24 décembre 2024

24 décembre 2024

ho ho ho

journée du réveillon

attention une séquence Nostalgie

s’invite dans mes souvenirs ce matin

Dimanche dernier nous avons allumé la dernière bougie de l’avent

j’ai toujours un pincement, d’autant plus quand Noël arrive très vite après

nous arrivons aussi à la fin du calendrier de cette année

avec un brin de mélancolie aussi

mais l’aventure Color Dream arrive en début d’année

Nous sommes donc le 24 décembre

à quelques heures du réveillon

certains sont en effervescence

mais je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour les absents 😔

les gens qui seront seuls ou qui traversent des périodes difficiles

ou affrontent pour la première fois les fêtes sans un être cher

c’est ainsi que ce matin je repensais à un Noël d’il y’a 14 ans

le dernier passé avec papa

nous avions eu un moment délire familial tout simple

mais qui laisse de beaux souvenirs même si la mélancolie me gagne

je vous présente la famille Nedelg (Noël en Breton) de 2014

dans l’ordre donc, papa, maman, Patrick (mon mari pour ceux ou celles qui ne le savent pas)

Antoine, Fabio, Gweltaz, (Laurette n’était pas là elle travaillait et avait déjà quitté le nid 😌)

Tess, une de mes catoune que j’ai beaucoup pleuré, moi 🤪, et ma Kanaye qui me manque toujours

Chaque Noël je ne peux m’empêcher de me souvenir des Noëls de mon enfance également

même si je trouve qu’ils s’estompent au profit de ceux passés avec mes enfants lorsqu’ils étaient petits

d’autres viennent s’ajouter j’ai cette chance malgré tout

cette année je ne verrai pas ma fille et mes petits enfants mais on se refera une fête dans quelques jours

j’ai les 3 fils ce soir et demain

maman viendra demain midi

nul doute que nous allons façonner quelques beaux souvenirs

et j’espère qu’il en sera de même pour vous

Nous fermons finalement la galerie cet après midi

hop je retire les chaussures

Quelques dernières courses quand même donc faudra que je les remette 🤣🤣🤣

et peut être terminer tranquillement ce petit Cras’bouillage

ah et pour vous quitter sur une petite note légère

je me suis fait un délire dans notre chambre à coucher 😂

Patrick en entrant dans la chambre l’autre soir a explosé de rire et m’a dit

C’est quand que tu arrêtes de lire e regarder des romances de Noël 🤣

Courage chaton gros minet ( son petit surnom😁)

encore une fois je vous souhaite un merveilleux Noël

avec de l’amour de l’amitié et des paillettes dans les cœurs

À TOUT BIENTÔT

Adeline

Mardi 10 décembre

Mardi 10 décembre

déjà le 10 😱

mais je ne veux pas que ça passe si vite ce mois ci 😭

j’aime trop l’avent Noël

aller acheter mon petit sapin (local)

commencer à décorer la maison (même si cette année j’ai eu du mal à m’y mettre)

faire des petits gâteaux de Noël (même si je préfère les faire que les manger)

la première étape était de finir de décorer le sapin

cette année pour patienter,

hors des calendriers de l’avent que je vous ai concocté

je me suis offert des calendriers de l’avent Thé et Puzzle

et alors vous allez rire,

tout comme pour mon calendrier de broderie

je suis en retard 🤪

mais les dessins choisis par cette petite entreprise bretonne sont vraiment superbes

j’en ai déjà parlé sur instagram mais vous n’êtes pas toutes et tous sur cette application

je me régale rien qu’ à découvrir l’image du jour sur chacun des deux

celui à 99 pièces est vraiment très exaltant, les pièces sont toutes petites,

quant à celui de 50 pièces je le fais à l’aveugle même si le dessine est dans le rabat du jour,

histoire de corser un peu car il est vraiment facile à faire,

il sera top à transmettre à mes petits fils pour 2025

c’est un des côtés sympa aussi de ces articles, ils peuvent resservir

Je vais vous faire un petit article d’ici peu

sur les avancées des calendriers de l’avent que j’ai créé

je suis contente de voir que certaines personnes y prennent du plaisir

j’espère que celles qui ne sont pas sur les réseaux viendront m’en parler également

j’aime avoir vos retours sur les aventures

Dans cette attente de Noël

j’ai donc parlé des petits gâteaux,

bredeles en Alsace, Breizh Bredele chez moi 🤪

je n’en ai pas fait autant que certaines années

mais ça devrait déjà combles les gourmands de mon entourage

Je vais sans doute devoir en faire d’autre d’ici les fêtes

mais il est vrai que ça demande quand même beaucoup de temps

Semaine dernière vous avez découvert ma folle passion

les chaussettes de Noël

j’ai été très contente lorsque ma fille m’en a offert deux autres paires

moi même j’ai complété la petite collection de Gweltaz pour la Saint Nicolas

et oui toute la famille est contaminée en fait 🤣

En parlant de collectionnite 😜

EN VOILÀ une autre

mais aujourd’hui je ne vous montre que celle que ma fille m’a offert avec les chaussette

je vous montrerai les autres semaine prochain si vous êtes sages

mais celle ci est à coté de moi à l’instant où je vous écrit donc je vous la montre illico

n’est elle pas trop belle ????? 😍

et oui je collectionne les tasses de Noël

j’ai bon espoir de trouver des assiettes sympa un jour

mais à chaque fois elles sont horribles ou horriblement chères 😢

En fait j’aime énormément les dessins de Noël

pour autant je ne sais pas les créer en broderie

même si je pense que je pourrais le faire en fait

car enfant je dessinais énormément à cette période de l’année

peut être en m’y replongeant vraiment

mais j’aurai peur que mes modèles ressemblent trop à ceux de certaines créatrices qui excellent dans ce domaine

non pas que je me juge aussi talentueuse qu’elle loin de là

Un jour peut être je laisserai parler cette passion un peu plus on verra….

