juste quelques peu débordée je l’avoue mais je suis dans mon timing
bien que non pas trop car je pensais poster demain mais je n’ai pas réalisé que le 15 arrivait déjà
mais ça va je suis dans les temps malgré tout et cette année aucun souci tout arrivera avant le 1er bien avant normalement
après j’espère que la poste ne me jouera pas de blagues comme l’année dernière où finalement les 48h max n’ont pas été respecté une seule fois par cette dernière et où je m’étais entendu expliquer que non maintenant ils ne garantissent plus les 48h à moins de payer encore un supplément signature ou je ne sais quoi
bref tout va bien 🥰
Comme vous l’avez compris Miss Molly m’aide encore une fois cette année
environ 1200 origamis à faire
heureusement qu’elle est là n’est ce pas 😶🌫️
Bon tout ça n’est pas important pour vous
ce qui compte c’est de savoir quelle toile vous allez pouvoir acheter pour vous préparer à broder le 1er décembre
les deux versions, points de croix et points variés comptés font le même nombre de points : 127 x 193
pour la version points de croix
vous pouvez broder sur n’importe quelle support
qu’importe la trame ou quelle soit en lin, étamine ou aïda
pour la version points variés
j’ai dessiné mes points en comptant qu’une case de la grille fait 2 fils de trame d’un lin ou d’une étamine 12
soit un modèle qui fera environ 21 x 32 cm en brodant sur du lin type Zweigart Belfast
pour la version broderie traditionnelle tout est déjà imprimé donc aucun besoin de rechercher vos tissus
Nombre de brin de votre aiguillée
j’ai envie de vous dire à votre convenance…
pour ma part je brode toujours avec 2 brins à mon aiguille les points variés sur du lin Zweigart Belfast,
mais il est possible de je brode la version points de croix sur de l’aida 8 avec un seul brin du coup
attention cependant si vous mettez plus de 2 brins (je vois pas pourquoi mais bon…) il risque de vous manquer du fil
La couleur
étant donné que j’ai pu faire mes peintures en mode je me lâche à fond
il y aura toutes les tonalités possibles (sauf le noir ceci dit 🤭)
des ton clairs et des tons foncés
pour ma part je vais rester sur une toile assez claire, genre blanche tout simplement
ou le bleu gris que j’adore tout particulièrement mais je ne suis pas sure d’en avoir encore en stock
ceci dit j’ai le temps je commander
donc soit en Zweigart Belfast 3601 ref 100 voire 101
ou Zweigart Belfast 3601 ref 778 ou 7106
si vous aimez les choses fines et avez peur de vous lancer sur le lin amusez vous avec les toiles AÏDA 8
VRAIMENT elles sont superbes et le rendu est beau
avant tout pensez à vous faire plaisir
osez peut être plus que moi des toiles colorées et rigolotes il en existe de plus en plus
cependant n’oubliez pas que vous allez avoir des fils très colorés
pas forcément fashy attention
juste beaucoup de couleurs 😁
ce qui m’amène à vous suggérer aussi un on gris ardoise par exemple aussi 🫢
Comme chaque année il me tarde que vous receviez toutes vos paquets
et déjà avoir vos ressentis sur la petite présentation que je garde encore secrète aven mon assistante 🤭
D’ailleurs elle me demande de terminer cet article rapido pour continuer les bobinages du soir
ET oui vous avez été nombreuses cette année à craquer j’en suis touchée 🥰
Si vous avez des questions auxquelles je n’ai pas songé n’hésitez pas à me contacter en commentaire de cet article
je suis peu sur les réseaux ces jours ci étant la tête dans les origamis et bobinages
je vous dit à très très vite et vous quitte avec quelques photos prise de mon atelier bureau : mon terrier comme je l’appelle
Oui mardi j’ai oublié notre petit rendez vous 🫢
je me suis rendu compte à 23h et des poussières que nous étions mardi et non lundi….
