle

ainsi en 12 semaines nous brodons ensemble

comme lors des calendriers de l’avent

vous pouvez communiquer via Facebook

ou/et peut être que nous pourrons nous rejoindre sur Discord ou autre quelques instants le samedi

je vais étudier cette possibilité

Le dernier projet s’appelait le Summer Fun

je n’ai pas encore étudié le nom de celui à venir

ça donnait ça (j’ai piqué les photos de deux ce mes aventurières)

car comme vous pouvez le constater mes versions ne sont pas terminées 🙁

POUR ce premier projet de 2025 j’ai décidé de reprendre les mêmes couleurs

ainsi celles qui avaient déjà fait le Summer Fun vous avez déjà les références et peut être assez pour réaliser le prochain

j’ai gardé le nombre de points

et il complétera la série de ce thème abstrait tiré de mes dessins zen art

mais je n’en dis pas plus ….. suspens il en faut un peu tout de même

petit exemple des cadeaux du précédent projet

j’ai bien conscience que le moment semble un peu curieux pour vous solliciter sur ce projet

cependant je vais essayer de lever le pieds quelques jours à partir de vendredi 🙃

le temps des fêtes

même si je vais être présente à la galerie Ti Moutik 🥰

dont je vous parle demain dans un futur article

les pochettes partiront le 20 Janvier

les commandes sont à faire avant le 31 décembre

(ainsi vous pouvez encore bénéficier des FDP offerts ☺️)

afin que je puisse m’y consacrer en toute sérénité dés le 2 janvier

Je reviens donc demain vous parler de TI Moutik

je vous souhaite une très belle soirée

Adeline

29 octobre 2024

29 octobre 2024

Bonjour bonjour

nous sommes mardi 🥰

je suis un peu en retard mais toujours ce petit souci de réseau dans le gite où je suis encore pour quelques jours en Alsace

semaine dernière je vous ai laissé après ma petite visite de la maison Rurale de l’outre Foret de Kutzenhausen sans photos de l’exposition broderie,

je me rends compte du coup aujourd’hui que j’ai pris peu de photo 🫢

En fait je pensais y retourner un soir après le salon mais mes pieds n’étaient pas de cet avis…. mamie Adeline est vite rentrée se reposer dans son gite pour terminer le salon en pleine forme et pas se retrouver malade et toute cassée pendant une semaine voire plus 😶‍🌫️ 😵‍💫 😁

Cette année le thème était les doux hivers à la montagne (enfin quelque chose comme ça je n’ai plus le titre exact)

vous vous doutez bien de ce fait que vous ne pouvez pas trouver une de mes création dans ces magnifiques ouvrages 🤪

Cette année encore j’ai eu la chance d’être à côté de mon amie Annick Abrial

une longue, sincère et magnifique amitié nous lie

pour la petite histoire, Annick est la première (et pour ainsi dire ceci dit la seule en fait…. )créatrice qui m’a encouragé dés le début

je ne dis pas que les autres créatrices ou créateurs de ce milieu me font du mal attention mais rare sont les personnes qui savent te dire c’est super continue 😜

pourtant pour ma part je l’ai fait à de nombreuse reprise mais tout ça dépend de la nature humaine de chacun sans doute et aussi parce que je suis pas en mode compétition dans le sens où j’ai mon style (un peu décalé j’en conviens) et que j’estime qu’il y a de la place pour tout le monde …. bon ok j’aime pas non plus qu’on empiète sur mes plates bandes ce qui est déjà arrivé et arrivera encore… et surtout je suis toujours en mode suis je légitime finalement 🤪 😵‍💫 🥴 🤯 🤭

SUR CE Je ne suis pas ici pour pour faire un discours sur les travers de ce métier mais

les joies qu’il apporte à tout le monde

comme chaque année disais-je,

j’étais de nouveau en compagnie de mon amie Annick 🩷

nous avons eu du mal à aménager nos stands cette fois ci car la profondeur était immense,

peut être devrions nous prévoir des jumelles de théâtres la prochaine fois 😁

mais au moins nous n’avons pas pris froid devant la porte (bien que Annick à un gros rhume quand même depuis dimanche la pauvre)

il a fait un temps magnifique et nous avons eu limite trop chaud cette année 😂

J’avais improvisé mon petit sapin de pendouilles

avec les magnifiques céramiques que j’avais commandé il y a quelques années à

Delphine, Les Petites Camelotes

mais également avec mes petits bricolages de fin d’été

Bien sur ils seront sur le site très bientôt

beaucoup les ont déjà réclamé via les réseaux sociaux mais j’attends d’avoir une meilleure connexion pour les mettre en ligne

avec un petit décalage pour les pendouilles chats bleues ( petite version la grande ça va) qui ont eu beaucoup de succès

mais il reste encore de quoi vous faire plaisir

et je vais aviser pour les commandes à venir auprès de Delphine

Je remercie de tout coeur les personnes qui sont venues sur mon stand ces 4 jours de festival,

me revoir, me découvrir, partager des bons moments 🩷

ainsi que les organisateurs de ce festival

et mes fils aussi, qui cette année étaient encore avec moi,

Fabio qui a beaucoup aidé les bénévoles, et participé au montage des stands, services des repas et démontage ménage de cet événement,

Gweltaz pour le montage des stands et l’aide qu’il m’a apporté pour la mise en place et démontage de mon stand,

Je doute que ce dernier puisse être du voyage en 2025

tout du moins j’espère qu’il trouvera un patron en ferronnerie d’art qui ne le laissera pas tomber au dernier moment

et lui permettra de faire son école dans le Jura dés sept 2025

il est plus que motivé à ne pas perdre encore une année de plus et je le vois lors de nos balades il sait trouver le petit détail qui ne nous sauterait pas forcément aux yeux même si pour ma part je suis souvent à l’affut de petit détail

hier dans Soultz sous forêt par exemple alors que nous cherchions Fabio

une petite poignée de porte l’a arrêté direct en chemin

Moi c’est une petite pancarte Synagogue qui m’a attiré

je savais par quelques notions d’histoire que l’Alsace regorge de cultes divers et d’une histoire avec les religions très intense mais je n’avais encore jamais vu ce monument

pourtant je viens par ici depuis plus de 10 ans 🫢

la lumière du soir tombant était très belle hier soir, l’église, tout du moins une des deux du village,

était aussi très belle

cet après midi je compte bien faire une belle balade

ainsi que ces jours à venir et vous faire un petit reportage de cette semaine de congés à mi-temps

(ben oui faut que je bosse aussi un peu quand même 🤪)

je vous quitte donc aujourd’hui avec cette photo un peu floue (très floue 😂 )

beaucoup trop loin mais elle n’a pas voulu venir plus près

de cette emblème local tout de même

en vous souhaitant une belle semaine et un bon week-end de la Toussaint,

qu’il ne se passe pas dans la tristesse de la mémoire de nos absents mais dans les souvenirs joyeux que nous avons passé avec eux et à l’amour que nous leur portons encore et à jamais

prenez soin de vous

Adeline