par Adeline CRAS | 9 Jan, 2026 | Nouveauté(s), Un peu de moi
il était une fois…..CRéAdeS
ahlala bon j’ai déjà raconté
comment et pourquoi
j’ai commencé à dessiner des modèles de broderie
tout est dit ici
Le 10 janvier 2006 je recevais mes documents administratifs
me permettant de vous proposer mes créations
quand je regarde certaines je me dis ohlala 🤭
je ne regrette rien c’était sans doute une autre époque
Il s’en est passé des choses en 20 ans
pas toujours agréables 🫣
mais si je regarde en arrière c’est quand même positif puisque je suis encore là
On dit de toutes façons qu’il ne faut pas regarder en arrière
mais de temps en temps….
J’ai mis longtemps avant de franchir le pas pour les salons et expositions
je me souviens de ma première sortie à Chateauneuf sur Loire,
plus près à Telgruc sur mer et Plomelin
de jolis souvenirs
Chaque année qui passe je me dis que je vais ralentir les salons
voire ne plus en faire
mais je craque car aller à votre rencontre c’est quand même merveilleux
Je vais essayer de mettre à jour mes déplacements de l’année
voici déjà les 3 premiers rendez vous
Demain est donc un jour spécial
pour le fêter, je vous ai concocté un petit modèle
en série limitée de 20 exemplaires ….
mais comme je vous sais gourmands et fidèles j’ai ajouté 20 autres pochettes
explications :
20 seront avec les longueurs nécessaires de fils CRéAdeS
et les 20 autres seront en fils SAJOU
dans vos pochettes, les deux versions de ce modèle, ainsi …. va savoir….
je vais peut être convertir celles et ceux qui n’ont pas encore osé franchir le pas 🤪
j’avais bien entendu envie de couleur et d’utiliser mes fils
saurez vous imaginer ce que j’ai voulu représenter…… l’histoire que j’ai voulu raconter….
J’ai également prévu de glisser une petite surprise pour vous remercier d’avoir osé un jour franchir le pas vers mon univers
Pas de panique
je sais que le nombre parait peu mais vous n’êtes pas non plus des milliers à me suivre et aimer 🤭
Cependant je connais des couche-tard qui sont déjà prêtes à cliquer à minuit pile
j’espère que je n’ai pas fait de bêtises avec la programmation car je ne vais pas non plus veiller toute la nuit 🤪
Alors ce modèle sera disponible dans la rubrique NOUVEAUTÉ
et si vous voulez le chercher via la petite loupe il s’appelle Happy Anniversaire
bon il y a de gros indices sur le style là quand même…..🤭
Je ne suis pas venue depuis plusieurs MARDIS sur ce blog
ça tombe bien nous sommes vendredi
En fait j’ai presque perdu gout fin d’année à venir à ce rendez vous
j’avais l’impression qu’il n’était pas vraiment utile
mais je me suis rendue compte que certaines personnes ne viennent que ici
même si effectivement vous ne signalez pas votre passage par un petit mot
pour vous ce rendez vous compte, vous me l’avez dit ailleurs….
je vais donc reprendre ce petit rituel autant que possible 🤗
je vous quitte ce soir en
vous présentant tous mes voeux pour cette nouvelle année
je l’avais plus ou moins fait lors que la mise en ligne de la fiche cadeau
dont je remercie les brodeuses qui m’ont envoyé leurs photos de réalisation
je ferai un petit article avec
j’espère que 2026 sera une belle année pour vous et vos proches
que la santé vous accompagnera au mieux
à très très vite
Adeline
petit coucher de soleil mardi dernier sur les Glénan
la photo de mise en avant de cet article est de ce matin (vue de mon bureau)
par Adeline CRAS | 12 Déc, 2025 | Non classé, Nouveauté(s)
je ne suis pas venue sur le blog ce mois ci
j’ai laissé les rendez vous du mardi de coté
car finalement je doute de leur intérêt….
