par Adeline CRAS | 8 Oct, 2025 | Un peu de moi
bonjour bonjour,
finalement peu présente sur les réseaux
et ici pendant le mois dernier
je me suis plongée au maximum dans mes préparations de ce petit marathon d’octobre
le week-end dernier j’étais donc à côté de la maison
et malheureusement je me suis bloquée le dos en commençant à charger la voiture
par chance mon fils Gweltaz est disponibles ce mois ci
il m’a été d’une grande aide pour monter mon stand
car j’en étais complètement incapable
Lundi matin j’ai attaqué la journée par une séance d’ostéo
mais mon état ne m’a pas permis de terminer les objectifs que je m’étais fixé avant de partir pour Compiègne
Pas d’inquiétude concernant vos commandes de devoirs de vacances
elles partiront bien semaine prochaine comme convenu
j’ai juste du embarquer mon imprimante avec moi pour boucler ces derniers
mais tout est ok
voici donc le programme plus en détail
vous pourrez découvrir les petits derniers
et peut être un nouveau à Pelousey et Kutzenhausen
j’ai pris le temps tout de même en septembre de marcher,
juste une baignade par manque de temps car plus d’une fois j’en ai eu envie,
quelques confitures de tomates vertes
et vous faire quelques photos car je ne vous oublie jamais même si je me fais silencieuse
J’espère que vous ne m’en voulez pas de poster les commandes des sapins et Earl Grey un peu en retard
promis mardi ça partira du Jura
n’oublie pas si vous avez des envies particulières pour Kutzenhause de m’en faire part
afin que je puisse mettre de côté vos articles
Je dois continuer à détendre mon corps cet après midi après ma deuxième séance d’ostéo de ce matin
quelques bricoles à finir chez ma fille comme bien encadrer mon Sapin
finir deux ou trois kits
et repos !!!!
comme miss Molly et Holly qui vont me manquer
mon mari aussi je vous rassure 🤪
je vous souhaite une belle fin de semaine
et je vous fait un petit article mardi prochain
en attendant n’oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches
à tout bientôt en réel pour certaines personnes
Adeline
par Adeline CRAS | 28 Juil, 2025 | Non classé
Bonjour bonjour
oui je sais nous ne sommes que le 28 juillet
mais d’une part le temps passe à la vitesse de la lumière
et d’autre part je suis obligée d’anticiper
car je travaille déjà sur les calendriers depuis plusieurs semaines
et ça va me prendre encore plusieurs journées, semaines, de travail 🤗
mais vous savez que j’adore ça
je vous glisse plus bas quelques photos et liens vidéos mais pour l’instant je vais vous donner plus de détails
En quoi consiste mon calendrier de l’avent ?
Il s’agit d’un ouvrage que je « découpe » en 24 parties
comme un SAL (STITCH A LONG = BRODONS ENSEMBLE)
ALORS non, vous n’avez pas à scotcher les morceaux ensemble 🤪
des repères vous guide chaque jour
Vous recevez fin novembre un paquet avec :
24 petites pochettes en origamis faites maison
avec mon assistante de compétition ….
Plus une autre pochette plus grande
à ouvrir le 25 décembre ou 24 au soir, selon vos traditions
Tous les jours vous ouvrez une petite pochette
dans laquelle se trouve la partie du modèle à broder
ainsi que le fil que j’ai peint à cet effet
une petite phrase bienveillante ou rigolote ou autre
tous les ans je change bien entendu
ainsi chaque jour vous avancez sur le modèle
Je propose 3 versions
une en points de croix,
une en points comptés variés
et une en broderie traditionnelle,
il va s’en dire que sur la version en broderie traditionnelle vous avez direct le visu du dessin
mais pas les couleurs que vous découvrez tous les jours
L’année dernière ainsi on obtenait ceci
je n’ai pas réussi à trouver de photos de la version points de croix terminée
je sais pourtant que beaucoup sont allé au bout du projet
Voilà maintenant plus de 10 ans que tous les ans je vous propose un calendrier de l’avent
le premier reste un souvenir mémorable dans l’esprit de certaines
mais je me suis grandement amélioré depuis
Tous les ans certaines personnes regrettent en janvier lorsque je montre les coulisses
de l’élaboration du calendrier passé,
ou tout simplement en décembre lorsque les premières photos apparaissent
je ne peux pas glisser de vidéo ici
je tente un lien instagram peut être pour celles et ceux qui ont un compte
https://www.instagram.com/reel/C1cnomdN4E4/?igsh=MWtjOXF1dDdhZHhzMA==
mon favori reste celui ci
mais cette année je sens que peut être il ne le sera plus…..
