2006….. 2026

2006….. 2026

il était une fois…..CRéAdeS

ahlala bon j’ai déjà raconté

comment et pourquoi

j’ai commencé à dessiner des modèles de broderie

tout est dit ici

Le 10 janvier 2006 je recevais mes documents administratifs

me permettant de vous proposer mes créations

quand je regarde certaines je me dis ohlala 🤭

je ne regrette rien c’était sans doute une autre époque

Il s’en est passé des choses en 20 ans

pas toujours agréables 🫣

mais si je regarde en arrière c’est quand même positif puisque je suis encore là

On dit de toutes façons qu’il ne faut pas regarder en arrière

mais de temps en temps….

J’ai mis longtemps avant de franchir le pas pour les salons et expositions

je me souviens de ma première sortie à Chateauneuf sur Loire,

plus près à Telgruc sur mer et Plomelin

de jolis souvenirs

Chaque année qui passe je me dis que je vais ralentir les salons

voire ne plus en faire

mais je craque car aller à votre rencontre c’est quand même merveilleux

Je vais essayer de mettre à jour mes déplacements de l’année

voici déjà les 3 premiers rendez vous

Demain est donc un jour spécial

pour le fêter, je vous ai concocté un petit modèle

en série limitée de 20 exemplaires ….

mais comme je vous sais gourmands et fidèles j’ai ajouté 20 autres pochettes

explications :

20 seront avec les longueurs nécessaires de fils CRéAdeS

et les 20 autres seront en fils SAJOU

dans vos pochettes, les deux versions de ce modèle, ainsi …. va savoir….

je vais peut être convertir celles et ceux qui n’ont pas encore osé franchir le pas 🤪

j’avais bien entendu envie de couleur et d’utiliser mes fils

saurez vous imaginer ce que j’ai voulu représenter…… l’histoire que j’ai voulu raconter….

J’ai également prévu de glisser une petite surprise pour vous remercier d’avoir osé un jour franchir le pas vers mon univers

Pas de panique

je sais que le nombre parait peu mais vous n’êtes pas non plus des milliers à me suivre et aimer 🤭

Cependant je connais des couche-tard qui sont déjà prêtes à cliquer à minuit pile

j’espère que je n’ai pas fait de bêtises avec la programmation car je ne vais pas non plus veiller toute la nuit 🤪

Alors ce modèle sera disponible dans la rubrique NOUVEAUTÉ

et si vous voulez le chercher via la petite loupe il s’appelle Happy Anniversaire

bon il y a de gros indices sur le style là quand même…..🤭

Je ne suis pas venue depuis plusieurs MARDIS sur ce blog

ça tombe bien nous sommes vendredi

En fait j’ai presque perdu gout fin d’année à venir à ce rendez vous

j’avais l’impression qu’il n’était pas vraiment utile

mais je me suis rendue compte que certaines personnes ne viennent que ici

même si effectivement vous ne signalez pas votre passage par un petit mot

pour vous ce rendez vous compte, vous me l’avez dit ailleurs….

je vais donc reprendre ce petit rituel autant que possible 🤗

je vous quitte ce soir en

vous présentant tous mes voeux pour cette nouvelle année

je l’avais plus ou moins fait lors que la mise en ligne de la fiche cadeau

dont je remercie les brodeuses qui m’ont envoyé leurs photos de réalisation

je ferai un petit article avec

j’espère que 2026 sera une belle année pour vous et vos proches

que la santé vous accompagnera au mieux

à très très vite

Adeline

petit coucher de soleil mardi dernier sur les Glénan

la photo de mise en avant de cet article est de ce matin (vue de mon bureau)

12 décembre 2025

12 décembre 2025

je ne suis pas venue sur le blog ce mois ci

j’ai laissé les rendez vous du mardi de coté

car finalement je doute de leur intérêt….

