Mar…credi 8 octobre 2025

Mar…credi 8 octobre 2025

bonjour bonjour,

finalement peu présente sur les réseaux

et ici pendant le mois dernier

je me suis plongée au maximum dans mes préparations de ce petit marathon d’octobre

le week-end dernier j’étais donc à côté de la maison

et malheureusement je me suis bloquée le dos en commençant à charger la voiture

par chance mon fils Gweltaz est disponibles ce mois ci

il m’a été d’une grande aide pour monter mon stand

car j’en étais complètement incapable

Lundi matin j’ai attaqué la journée par une séance d’ostéo

mais mon état ne m’a pas permis de terminer les objectifs que je m’étais fixé avant de partir pour Compiègne

Pas d’inquiétude concernant vos commandes de devoirs de vacances

elles partiront bien semaine prochaine comme convenu

j’ai juste du embarquer mon imprimante avec moi pour boucler ces derniers

mais tout est ok

voici donc le programme plus en détail

vous pourrez découvrir les petits derniers

et peut être un nouveau à Pelousey et Kutzenhausen

j’ai pris le temps tout de même en septembre de marcher,

juste une baignade par manque de temps car plus d’une fois j’en ai eu envie,

quelques confitures de tomates vertes

et vous faire quelques photos car je ne vous oublie jamais même si je me fais silencieuse

J’espère que vous ne m’en voulez pas de poster les commandes des sapins et Earl Grey un peu en retard

promis mardi ça partira du Jura

n’oublie pas si vous avez des envies particulières pour Kutzenhause de m’en faire part

afin que je puisse mettre de côté vos articles

Je dois continuer à détendre mon corps cet après midi après ma deuxième séance d’ostéo de ce matin

quelques bricoles à finir chez ma fille comme bien encadrer mon Sapin

finir deux ou trois kits

et repos !!!!

comme miss Molly et Holly qui vont me manquer

mon mari aussi je vous rassure 🤪

je vous souhaite une belle fin de semaine

et je vous fait un petit article mardi prochain

en attendant n’oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches

à tout bientôt en réel pour certaines personnes

Adeline

Calendrier de l’avent 2025

Calendrier de l’avent 2025

Bonjour bonjour

oui je sais nous ne sommes que le 28 juillet

mais d’une part le temps passe à la vitesse de la lumière

et d’autre part je suis obligée d’anticiper

car je travaille déjà sur les calendriers depuis plusieurs semaines

et ça va me prendre encore plusieurs journées, semaines, de travail 🤗

mais vous savez que j’adore ça

je vous glisse plus bas quelques photos et liens vidéos mais pour l’instant je vais vous donner plus de détails

En quoi consiste mon calendrier de l’avent ?

Il s’agit d’un ouvrage que je « découpe » en 24 parties

comme un SAL (STITCH A LONG = BRODONS ENSEMBLE)

ALORS non, vous n’avez pas à scotcher les morceaux ensemble 🤪

des repères vous guide chaque jour

Vous recevez fin novembre un paquet avec :

24 petites pochettes en origamis faites maison

avec mon assistante de compétition ….

Plus une autre pochette plus grande

à ouvrir le 25 décembre ou 24 au soir, selon vos traditions

Tous les jours vous ouvrez une petite pochette

dans laquelle se trouve la partie du modèle à broder

ainsi que le fil que j’ai peint à cet effet

une petite phrase bienveillante ou rigolote ou autre

tous les ans je change bien entendu

ainsi chaque jour vous avancez sur le modèle

Je propose 3 versions

une en points de croix,

une en points comptés variés

et une en broderie traditionnelle,

il va s’en dire que sur la version en broderie traditionnelle vous avez direct le visu du dessin

mais pas les couleurs que vous découvrez tous les jours

L’année dernière ainsi on obtenait ceci

je n’ai pas réussi à trouver de photos de la version points de croix terminée

je sais pourtant que beaucoup sont allé au bout du projet

Voilà maintenant plus de 10 ans que tous les ans je vous propose un calendrier de l’avent

le premier reste un souvenir mémorable dans l’esprit de certaines

mais je me suis grandement amélioré depuis

Tous les ans certaines personnes regrettent en janvier lorsque je montre les coulisses

de l’élaboration du calendrier passé,

ou tout simplement en décembre lorsque les premières photos apparaissent

je ne peux pas glisser de vidéo ici

je tente un lien instagram peut être pour celles et ceux qui ont un compte

https://www.instagram.com/reel/C1cnomdN4E4/?igsh=MWtjOXF1dDdhZHhzMA==

mon favori reste celui ci

mais cette année je sens que peut être il ne le sera plus…..

