par Adeline CRAS | 24 Déc, 2024 | Un peu de moi
ho ho ho
journée du réveillon
attention une séquence Nostalgie
s’invite dans mes souvenirs ce matin
Dimanche dernier nous avons allumé la dernière bougie de l’avent
j’ai toujours un pincement, d’autant plus quand Noël arrive très vite après
nous arrivons aussi à la fin du calendrier de cette année
avec un brin de mélancolie aussi
mais l’aventure Color Dream arrive en début d’année
Nous sommes donc le 24 décembre
à quelques heures du réveillon
certains sont en effervescence
mais je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour les absents 😔
les gens qui seront seuls ou qui traversent des périodes difficiles
ou affrontent pour la première fois les fêtes sans un être cher
c’est ainsi que ce matin je repensais à un Noël d’il y’a 14 ans
le dernier passé avec papa
nous avions eu un moment délire familial tout simple
mais qui laisse de beaux souvenirs même si la mélancolie me gagne
je vous présente la famille Nedelg (Noël en Breton) de 2014
dans l’ordre donc, papa, maman, Patrick (mon mari pour ceux ou celles qui ne le savent pas)
Antoine, Fabio, Gweltaz, (Laurette n’était pas là elle travaillait et avait déjà quitté le nid 😌)
Tess, une de mes catoune que j’ai beaucoup pleuré, moi 🤪, et ma Kanaye qui me manque toujours
Chaque Noël je ne peux m’empêcher de me souvenir des Noëls de mon enfance également
même si je trouve qu’ils s’estompent au profit de ceux passés avec mes enfants lorsqu’ils étaient petits
d’autres viennent s’ajouter j’ai cette chance malgré tout
cette année je ne verrai pas ma fille et mes petits enfants mais on se refera une fête dans quelques jours
j’ai les 3 fils ce soir et demain
maman viendra demain midi
nul doute que nous allons façonner quelques beaux souvenirs
et j’espère qu’il en sera de même pour vous
Nous fermons finalement la galerie cet après midi
hop je retire les chaussures
Quelques dernières courses quand même donc faudra que je les remette 🤣🤣🤣
et peut être terminer tranquillement ce petit Cras’bouillage
ah et pour vous quitter sur une petite note légère
je me suis fait un délire dans notre chambre à coucher 😂
Patrick en entrant dans la chambre l’autre soir a explosé de rire et m’a dit
C’est quand que tu arrêtes de lire e regarder des romances de Noël 🤣
Courage chaton gros minet ( son petit surnom😁)
encore une fois je vous souhaite un merveilleux Noël
avec de l’amour de l’amitié et des paillettes dans les cœurs
À TOUT BIENTÔT
Adeline
par Adeline CRAS | 10 Déc, 2024 | Un peu de moi
déjà le 10 😱
mais je ne veux pas que ça passe si vite ce mois ci 😭
j’aime trop l’avent Noël
aller acheter mon petit sapin (local)
commencer à décorer la maison (même si cette année j’ai eu du mal à m’y mettre)
faire des petits gâteaux de Noël (même si je préfère les faire que les manger)
la première étape était de finir de décorer le sapin
cette année pour patienter,
hors des calendriers de l’avent que je vous ai concocté
je me suis offert des calendriers de l’avent Thé et Puzzle
et alors vous allez rire,
tout comme pour mon calendrier de broderie
je suis en retard 🤪
mais les dessins choisis par cette petite entreprise bretonne sont vraiment superbes
j’en ai déjà parlé sur instagram mais vous n’êtes pas toutes et tous sur cette application
je me régale rien qu’ à découvrir l’image du jour sur chacun des deux
celui à 99 pièces est vraiment très exaltant, les pièces sont toutes petites,
quant à celui de 50 pièces je le fais à l’aveugle même si le dessine est dans le rabat du jour,
histoire de corser un peu car il est vraiment facile à faire,
il sera top à transmettre à mes petits fils pour 2025
c’est un des côtés sympa aussi de ces articles, ils peuvent resservir
Je vais vous faire un petit article d’ici peu
sur les avancées des calendriers de l’avent que j’ai créé
je suis contente de voir que certaines personnes y prennent du plaisir
j’espère que celles qui ne sont pas sur les réseaux viendront m’en parler également
j’aime avoir vos retours sur les aventures
Dans cette attente de Noël
j’ai donc parlé des petits gâteaux,
bredeles en Alsace, Breizh Bredele chez moi 🤪
je n’en ai pas fait autant que certaines années
mais ça devrait déjà combles les gourmands de mon entourage
Je vais sans doute devoir en faire d’autre d’ici les fêtes
mais il est vrai que ça demande quand même beaucoup de temps
Semaine dernière vous avez découvert ma folle passion
les chaussettes de Noël
j’ai été très contente lorsque ma fille m’en a offert deux autres paires
moi même j’ai complété la petite collection de Gweltaz pour la Saint Nicolas
et oui toute la famille est contaminée en fait 🤣
En parlant de collectionnite 😜
EN VOILÀ une autre
mais aujourd’hui je ne vous montre que celle que ma fille m’a offert avec les chaussette
je vous montrerai les autres semaine prochain si vous êtes sages
mais celle ci est à coté de moi à l’instant où je vous écrit donc je vous la montre illico
n’est elle pas trop belle ????? 😍
et oui je collectionne les tasses de Noël
j’ai bon espoir de trouver des assiettes sympa un jour
mais à chaque fois elles sont horribles ou horriblement chères 😢
En fait j’aime énormément les dessins de Noël
pour autant je ne sais pas les créer en broderie
même si je pense que je pourrais le faire en fait
car enfant je dessinais énormément à cette période de l’année
peut être en m’y replongeant vraiment
mais j’aurai peur que mes modèles ressemblent trop à ceux de certaines créatrices qui excellent dans ce domaine
non pas que je me juge aussi talentueuse qu’elle loin de là
Un jour peut être je laisserai parler cette passion un peu plus on verra….