à moins que ces derniers vous manque et là je reprendrai le rituel

Que ce passe t’il ce mois ci….

pleins de choses

en premier lieu le calendrier de l’avent

déjà la moitié de passé aujourd’hui

Merci à mes Aventurières de suivre le rythme

voici un petit échantillon

pardon par avance pour celles qui n’ont pas leurs ouvrages ici je referai un diaporama bientôt

les pochettes surprises de Noël commencent à voyager vers leurs destinations

je me suis régalée à vous concocter ces petits paquets

j’espère que le modèle en avant première vous séduira

Tout comme le modèle qui est offert dans la pochette du 25 décembre du calendrier,

je précise que la grille ou semi kit que vous recevez

n’est pas une grille gratuite mais une avant première

en exclusivité qui sera sans doute mise en vente dans l’année 2026

j’avoue ne pas avoir terminé la plupart des fiches que je vous propose dans ces pochettes

mais cette année en toute modestie, au risque de passer pour une narcissique,

ils sont somptueux 🤭

Les calendriers 2026 voyagent et sont déjà arrivés aussi à droite et à gauche du pays

il m’en reste la moitié à poster je suis désolée de ce petit retard

patience patience,

les premiers retours des chanceuses qui l’ont eu sont très agréables et stimulant

Le week end dernier j’ai également mis en ligne un projet SAL

qui devrait avoir lieu sur Facebook via PhiloGé,

beaucoup suivent ses projets qu’elle organise avec brio je dois dire

il s’agit du modèle Les Glénan que beaucoup ont projet de commencer le 1er janvier

c’est un modèle en points comptés variés comme vous pouvez le voir sur l’échantillon

il est disponible en cliquant ici

Je vous en parle car je prends une grande décision pour terminer cette année 2025

Je vais essayer de prendre quelques jours entre Noël est jour de l’an

pour profiter un peu de ma famille, de mon environnement

et peut être me reposer….. pour de vrai….

j’ai donc décidé de STOPPER les expéditions

du 24 décembre au soir, au 11 janvier 2026

comptant sur la première semaine de l’année pour remettre à jour le site à tête reposée

faire le tri dans les rubriques, ajouter des choses, changer le décor…. etc…

De ce fait si vous avez des envies particulières

il vous reste une douzaines de jours pour en profiter

ensuite je traiterai les commandes qui arriveront sur le site dans leur ordre d’arrivée

dés le 12 janvier

j’espère que vous comprendrez cette décision

Je viendrai bien sur vous poster une petite grille gratuite pour vos voeux

en attendant je vous laisse ce soir avec un aperçu de mon ambiance de 2025

cette année j’ai choisi les tons de verts foncés, et petite touche de bordeaux

sans trop de fioritures finalement

je vous fais quelques photos de plus avant de vous dire au revoir le 24

Passez un bon week end

et à très vite

surtout continuez à prendre soin de vous et de vos proches

Adeline et Holly

Mardi 11 Novembre 2025

Mardi 11 Novembre 2025

il est déjà un peu tard

mais nous sommes encore mardi 🤭

Cependant comme il se fait tard

je reviendrai demain vous faire un petit article plus « cosy-intime »

Je tenais à passer par ici ce soir tout de même

car j’ai annoncé sur les réseaux une petite nouveauté

Alors ne paniquez pas je n’ai pas laissé en plan les calendriers de l’avent

vous les recevrez en temps et en heure pas de soucis

j’ai commencé à travailler sur le projet dont je vous parle ce soir

depuis plusieurs années

En Alsace cette année lors de mon petit moment de repos

je me suis penchée sérieusement dessus car il me tient à coeur

J’ai donc concocté un calendrier annuel pour 2026

Imprimé en format A5

chaque mois un calendrier pour noter vos rendez vous ou diverses choses,

sur fond d’un choix de mes photos *

(dont les 10 premières commandes recevront les exemplaires imprimés)

et un modèle de broderie, et même plus justement 2

car j’ai mis les grilles des deux versions ,

en points de croix et points comptés variés

Petit aperçu de ma mise en page

bien entendu je ne vous en montre pas plus mais vous pouvez déjà avoir une idée

Chaque mois un petit carré de 32 x 32 points

je ne vous charge pas en travail,

et bien oui voyons vous n’allez pas passer votre année à broder ce projet 🤪

tout du moins si, si vous jouez la carte de broder le motif du mois le mois J et non tout d’un coup

Vous aurez la possibilité de broder chaque petit carré séparément

ou de les broder sur une seule toile,

les explications seront ajoutés à votre paquet

J’ai noté un maximum d’information sur la fiche article

https://creades.bzh/produit/calendrier-2026/

J’ai choisi de vous proposer ce produit maintenant

afin de voir si mon projet vous séduit vraiment

car je vais les faire imprimer par un professionnel,

afin d’avoir un joli produit plus « solide » que vous pourrez garder en souvenirs

j’ai inclus des petites zones où vous allez pouvoir ajouter des petites annotations

Comme je vous l’ai dit plus haut je n’ai pas négligé les calendriers de l’avent

je bobine je bobine,

je plie, je couple etc….