Si vous avez des questions n’hésitez pas me contacter,

par mail ou commentaires de cet article

rendez vous

Vendredi 1er Aout

si vous désirez en commander

je suis obligée de faire les pré ventes si tôt aussi afin de contrôler les quantités à réaliser

d’ordinaire, je n’en fait pas plus de 45, 50 maxi

car vous l’avez compris ça me prend énormément de temps

et je dois aussi penser aux salons et nouveautés à venir

ils partent très vite…..

à mon grand plaisir et même à ma grande surprise tous les ans

Cette année des dames adorables sont venues me trouver au salon de Pontivy

à la première et heure et m’ont dit :  » Nous venons commander nos calendriers de l’avent »

je rigole encore de ma surprise à ce moment là

c’est très touchant

je vous en remercie encore 🙏🏻

DONC prudence si vous en voulez un,

Je suis également obligée de fixer une date limite pour les ventes

afin d’être certaines de ne pas faire les 45 pour rien 🫣

(ceci dit je n’ai jamais eu ce souci mais qui sait….)

et qui sait…. si je peux j’en ajouterai 5 de plus si besoin

mais ça sera mon maximum

Je vous souhaite une belle semaine

à demain pour le rendez vous du mardi bien entendu

en attentant prenez soin de vous

Adeline

le ciel est nuageux depuis quelques minutes

mais je vais peut être prendre le temps d’aller à la place cet après midi

avec mon petit fils KJELL qui est là pour la semaine

Devoirs de vacances

Devoirs de vacances

J’avais dit pourtant que je ne proposerais plus rien

avant les calendriers de l’avent le 1er août

Mais je suis faible

non en fait… j’ose vous avouer que…..

je m’ennuyais après une longue baignade …🫣

dans ma petite crique loin de la foule agglutinée sur la plage principale….

ok j’ai un peu honte de vous dire que je m’ennuyais 🫣

(je vous dirais pourquoi dans le rendez-vous du mardi )

Comme ce cher cerveau cogite toujours 🤪

le matin j’avais rangé mon atelier terrier et j’étais tombée sur une boite à trésor

je me suis dit oooooh 🧐

l’après midi après avoir donc nagé et lu quelques pages je me suis dit

« mais quand tu viens en mode vacances avec Jean-Pierre

(mon frères qui vient passer quelques jours chez nous en septembre depuis quelques temps

et grâce à qui je me mets en mode vacances j’oublie tout quelques jours )

on s’amuse avec des cahiers de vacances 😃

donc….. HOP HOP CERVEAU en mode Adeline la folledingue et zou….

je suis rentrée rapido à la maison et j’ai monté mon projet

Les noms me sont venus rapidement aussi, comme une évidence,

Fouta et Baignade Océane

lien ci dessous,

https://creades.bzh/produit/devoirs-de-vacances/

Fouta,

alors pour ceux et celles qui ne savent pas ce que c’est,

il s’agit d’un drap de bain en coton traditionnellement fait dans les pays tunisiens

maintenant fait un peu partout on va dire…

C’est souvent utilisé dans les hammans par exemple

perso je les utilise pour draper mes fauteuils l’été et aussi à la plage

et parfois en étole, écharpe etc

Baignade Océane,

Tout simplement parce que ce sont les couleurs que je retrouve sur mes plages

et lors de mes bains dans mon Atlantique

vous en avez l’exemple dans le début de cet article 🤗

Pourquoi Devoirs de vacances ?

tout simplement d’une part avec le modèle à broder, qui est donc en points comptés variés

adaptés aux débutants comme aux plus aguéris

un pas à pas complet vous guidera

ensuite j’ai tout présenté en forme de carnet

avec des surprises dedans pour vous détendre je l’espère un petit peu

Je m’amuse beaucoup à le créer en tous cas

tellement que j’en ai oublié le dessert du dimanche dans le four 🫣

mon feuilleté aux quetsches à eu un petit coup de chaud 🥵

mais la pâte feuilletée à bien gonflée il suffira d’émietter les parties cramées 😂

Je vous souhaite un bon dimanche après midi

ici entre alternance de soleil, vent et averses,

mais la nature avait besoin de retrouver un peu d’humidité

oui oui en Bretagne aussi la chaleur a sévi et la nature à besoin d’eau 🤭

Je vais continuer de broder un futur projet

toujours en rapport avec l’océan d’ailleurs

promener ma Mimine Holly tout de même en espérant ne pas revenir douchées

car la malheureuse boude sur la banquette en mode chienne malheureuse n’est ce pas ?