je vous promet de me rattraper mardi prochain en vous dévoilant un petit truc en plus
je ne sais pas encore quoi mais je vais y réfléchir
en attendant, n’oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches
je suis un peu en retard mais toujours ce petit souci de réseau dans le gite où je suis encore pour quelques jours en Alsace
semaine dernière je vous ai laissé après ma petite visite de la maison Rurale de l’outre Foret de Kutzenhausen sans photos de l’exposition broderie,
je me rends compte du coup aujourd’hui que j’ai pris peu de photo 🫢
En fait je pensais y retourner un soir après le salon mais mes pieds n’étaient pas de cet avis…. mamie Adeline est vite rentrée se reposer dans son gite pour terminer le salon en pleine forme et pas se retrouver malade et toute cassée pendant une semaine voire plus 😶🌫️ 😵💫 😁
Cette année le thème était les doux hivers à la montagne (enfin quelque chose comme ça je n’ai plus le titre exact)
vous vous doutez bien de ce fait que vous ne pouvez pas trouver une de mes création dans ces magnifiques ouvrages 🤪
Cette année encore j’ai eu la chance d’être à côté de mon amie Annick Abrial
une longue, sincère et magnifique amitié nous lie
pour la petite histoire, Annick est la première (et pour ainsi dire ceci dit la seule en fait…. )créatrice qui m’a encouragé dés le début
je ne dis pas que les autres créatrices ou créateurs de ce milieu me font du mal attention mais rare sont les personnes qui savent te dire c’est super continue 😜
pourtant pour ma part je l’ai fait à de nombreuse reprise mais tout ça dépend de la nature humaine de chacun sans doute et aussi parce que je suis pas en mode compétition dans le sens où j’ai mon style (un peu décalé j’en conviens) et que j’estime qu’il y a de la place pour tout le monde …. bon ok j’aime pas non plus qu’on empiète sur mes plates bandes ce qui est déjà arrivé et arrivera encore… et surtout je suis toujours en mode suis je légitime finalement 🤪 😵💫 🥴 🤯 🤭
SUR CE Je ne suis pas ici pour pour faire un discours sur les travers de ce métier mais
les joies qu’il apporte à tout le monde
comme chaque année disais-je,
j’étais de nouveau en compagnie de mon amie Annick 🩷
nous avons eu du mal à aménager nos stands cette fois ci car la profondeur était immense,
peut être devrions nous prévoir des jumelles de théâtres la prochaine fois 😁
mais au moins nous n’avons pas pris froid devant la porte (bien que Annick à un gros rhume quand même depuis dimanche la pauvre)
il a fait un temps magnifique et nous avons eu limite trop chaud cette année 😂
J’avais improvisé mon petit sapin de pendouilles
avec les magnifiques céramiques que j’avais commandé il y a quelques années à
mais également avec mes petits bricolages de fin d’été
Bien sur ils seront sur le site très bientôt
beaucoup les ont déjà réclamé via les réseaux sociaux mais j’attends d’avoir une meilleure connexion pour les mettre en ligne
avec un petit décalage pour les pendouilles chats bleues ( petite version la grande ça va) qui ont eu beaucoup de succès
mais il reste encore de quoi vous faire plaisir
et je vais aviser pour les commandes à venir auprès de Delphine
Je remercie de tout coeur les personnes qui sont venues sur mon stand ces 4 jours de festival,
me revoir, me découvrir, partager des bons moments 🩷
ainsi que les organisateurs de ce festival
et mes fils aussi, qui cette année étaient encore avec moi,
Fabio qui a beaucoup aidé les bénévoles, et participé au montage des stands, services des repas et démontage ménage de cet événement,
Gweltaz pour le montage des stands et l’aide qu’il m’a apporté pour la mise en place et démontage de mon stand,
Je doute que ce dernier puisse être du voyage en 2025
tout du moins j’espère qu’il trouvera un patron en ferronnerie d’art qui ne le laissera pas tomber au dernier moment
et lui permettra de faire son école dans le Jura dés sept 2025
il est plus que motivé à ne pas perdre encore une année de plus et je le vois lors de nos balades il sait trouver le petit détail qui ne nous sauterait pas forcément aux yeux même si pour ma part je suis souvent à l’affut de petit détail
hier dans Soultz sous forêt par exemple alors que nous cherchions Fabio
une petite poignée de porte l’a arrêté direct en chemin
Moi c’est une petite pancarte Synagogue qui m’a attiré
je savais par quelques notions d’histoire que l’Alsace regorge de cultes divers et d’une histoire avec les religions très intense mais je n’avais encore jamais vu ce monument
pourtant je viens par ici depuis plus de 10 ans 🫢
la lumière du soir tombant était très belle hier soir, l’église, tout du moins une des deux du village,
était aussi très belle
cet après midi je compte bien faire une belle balade
ainsi que ces jours à venir et vous faire un petit reportage de cette semaine de congés à mi-temps
(ben oui faut que je bosse aussi un peu quand même 🤪)
je vous quitte donc aujourd’hui avec cette photo un peu floue (très floue 😂 )
beaucoup trop loin mais elle n’a pas voulu venir plus près
de cette emblème local tout de même
en vous souhaitant une belle semaine et un bon week-end de la Toussaint,
qu’il ne se passe pas dans la tristesse de la mémoire de nos absents mais dans les souvenirs joyeux que nous avons passé avec eux et à l’amour que nous leur portons encore et à jamais