TOUT EST DANS L’ODRE NIVEAU TIMING DE MON COTE

allez comme vous êtes sages je vous montre un minuscule aperçu 🤭

Je reviens demain promis avec un petit reportage de la visite de ma fille samedi

ah ah qu’avons nous donc fait ????

il faudra patienter

je vous laisse donc pour ce soir

en vous souhaitant une belle soirée

prenez soin de vous

Adeline

mar’cre’jeudiiiiii …

mar’cre’jeudiiiiii …

me revoilà !!!

quelles aventures ces dernières semaines 🤪

entre les déplacements, la santé et la zone blanche internet…

et le rangements et remise en place du rythme maison boulot chien etc…

Lundi matin nous avons dont dit au revoir à notre cher petit coin d’Alsace

toujours un peu le coeur lourd

et d’autant plus chaque année

car je me dis toujours que peut être l’année prochaine j’y viendrai sans mes enfants

ils grandissent … pour le moment ils ont tjrs fait coïncider leurs congés avec ce déplacement

mais …. enfin les souvenirs sont là et resteront

Je vous ai laissé le 16 Octobre après le salon de Compiègne

j’étais en séjour à Courbouzon chez Isabelle et Thierry,

qui m’ont chouchouté toute la semaine ❤️

je n’ai pas pris le temps de me balader,

d’une part parce que j’avais beaucoup de travail,

et d’autre part mon dos était encore un peu capricieux

j’ai tout de même profité d’un après midi broderie avec les filles du club de Courbouzon

où j’ai commencé le Jardin d’automne en points variés

des devoirs d’automne

terminés à Kutzenhausen pour le festival

je l’ai mis en ligne sur le site

https://creades.bzh/produit/jardin-dautomne/

j »en ai profité pour ajouter ce modele que je pensais avoir déjà mis l’année dernière …..

Petit atelier de points comptés et perles

https://creades.bzh/produit/petit-atelier-de-points-comptes-et-perles/

ce modèle pour celles et ceux qui ne le connaissent pas

et accompagné de son pas à pas complet

ça en fait un exercice parfait pour les personnes qui ont envie de commencer ce genre d’exercice

Mais revenons à l’article du mardi (un peu décalé)

Après une semaine de travail et chouchoutage à gogo tout de même

nous avons eu le plaisir de participer à la couvige de Pelousey

J’y ai rencontré et retrouvé des gens d’une gentillesse qui fait chaud au coeur

ce petit événement à tout d’un grand événement tellement l’accueil à été extra

Un grand merci encore à toutes ces dames qui ont insisté pour que je vienne à leur rencontre

et à Isa de m’avoir proposé cette solution d’hébergement pour cumuler mes salons

quelques photos du village avec cette fontaine pleine de poissons rouges

Kutzenhausen

que dire de ces 20 ans du festival

beaucoup de retrouvailles également

comme ma petite Suissesse adorée, Elisabeth

qui m’a montré une de ses réalisations à partir d’un de mes modèles

merci pour tes visite à Pelousey et Kutzenhausen

(mon Fabio en arrière plan en plein papotage avec Renato)

Ma « petite » Mary qui m’avait apporté un super gâteau sur lequel j’ai failli m’asseoir….