Prenez soins de vous

Adeline

PS : en rangeant j’ai retrouvé de quoi refaire 5 carnets de ce modèle

je le remets en stock illico

mais après il restera en déco dans mon atelier en mode archive 🤗

le rendez vous du mardi

le rendez vous du mardi

je ne vous ai pas oublié

juste que le temps à filé très vite

Je vous ai abandonné juste avant de partir pour Gaillac

Chemin faisant pour rejoindre mes colocataires de ce Week-end

j’ai pensé à vous et me suis accordée une balade dans un petit village du nom de LARROQUE

où je ne pouvais pas ne pas m’arrêter sincèrement tellement c’était grandiose

les photos hélas ne parlent pas assez

ça donne malgré tout une petite idée de la hauteur des roches,

c’était d’un calme !!! j’entendais les cigales chanter c’était divin

Je n’ai pas non plus résisté à la tentation de m’arrêter sur le bord de la route en allant au gite

là encore on ne peut pas assez se rendre compte de la vue de folie qui m’entourait

Ce salon était riche en rencontres,

tout du moins pour moi…🫣

j’ai fait la connaissance de plusieurs d’entre vous qui aimez passer par ici 🙏🏻

et j’en suis encore très touchée

j’y ai revu ma nièce Marine aussi

j’ai gouté à la poumpet, ohlala c’était délicieux

(oserai-je dire que je préfère ce gâteau à notre fameux kouign amann 🤭)

au retour j’ai fait une halte chez ma belle soeur et mon frère

l’occasion de voir une belle expo d’artistes, et admirer les décorations de leur village

les jours suivants il faisait très chaud

j’ai donc alterné les heures de boulot à quelques heures de baignades

je ne m’en cache pas 🤪

cette année j’ai décidé de ne pas oublier d’en profiter pleinement en toute conscience

Bien entendu j’ai bossé à fond sur les nouveautés

j’en profite pour vous dire que les modèles avec les coeurs,

À pile ou face

sont disponibles sur le site

https://creades.bzh/produit/a-pile-ou-face/

la version points de croix arrivera bientôt

cependant il n’y aura pas de version points variés pour ce modèle

le week end dernier j’étais donc en Normandie au Festival du Lin

je vous donne rendez vous mardi prochain

pour les photos souvenirs de cette belle région 🤗

et revenir sur une date important de mon activité…..

j’aurai du vous en parler dimanche mais je n’avais plus de réseaux

et le temps m’aurait manqué de toutes façons

ah ah de quoi s’agit il ?

voyons qui saura deviner 🤭

en attendant, n’oubliez pas de pendre soin de vous

et de vos proches

à très vite

Adeline

PS : si vous ne l’avez pas remarqué

ce mois ci les FDP sont offerts dés 30€ d’achats

et quelques surprises se glisseront dans vos paquets…

je reviens en parler très bientôt 😘

Série Limitée ou

Série Limitée ou

modèle collector ?

on m’appelle CRUELA depuis quelques jours sur Facebook 🤪

pour celles et ceux qui n’ont pas suivi l’affaire

j’ai eu un coup de folie mercredi 🤪

et j’ai dessiné un nouveau petit jeux de points en fils CRéAdeS

j’en avais déjà fait un en 2022

qui avait eu beaucoup de succès

j’espère que son petit « frère » va vous séduire tout autant

Comme pour le premier carnet j’ai conçu un petit carnet de pas à pas pour chaque étape

auquel sont accrochés les quantités de fils CRéAdeS Nécessaires

il est un peu plus technique cette fois ci

mais reste abordable pour les débutantes de part les détails des pas à pas

Attention il n’y en aura qu’une quarantaine

et comme je vais les numéroter je n’en referai pas après

même si je déteste archiver un modèle

surtout ceux là que sincèrement j’aime énormément 🤭

à vrais dire je me suis trompée en numérotant l’exemplaire que je vais garder

puisqu’il y en a un tout petit peu plus (tout petit peu… je dois vérifier avant de valider 44 ou 48)

pour les personnes qui ont du mal à trouver des toiles à broder j’ai ajouté une option avec toile incluse

je profite de cet article pour vous dire que je ferai un tirage au sort parmi les commandes

afin d’offrir un des livrets Zweigart pour lequel j’ai participé

Alors bonne chance à celles qui vont craquer

et d’avance merci

à très bientôt

passez un bon et merveilleux week-end

profitez du beau temps si vous le pouvez

Adeline