Je vous laisse donc pour aujourd’hui en compagnie de ma douce Holly

qui a compris que même si le fauteuil de Patrick

où elle faisait la concierge

n’est plus sous la fenêtre

(depuis mi-septembre tout de même)

elle peu tout de même s’y lover et dormir paisiblement

prenez soin de vous et de vos proches

passez une belle semaine

promis j’essaye de passer avant mardi

Adeline

Mardi 25 novembre 2024

Mardi 25 novembre 2024

non je n’ai pas oublié ce rendez vous

juste un peu de retard

je me devais de finir de poster les calendriers de l’avent

avant de venir vous raconter ma trépidante vie 🤣

des mois que je travaille sur ce projet

bien accompagnée à chaque étape par mes assistantes

les dernières semaines ont été très intenses

niveau horaires et stress

afin de mener à bien cette mission dans les temps

pour laquelle vous êtes tous les ans une cinquantaine à plonger

mon stress n’est pas encore descendu car bien entendu maintenant

je panique à l’idée qu’un paquet n’arrive pas à bon port

et bien sur, j’ai peur que ces projets ne plaisent pas à tout le monde etc etc etc 😜

J’ai hâte d’être à dimanche

et en même temps pas trop

tout moi quoi 😂

J’ai bon espoir de commencer à décorer ma maison dés vendredi

car sinon dimanche je n’aurai pas assez de temps pour broder 😁

Vous aussi vous allez vous mettre en mode Fêtes de fin d’année dans les jours à venir ?

Il faut aussi que je commence à faire quelques petits gâteaux

J’aime cette période de l’année

même si souvent la nostalgie s’invite incidieusement

j’espère garder malgré tout, tous les ans,

une part d’émerveillement en moi

et surtout la partager au maximum 🙏🏻

alors je prends plaisir à décorer la maison,

à faire ces petits gâteaux alsaciens

lire des romances de Noël, (en plus de celles que je regarde à la télé 🤭)

oui je sais c’est un peu. naïf comme lecture

mais certains romans sont vraiment de bonne qualité d’écriture

si ça vous tente je vous écrirez un petit article avec la liste de mes chouchous 🤭

franchement ça me vide la tête

et ça ça n’a pas de prix avec un cerveau comme le miens 😵‍💫

je commence à avoir une belle petite collection d’ailleurs 🤭

je partage ce plaisir simple avec ma fille on achète souvent les mêmes livres et on partage nos avis

Niveau lecture je suis très feel-good j’avoue ou cosy-crime comme on dit maintenant

J’aime aussi lire des livres dits plus « sérieux » de temps en temps

mais je me rends bien compte en vieillissant que j’ai besoin de m’évader

et de surtout lire des choses simples et bienveillantes au final

allez je vous montre un petit échantillon (y a trop de bazar dans la maison depuis quelques jours 🥴)

J’ai depuis des années abandonné le rêve de grandes bibliothèques en bois

remplies de vieux livres reliés et je vais vous dévoiler pourquoi

lors de la grossesse de mon Fabio, j’ai développé un TOC

je suis incapable de lire un livre qui n’est pas neuf

et même neuf je dois être la première à le lire

je sais c’est bête mais je n’arrive pas à m’en défaire

alors adieu les supers livres reliés et vive le livres de poches

comme j’aime les beaux livres j’avoue craquer facilement sur les couvertures malgré tout

c’est comme ça que j’avais découvert la série des Agatha Raisin

alors ce n’est pas de la grande littérature mais j’assume

lorsque je peux acheter un livre de poche en version reliée cartonnée dite édition collector je fonce aussi

et évidement dans ma chambre (que je vous montrerai peut être un jour….)

j’ai une collection des livres Harry Potter que je bichonne

j’adore cette saga 🥰

je suis une grande enfant je sais

mais ces livres ne sont ils pas incroyables franchement 😁

J’ai toujours aimé lire

et pour autant je n’ai jamais réussi à écrire sans faire des tonnes de fautes 😶‍🌫️

Un jour un professeur de français m’avait fait la remarque

dommage que vous soyez si nul en grammaire, conjugaison etc mademoiselle

vous pourriez faire un bon écrivain 🤪

à la place des mots j’aime à dire que j’écris mes histoires avec des fils et des aiguilles 🤗

même si je rêve d’écrire un jour… qui sait…

sur ces belles paroles et doux rêve je vais vous souhaiter une belle soirée

pour ma part elle sera devant France 2

devant Rendez-vous en Terre Inconnue avec

Tomer Sisley chez les Dolpo-pa au Népal

je vais préparer mes mouchoirs car à chaque fois je pleurs

mais ça va être tellement bien

j’avoue aussi que je me sens un peu triste ce soir

comme à chaque fois que je termine mes gros projets

je me sens comme désemparée à me dire mais je vais faire quoi devant la télé ????

j’ai fini mes bobinages

mes origamis

aaaaaaah et bien je vais me régaler tout simplement devant cette belle émission

et bien entendu je vous quitte avec une dernière photo prise ce matin de la fenêtre de mon terrier de travail

Prenez soin de vous et des vos proches

à très vite car samedi j’aurai des choses vous dire sur la fin de l’aventure Summer Fun

et dimanche je viendrais vous faire un petit coucou 🩷

Adeline