Toujours un plaisir ce moment partagé avec toi et Marion ❤️

vous êtes nombreuses et nombreux à venir me voir à Kutzenhausen,

je suis navrée de ne pas avoir forcément montré mon enthousiasme légendaire

j’étais un peu patraque je dois l’avouer,

cumul de fatigue finalement et petit mijotage de virus maîtrisé mais quand même un peu dérangeant

j’ai quand même un petit gout de manque, comme si j’avais vécu une partie du festival à coté de moi même …

mais j’en garde uniquement de bons souvenirs ❤️

Un petit clin d’oeil rigolo,

avec mon amie Annick Abrial, nous avons été interviewés par un journaliste du DNA

il nous a pris en photo toutes les deux,

nos stands etc…

mais finalement pas de photos dans le journal mais un joli résumé de nos discutions

Ceci dit pour ma part j’ai toujours un peu peur des photos dans les journaux ou magazine hi hi hi

j’aurai peut être du suggérer cette photo délire du matin avec ma fille en Watsapp 🤪

semaine prochaine je vous préparer un petit résumé de mon séjour Alsacien

j’ai eu à ma grande honte beaucoup de mal à l’apprécier le premier jour,

première fois que j’ai une énorme envie de rentrer à la maison avant la date

et ce pendant le festival

mais j’ai réussi à savourer ne vous inquiétez pas

c’était juste un coup de mou….

et j’ai fait des choses très sympa mais il faudra attendre mardi

le vrai promis 🤭

un petit échantillon pour vous dire au revoir

n’oubliez pas de prendre soin de vous

et des gens que vous aimez

à mardi prochain

Adeline

la petite photo de l’intant T de l’article

vue de mon bureau (jeudi 6 novembre 15H)

Mardi 14 octobre 2025

Mardi 14 octobre 2025

Bonjour bonjour,

cette fois ci j’écris bien le mardi 🤭

Me voilà en vadrouille depuis mercredi dernier

première étape Compiègne Festival de la broderie

un grand merci à toutes les personnes rencontrées

et retrouvées pendant ces 3 jours de festival

ainsi qu’aux autres exposants et amis présents

Nous dormions à Pierrefonds

nous garant sous les remparts et admirant le château tous les matins et tous les soirs,

Hier matin avant de prendre la route direction le Jura

nous ne pouvions pas, avec Gweltaz, passer à côté de la visite de ce dernier

Mon corps étant moins capricieux nous avons donc profité quelques heures

en compagnie d’une guide très agréable de cette découverte

Bien entendu je vous ai fait quelques photos mais je ne peux pas toutes les mettre

voici donc un échantillon

Je ne vais pas vous faire une leçon d’histoire

non plus mais celle de ce château est très intéressante et passionnante

j’ai adoré les pièces de l’Empereur encore très colorées et bien sauvegardées

malgré les malotrus qui ont fait des graffitis sur les murs et meubles

je ne supporte pas ça ! c’est fou c’est gens tout de même !

petite curiosité dans la pièce de travail de l’empereur Napoléon 3

un cabinet de toilette……

J’ai oublié de prendre des photos d’une magnifique salle qui était destinée aux réceptions

qui n’ont jamais eu lieu pour ainsi dire lors des rares occupations de ce château

une exposition universelle de mémoire en 1878

Le moment spectaculaire se trouve aussi en sous sol avec la pièce des gisants

ce château dont la restauration avait été confiée à Viollet le DUC

est riche en découvertes diverses et variées,

ce qui reste incroyable c’est son imagination décalée par rapport à son époque

et en toute modestie, je me retrouve en lui sur mon coté décalée niveau création

par rapport à ce la plupart des brodeuses affectionnent comme style ainsi et surtout les mercières 🤭

Partout dans le château on peu admirer dans les sculptures des détails incroyables

je. n’avais pas assez de temps pour tous les trouver et photographier

Je vous recommande vivement de visiter ce château

je me réserve une journée entière la prochaine fois que je vais venir dans la région pour en profiter plus longtemps

Cette semaine je suis en mode préparation de mon prochain salon

à Pelousey

beaucoup de kits à préparer

et semi kits pour les modèles avec des perles

je n’ai pas oublié vos carnets de vacances

j’ai juste oublié que de mon MAC l’impression sur mon imprimante

n’est pas identique et je me demande comment je vais faire les recto-verso

suspens et surprise…

NO STRESS comme on dit maintenant

je sais que vous me pardonnerez si ils ne sont pas tout à fait comme avant

Je vous donne donc rendez vous soit en direct soit ici ou sur les réseaux

dans quelques jours 🤗

car j’ai beaucoup à faire …

En attendant prenez bien soin de vous et de vos proches

Adeline