Si vous avez des questions n’hésitez pas me contacter,
par mail ou commentaires de cet article
rendez vous
Vendredi 1er Aout
si vous désirez en commander
je suis obligée de faire les pré ventes si tôt aussi afin de contrôler les quantités à réaliser
d’ordinaire, je n’en fait pas plus de 45, 50 maxi
car vous l’avez compris ça me prend énormément de temps
et je dois aussi penser aux salons et nouveautés à venir
ils partent très vite…..
à mon grand plaisir et même à ma grande surprise tous les ans
Cette année des dames adorables sont venues me trouver au salon de Pontivy
à la première et heure et m’ont dit : » Nous venons commander nos calendriers de l’avent »
je rigole encore de ma surprise à ce moment là
c’est très touchant
je vous en remercie encore 🙏🏻
DONC prudence si vous en voulez un,
Je suis également obligée de fixer une date limite pour les ventes
afin d’être certaines de ne pas faire les 45 pour rien 🫣
(ceci dit je n’ai jamais eu ce souci mais qui sait….)
et qui sait…. si je peux j’en ajouterai 5 de plus si besoin
mais ça sera mon maximum
Je vous souhaite une belle semaine
à demain pour le rendez vous du mardi bien entendu
en attentant prenez soin de vous
Adeline
le ciel est nuageux depuis quelques minutes
mais je vais peut être prendre le temps d’aller à la place cet après midi
avec mon petit fils KJELL qui est là pour la semaine
par Adeline CRAS | 20 Juil, 2025 | Nouveauté(s)
J’avais dit pourtant que je ne proposerais plus rien
avant les calendriers de l’avent le 1er août
Mais je suis faible
non en fait… j’ose vous avouer que…..
je m’ennuyais après une longue baignade …🫣
dans ma petite crique loin de la foule agglutinée sur la plage principale….
ok j’ai un peu honte de vous dire que je m’ennuyais 🫣
(je vous dirais pourquoi dans le rendez-vous du mardi )
Comme ce cher cerveau cogite toujours 🤪
le matin j’avais rangé mon atelier terrier et j’étais tombée sur une boite à trésor
je me suis dit oooooh 🧐
l’après midi après avoir donc nagé et lu quelques pages je me suis dit
« mais quand tu viens en mode vacances avec Jean-Pierre
(mon frères qui vient passer quelques jours chez nous en septembre depuis quelques temps
et grâce à qui je me mets en mode vacances j’oublie tout quelques jours )
on s’amuse avec des cahiers de vacances 😃
donc….. HOP HOP CERVEAU en mode Adeline la folledingue et zou….
je suis rentrée rapido à la maison et j’ai monté mon projet
Les noms me sont venus rapidement aussi, comme une évidence,
Fouta et Baignade Océane
lien ci dessous,
https://creades.bzh/produit/devoirs-de-vacances/
Fouta,
alors pour ceux et celles qui ne savent pas ce que c’est,
il s’agit d’un drap de bain en coton traditionnellement fait dans les pays tunisiens
maintenant fait un peu partout on va dire…
C’est souvent utilisé dans les hammans par exemple
perso je les utilise pour draper mes fauteuils l’été et aussi à la plage
et parfois en étole, écharpe etc
Baignade Océane,
Tout simplement parce que ce sont les couleurs que je retrouve sur mes plages
et lors de mes bains dans mon Atlantique
vous en avez l’exemple dans le début de cet article 🤗
Pourquoi Devoirs de vacances ?
tout simplement d’une part avec le modèle à broder, qui est donc en points comptés variés
adaptés aux débutants comme aux plus aguéris
un pas à pas complet vous guidera
ensuite j’ai tout présenté en forme de carnet
avec des surprises dedans pour vous détendre je l’espère un petit peu
Je m’amuse beaucoup à le créer en tous cas
tellement que j’en ai oublié le dessert du dimanche dans le four 🫣
mon feuilleté aux quetsches à eu un petit coup de chaud 🥵
mais la pâte feuilletée à bien gonflée il suffira d’émietter les parties cramées 😂
Je vous souhaite un bon dimanche après midi
ici entre alternance de soleil, vent et averses,
mais la nature avait besoin de retrouver un peu d’humidité
oui oui en Bretagne aussi la chaleur a sévi et la nature à besoin d’eau 🤭
Je vais continuer de broder un futur projet
toujours en rapport avec l’océan d’ailleurs
promener ma Mimine Holly tout de même en espérant ne pas revenir douchées
car la malheureuse boude sur la banquette en mode chienne malheureuse n’est ce pas ?