à moins que ces derniers vous manque et là je reprendrai le rituel
Que ce passe t’il ce mois ci….
pleins de choses
en premier lieu le calendrier de l’avent
déjà la moitié de passé aujourd’hui
Merci à mes Aventurières de suivre le rythme
voici un petit échantillon
pardon par avance pour celles qui n’ont pas leurs ouvrages ici je referai un diaporama bientôt
les pochettes surprises de Noël commencent à voyager vers leurs destinations
je me suis régalée à vous concocter ces petits paquets
j’espère que le modèle en avant première vous séduira
Tout comme le modèle qui est offert dans la pochette du 25 décembre du calendrier,
je précise que la grille ou semi kit que vous recevez
n’est pas une grille gratuite mais une avant première
en exclusivité qui sera sans doute mise en vente dans l’année 2026
j’avoue ne pas avoir terminé la plupart des fiches que je vous propose dans ces pochettes
mais cette année en toute modestie, au risque de passer pour une narcissique,
ils sont somptueux 🤭
Les calendriers 2026 voyagent et sont déjà arrivés aussi à droite et à gauche du pays
il m’en reste la moitié à poster je suis désolée de ce petit retard
patience patience,
les premiers retours des chanceuses qui l’ont eu sont très agréables et stimulant
Le week end dernier j’ai également mis en ligne un projet SAL
qui devrait avoir lieu sur Facebook via PhiloGé,
beaucoup suivent ses projets qu’elle organise avec brio je dois dire
il s’agit du modèle Les Glénan que beaucoup ont projet de commencer le 1er janvier
c’est un modèle en points comptés variés comme vous pouvez le voir sur l’échantillon
il est disponible en cliquant ici
Je vous en parle car je prends une grande décision pour terminer cette année 2025
Je vais essayer de prendre quelques jours entre Noël est jour de l’an
pour profiter un peu de ma famille, de mon environnement
et peut être me reposer….. pour de vrai….
j’ai donc décidé de STOPPER les expéditions
du 24 décembre au soir, au 11 janvier 2026
comptant sur la première semaine de l’année pour remettre à jour le site à tête reposée
faire le tri dans les rubriques, ajouter des choses, changer le décor…. etc…
De ce fait si vous avez des envies particulières
il vous reste une douzaines de jours pour en profiter
ensuite je traiterai les commandes qui arriveront sur le site dans leur ordre d’arrivée
dés le 12 janvier
j’espère que vous comprendrez cette décision
Je viendrai bien sur vous poster une petite grille gratuite pour vos voeux
en attendant je vous laisse ce soir avec un aperçu de mon ambiance de 2025
cette année j’ai choisi les tons de verts foncés, et petite touche de bordeaux
sans trop de fioritures finalement
je vous fais quelques photos de plus avant de vous dire au revoir le 24
Passez un bon week end
et à très vite
surtout continuez à prendre soin de vous et de vos proches
Adeline et Holly
par Adeline CRAS | 11 Nov, 2025 | Nouveauté(s), Un peu de moi
il est déjà un peu tard
mais nous sommes encore mardi 🤭
Cependant comme il se fait tard
je reviendrai demain vous faire un petit article plus « cosy-intime »
Je tenais à passer par ici ce soir tout de même
car j’ai annoncé sur les réseaux une petite nouveauté
Alors ne paniquez pas je n’ai pas laissé en plan les calendriers de l’avent
vous les recevrez en temps et en heure pas de soucis
j’ai commencé à travailler sur le projet dont je vous parle ce soir
depuis plusieurs années
En Alsace cette année lors de mon petit moment de repos
je me suis penchée sérieusement dessus car il me tient à coeur
J’ai donc concocté un calendrier annuel pour 2026
Imprimé en format A5
chaque mois un calendrier pour noter vos rendez vous ou diverses choses,
sur fond d’un choix de mes photos *
(dont les 10 premières commandes recevront les exemplaires imprimés)
et un modèle de broderie, et même plus justement 2
car j’ai mis les grilles des deux versions ,
en points de croix et points comptés variés
Petit aperçu de ma mise en page
bien entendu je ne vous en montre pas plus mais vous pouvez déjà avoir une idée
Chaque mois un petit carré de 32 x 32 points
je ne vous charge pas en travail,
et bien oui voyons vous n’allez pas passer votre année à broder ce projet 🤪
tout du moins si, si vous jouez la carte de broder le motif du mois le mois J et non tout d’un coup
Vous aurez la possibilité de broder chaque petit carré séparément
ou de les broder sur une seule toile,
les explications seront ajoutés à votre paquet
J’ai noté un maximum d’information sur la fiche article
https://creades.bzh/produit/calendrier-2026/
J’ai choisi de vous proposer ce produit maintenant
afin de voir si mon projet vous séduit vraiment
car je vais les faire imprimer par un professionnel,
afin d’avoir un joli produit plus « solide » que vous pourrez garder en souvenirs
j’ai inclus des petites zones où vous allez pouvoir ajouter des petites annotations
Comme je vous l’ai dit plus haut je n’ai pas négligé les calendriers de l’avent
je bobine je bobine,
je plie, je couple etc….