Je vous laisse donc pour aujourd’hui en compagnie de ma douce Holly
qui a compris que même si le fauteuil de Patrick
où elle faisait la concierge
n’est plus sous la fenêtre
(depuis mi-septembre tout de même)
elle peu tout de même s’y lover et dormir paisiblement
prenez soin de vous et de vos proches
passez une belle semaine
promis j’essaye de passer avant mardi
Adeline
par Adeline CRAS | 26 Nov, 2024 | Un peu de moi
non je n’ai pas oublié ce rendez vous
juste un peu de retard
je me devais de finir de poster les calendriers de l’avent
avant de venir vous raconter ma trépidante vie 🤣
des mois que je travaille sur ce projet
bien accompagnée à chaque étape par mes assistantes
les dernières semaines ont été très intenses
niveau horaires et stress
afin de mener à bien cette mission dans les temps
pour laquelle vous êtes tous les ans une cinquantaine à plonger
mon stress n’est pas encore descendu car bien entendu maintenant
je panique à l’idée qu’un paquet n’arrive pas à bon port
et bien sur, j’ai peur que ces projets ne plaisent pas à tout le monde etc etc etc 😜
J’ai hâte d’être à dimanche
et en même temps pas trop
tout moi quoi 😂
J’ai bon espoir de commencer à décorer ma maison dés vendredi
car sinon dimanche je n’aurai pas assez de temps pour broder 😁
Vous aussi vous allez vous mettre en mode Fêtes de fin d’année dans les jours à venir ?
Il faut aussi que je commence à faire quelques petits gâteaux
J’aime cette période de l’année
même si souvent la nostalgie s’invite incidieusement
j’espère garder malgré tout, tous les ans,
une part d’émerveillement en moi
et surtout la partager au maximum 🙏🏻
alors je prends plaisir à décorer la maison,
à faire ces petits gâteaux alsaciens
lire des romances de Noël, (en plus de celles que je regarde à la télé 🤭)
oui je sais c’est un peu. naïf comme lecture
mais certains romans sont vraiment de bonne qualité d’écriture
si ça vous tente je vous écrirez un petit article avec la liste de mes chouchous 🤭
franchement ça me vide la tête
et ça ça n’a pas de prix avec un cerveau comme le miens 😵💫
je commence à avoir une belle petite collection d’ailleurs 🤭
je partage ce plaisir simple avec ma fille on achète souvent les mêmes livres et on partage nos avis
Niveau lecture je suis très feel-good j’avoue ou cosy-crime comme on dit maintenant
J’aime aussi lire des livres dits plus « sérieux » de temps en temps
mais je me rends bien compte en vieillissant que j’ai besoin de m’évader
et de surtout lire des choses simples et bienveillantes au final
allez je vous montre un petit échantillon (y a trop de bazar dans la maison depuis quelques jours 🥴)
J’ai depuis des années abandonné le rêve de grandes bibliothèques en bois
remplies de vieux livres reliés et je vais vous dévoiler pourquoi
lors de la grossesse de mon Fabio, j’ai développé un TOC
je suis incapable de lire un livre qui n’est pas neuf
et même neuf je dois être la première à le lire
je sais c’est bête mais je n’arrive pas à m’en défaire
alors adieu les supers livres reliés et vive le livres de poches
comme j’aime les beaux livres j’avoue craquer facilement sur les couvertures malgré tout
c’est comme ça que j’avais découvert la série des Agatha Raisin
alors ce n’est pas de la grande littérature mais j’assume
lorsque je peux acheter un livre de poche en version reliée cartonnée dite édition collector je fonce aussi
et évidement dans ma chambre (que je vous montrerai peut être un jour….)
j’ai une collection des livres Harry Potter que je bichonne
j’adore cette saga 🥰
je suis une grande enfant je sais
mais ces livres ne sont ils pas incroyables franchement 😁
J’ai toujours aimé lire
et pour autant je n’ai jamais réussi à écrire sans faire des tonnes de fautes 😶🌫️
Un jour un professeur de français m’avait fait la remarque
dommage que vous soyez si nul en grammaire, conjugaison etc mademoiselle
vous pourriez faire un bon écrivain 🤪
à la place des mots j’aime à dire que j’écris mes histoires avec des fils et des aiguilles 🤗
même si je rêve d’écrire un jour… qui sait…
sur ces belles paroles et doux rêve je vais vous souhaiter une belle soirée
pour ma part elle sera devant France 2
devant Rendez-vous en Terre Inconnue avec
Tomer Sisley chez les Dolpo-pa au Népal
je vais préparer mes mouchoirs car à chaque fois je pleurs
mais ça va être tellement bien
j’avoue aussi que je me sens un peu triste ce soir
comme à chaque fois que je termine mes gros projets
je me sens comme désemparée à me dire mais je vais faire quoi devant la télé ????
j’ai fini mes bobinages
mes origamis
aaaaaaah et bien je vais me régaler tout simplement devant cette belle émission
et bien entendu je vous quitte avec une dernière photo prise ce matin de la fenêtre de mon terrier de travail
Prenez soin de vous et des vos proches
à très vite car samedi j’aurai des choses vous dire sur la fin de l’aventure Summer Fun
et dimanche je viendrais vous faire un petit coucou 🩷
Adeline