Prenez soins de vous
Adeline
PS : en rangeant j’ai retrouvé de quoi refaire 5 carnets de ce modèle
je le remets en stock illico
mais après il restera en déco dans mon atelier en mode archive 🤗
par Adeline CRAS | 8 Juil, 2025 | Nouveauté(s), Un peu de moi
je ne vous ai pas oublié
juste que le temps à filé très vite
Je vous ai abandonné juste avant de partir pour Gaillac
Chemin faisant pour rejoindre mes colocataires de ce Week-end
j’ai pensé à vous et me suis accordée une balade dans un petit village du nom de LARROQUE
où je ne pouvais pas ne pas m’arrêter sincèrement tellement c’était grandiose
les photos hélas ne parlent pas assez
ça donne malgré tout une petite idée de la hauteur des roches,
c’était d’un calme !!! j’entendais les cigales chanter c’était divin
Je n’ai pas non plus résisté à la tentation de m’arrêter sur le bord de la route en allant au gite
là encore on ne peut pas assez se rendre compte de la vue de folie qui m’entourait
Ce salon était riche en rencontres,
tout du moins pour moi…🫣
j’ai fait la connaissance de plusieurs d’entre vous qui aimez passer par ici 🙏🏻
et j’en suis encore très touchée
j’y ai revu ma nièce Marine aussi
j’ai gouté à la poumpet, ohlala c’était délicieux
(oserai-je dire que je préfère ce gâteau à notre fameux kouign amann 🤭)
au retour j’ai fait une halte chez ma belle soeur et mon frère
l’occasion de voir une belle expo d’artistes, et admirer les décorations de leur village
les jours suivants il faisait très chaud
j’ai donc alterné les heures de boulot à quelques heures de baignades
je ne m’en cache pas 🤪
cette année j’ai décidé de ne pas oublier d’en profiter pleinement en toute conscience
Bien entendu j’ai bossé à fond sur les nouveautés
j’en profite pour vous dire que les modèles avec les coeurs,
À pile ou face
sont disponibles sur le site
https://creades.bzh/produit/a-pile-ou-face/
la version points de croix arrivera bientôt
cependant il n’y aura pas de version points variés pour ce modèle
le week end dernier j’étais donc en Normandie au Festival du Lin
je vous donne rendez vous mardi prochain
pour les photos souvenirs de cette belle région 🤗
et revenir sur une date important de mon activité…..
j’aurai du vous en parler dimanche mais je n’avais plus de réseaux
et le temps m’aurait manqué de toutes façons
ah ah de quoi s’agit il ?
voyons qui saura deviner 🤭
en attendant, n’oubliez pas de pendre soin de vous
et de vos proches
à très vite
Adeline
PS : si vous ne l’avez pas remarqué
ce mois ci les FDP sont offerts dés 30€ d’achats
et quelques surprises se glisseront dans vos paquets…
je reviens en parler très bientôt 😘
par Adeline CRAS | 4 Avr, 2025 | Nouveauté(s)
modèle collector ?
on m’appelle CRUELA depuis quelques jours sur Facebook 🤪
pour celles et ceux qui n’ont pas suivi l’affaire
j’ai eu un coup de folie mercredi 🤪
et j’ai dessiné un nouveau petit jeux de points en fils CRéAdeS
j’en avais déjà fait un en 2022
qui avait eu beaucoup de succès
j’espère que son petit « frère » va vous séduire tout autant
Comme pour le premier carnet j’ai conçu un petit carnet de pas à pas pour chaque étape
auquel sont accrochés les quantités de fils CRéAdeS Nécessaires
il est un peu plus technique cette fois ci
mais reste abordable pour les débutantes de part les détails des pas à pas
Attention il n’y en aura qu’une quarantaine
et comme je vais les numéroter je n’en referai pas après
même si je déteste archiver un modèle
surtout ceux là que sincèrement j’aime énormément 🤭
à vrais dire je me suis trompée en numérotant l’exemplaire que je vais garder
puisqu’il y en a un tout petit peu plus (tout petit peu… je dois vérifier avant de valider 44 ou 48)
pour les personnes qui ont du mal à trouver des toiles à broder j’ai ajouté une option avec toile incluse
je profite de cet article pour vous dire que je ferai un tirage au sort parmi les commandes
afin d’offrir un des livrets Zweigart pour lequel j’ai participé
Alors bonne chance à celles qui vont craquer
et d’avance merci
à très bientôt
passez un bon et merveilleux week-end
profitez du beau temps si vous le pouvez
Adeline