TOUT EST DANS L’ODRE NIVEAU TIMING DE MON COTE
allez comme vous êtes sages je vous montre un minuscule aperçu 🤭
Je reviens demain promis avec un petit reportage de la visite de ma fille samedi
ah ah qu’avons nous donc fait ????
il faudra patienter
je vous laisse donc pour ce soir
en vous souhaitant une belle soirée
prenez soin de vous
Adeline
par Adeline CRAS | 6 Nov, 2025 | Un peu de moi
me revoilà !!!
quelles aventures ces dernières semaines 🤪
entre les déplacements, la santé et la zone blanche internet…
et le rangements et remise en place du rythme maison boulot chien etc…
Lundi matin nous avons dont dit au revoir à notre cher petit coin d’Alsace
toujours un peu le coeur lourd
et d’autant plus chaque année
car je me dis toujours que peut être l’année prochaine j’y viendrai sans mes enfants
ils grandissent … pour le moment ils ont tjrs fait coïncider leurs congés avec ce déplacement
mais …. enfin les souvenirs sont là et resteront
Je vous ai laissé le 16 Octobre après le salon de Compiègne
j’étais en séjour à Courbouzon chez Isabelle et Thierry,
qui m’ont chouchouté toute la semaine ❤️
je n’ai pas pris le temps de me balader,
d’une part parce que j’avais beaucoup de travail,
et d’autre part mon dos était encore un peu capricieux
j’ai tout de même profité d’un après midi broderie avec les filles du club de Courbouzon
où j’ai commencé le Jardin d’automne en points variés
des devoirs d’automne
terminés à Kutzenhausen pour le festival
je l’ai mis en ligne sur le site
https://creades.bzh/produit/jardin-dautomne/
j »en ai profité pour ajouter ce modele que je pensais avoir déjà mis l’année dernière …..
Petit atelier de points comptés et perles
https://creades.bzh/produit/petit-atelier-de-points-comptes-et-perles/
ce modèle pour celles et ceux qui ne le connaissent pas
et accompagné de son pas à pas complet
ça en fait un exercice parfait pour les personnes qui ont envie de commencer ce genre d’exercice
Mais revenons à l’article du mardi (un peu décalé)
Après une semaine de travail et chouchoutage à gogo tout de même
nous avons eu le plaisir de participer à la couvige de Pelousey
J’y ai rencontré et retrouvé des gens d’une gentillesse qui fait chaud au coeur
ce petit événement à tout d’un grand événement tellement l’accueil à été extra
Un grand merci encore à toutes ces dames qui ont insisté pour que je vienne à leur rencontre
et à Isa de m’avoir proposé cette solution d’hébergement pour cumuler mes salons
quelques photos du village avec cette fontaine pleine de poissons rouges
Kutzenhausen
que dire de ces 20 ans du festival
beaucoup de retrouvailles également
comme ma petite Suissesse adorée, Elisabeth
qui m’a montré une de ses réalisations à partir d’un de mes modèles
merci pour tes visite à Pelousey et Kutzenhausen
(mon Fabio en arrière plan en plein papotage avec Renato)
Ma « petite » Mary qui m’avait apporté un super gâteau sur lequel j’ai failli m’asseoir….
Toujours un plaisir ce moment partagé avec toi et Marion ❤️
vous êtes nombreuses et nombreux à venir me voir à Kutzenhausen,
je suis navrée de ne pas avoir forcément montré mon enthousiasme légendaire
j’étais un peu patraque je dois l’avouer,
cumul de fatigue finalement et petit mijotage de virus maîtrisé mais quand même un peu dérangeant
j’ai quand même un petit gout de manque, comme si j’avais vécu une partie du festival à coté de moi même …
mais j’en garde uniquement de bons souvenirs ❤️
Un petit clin d’oeil rigolo,
avec mon amie Annick Abrial, nous avons été interviewés par un journaliste du DNA
il nous a pris en photo toutes les deux,
nos stands etc…
mais finalement pas de photos dans le journal mais un joli résumé de nos discutions
Ceci dit pour ma part j’ai toujours un peu peur des photos dans les journaux ou magazine hi hi hi
j’aurai peut être du suggérer cette photo délire du matin avec ma fille en Watsapp 🤪
semaine prochaine je vous préparer un petit résumé de mon séjour Alsacien
j’ai eu à ma grande honte beaucoup de mal à l’apprécier le premier jour,
première fois que j’ai une énorme envie de rentrer à la maison avant la date
et ce pendant le festival
mais j’ai réussi à savourer ne vous inquiétez pas
c’était juste un coup de mou….
et j’ai fait des choses très sympa mais il faudra attendre mardi
le vrai promis 🤭
un petit échantillon pour vous dire au revoir
n’oubliez pas de prendre soin de vous
et des gens que vous aimez
à mardi prochain
Adeline
la petite photo de l’intant T de l’article
vue de mon bureau (jeudi 6 novembre 15H)
par Adeline CRAS | 14 Oct, 2025 | Un peu de moi
Bonjour bonjour,
cette fois ci j’écris bien le mardi 🤭
Me voilà en vadrouille depuis mercredi dernier
première étape Compiègne Festival de la broderie
un grand merci à toutes les personnes rencontrées
et retrouvées pendant ces 3 jours de festival
ainsi qu’aux autres exposants et amis présents
Nous dormions à Pierrefonds
nous garant sous les remparts et admirant le château tous les matins et tous les soirs,
Hier matin avant de prendre la route direction le Jura
nous ne pouvions pas, avec Gweltaz, passer à côté de la visite de ce dernier
Mon corps étant moins capricieux nous avons donc profité quelques heures
en compagnie d’une guide très agréable de cette découverte
Bien entendu je vous ai fait quelques photos mais je ne peux pas toutes les mettre
voici donc un échantillon
Je ne vais pas vous faire une leçon d’histoire
non plus mais celle de ce château est très intéressante et passionnante
j’ai adoré les pièces de l’Empereur encore très colorées et bien sauvegardées
malgré les malotrus qui ont fait des graffitis sur les murs et meubles
je ne supporte pas ça ! c’est fou c’est gens tout de même !
petite curiosité dans la pièce de travail de l’empereur Napoléon 3
un cabinet de toilette……
J’ai oublié de prendre des photos d’une magnifique salle qui était destinée aux réceptions
qui n’ont jamais eu lieu pour ainsi dire lors des rares occupations de ce château
une exposition universelle de mémoire en 1878
Le moment spectaculaire se trouve aussi en sous sol avec la pièce des gisants
ce château dont la restauration avait été confiée à Viollet le DUC
est riche en découvertes diverses et variées,
ce qui reste incroyable c’est son imagination décalée par rapport à son époque
et en toute modestie, je me retrouve en lui sur mon coté décalée niveau création
par rapport à ce la plupart des brodeuses affectionnent comme style ainsi et surtout les mercières 🤭
Partout dans le château on peu admirer dans les sculptures des détails incroyables
je. n’avais pas assez de temps pour tous les trouver et photographier
Je vous recommande vivement de visiter ce château
je me réserve une journée entière la prochaine fois que je vais venir dans la région pour en profiter plus longtemps
Cette semaine je suis en mode préparation de mon prochain salon
à Pelousey
beaucoup de kits à préparer
et semi kits pour les modèles avec des perles
je n’ai pas oublié vos carnets de vacances
j’ai juste oublié que de mon MAC l’impression sur mon imprimante
n’est pas identique et je me demande comment je vais faire les recto-verso
suspens et surprise…
NO STRESS comme on dit maintenant
je sais que vous me pardonnerez si ils ne sont pas tout à fait comme avant
Je vous donne donc rendez vous soit en direct soit ici ou sur les réseaux
dans quelques jours 🤗
car j’ai beaucoup à faire …
En attendant prenez bien soin de vous et de vos proches
Adeline