Mardi 20 mai 2025

Mardi 20 mai 2025

une belle semaine ensoleillée vient de s’écouler

j’ai ainsi pu terminer mes peintures pour le projet Planche Mystère

avec bien sur mon assistante de choc qui à découpé tous les fils bien entendu

Je sais que beaucoup aurait aimé voir les couleurs et le dessin

mais n’est ce pas sympa une petite surprise ?

d’autant que j’ose dire quand même que vous ne risquez pas grand chose ….

attention donc ce soir c’est terminé

je vois le mois de Juin arriver à grand pas et il faut absolument que je me concentre sur les nouveautés

et préparer le salon de Gaillac

d’ailleurs n’hésitez pas à me solliciter si vous voulez une entrée

je vous reparle de ce salon semaine prochain car je vais y installer un petit coin atelier…

mais pour le moment qu’ai-je donc fait depuis mardi hormis peindre et préparer le projet mystère ?

J’ai réussi prendre du temps pour moi et Holly afin de garder un peu la forme

(j’ai assez de mes formes tout court….. 😜)

pour changer je vous ai fait quelques photos des fleurs qui croisent nos chemins

j’ai adoré découvrir la petite fleur bleu, elle a un nom fabuleux je trouve

Nigelle de Damas

c’est classe n’est il pas ? 🤪

Samedi je me suis accordée une vraie pause plage !!!

en toute conscience de j’ai le droit de profiter de mon environnement

de me prendre du temps rien que pour moi 🤭

(celles est ceux qui me connaissent comprendront ce progrès incroyable 😜)

bon bien évidement j’ai cogité encore et encore

pas sur tu devrais être au boulot au lieu d’être là

non sur ma vie… mon enfance, ma jeunesse, ma vie de jeune adulte jusqu’à ce jour …

de la nostalgie à la mélancolie en quelques secondes….

il me parait injuste de me plaindre c’est vrai, je dois juste accepter le passé …

me dire que les après midi avec mes cousins, cousines, tante, grand parents etc ne sont plus que dans mes souvenirs,

et surtout que j’ai de la chance d’en avoir !!!

mes enfants sont grands et rare sont les moments avec eux à la plage

mon mari n’en parlons pas il ne veut plus y aller du tout ….

il faudra bien qu’il m’accompagne cet été avec les loustics 🤪

car hors de question que je ne puisse pas aller nager

je suis complètement prête à prendre des postures peu élégantes pour jouer dans le sable

et faire des châteaux mais je dois nager !!!! mais bon on a encore le temps même si Juillet va vite arriver finalement 😳

J’ai adoré ces bouquets gigantesques d’Arthémis maritime,

ou camomille maritime `qui soit disant ne poussent qu’en climat méditerranéen

tout comme nos mimosas n’est ce pas…. 🤪

et non ce n’est pas le réchauffement climatique, on a toujours eu ces plantes

mais cette année sur cette plage c’est la première fois que j’y prête attention 🤭

sans doute parce que je suis très sensible à l’odeur de camomille depuis quelques temps

encore un vestige du passé…

Une odeur qui a marqué le dernier été que j’ai passé avec ma tante Anne Marie que nous appelions Annick

curieusement j’ai un lien très particulier avec les Annick que j’ai rencontré depuis que je fais ce métier… 🙏🏻

Allez oust JE ne repense pas au passé en vous écrivant oooooh non mais !!!

Alors OUIIIIII ça y est j’ai ouvert la saison des baignades

par deux bains absolument divins !!!!

oui oui oui l’eau était extra à ma grande surprise où je m’attendais à seulement marcher le long de la plage

et non en quelques minutes j’étais dans l’eau entièrement et savourais ce précieux instant de zenitude que m’apporte mon océan

puis j’ai regagné mon petit coin favoris pour lire quelques pages

(et prendre des coups de soleil 🫣 j’ai oublié de remettre de la crème après mon deuxième bain …..)

voilà ainsi je suis en pleine forme pour cette semaine de souvenirs encore et encore

et oui Mercredi, demain, mon Antoine aura 30 ans

mon bébé numéro 2 /4

ah d’ailleurs je parlais de plage en solitaire mais en septembre dernier,

il est vrai que j’y ai passé quelques minutes précieuses en sa compagnie

MAMAN fais moi une place sur ta serviette 🤣

petit il passait son temps sur moi à la plage : m’man j’aime pas c’est sale le sable

bon il y va rarement alors que c’est lui qui habite au plus proche de l’océan 😵‍💫

demain si on me dit y a une maison dispo pour toi à Penmarc’h, j’y fonce direct

même si j’aime énormément mes plages d’ici

Allez assez papoté pour le moment je retourne à mes bobinages !!!

ben oui vous ne pensiez tout de même pas que j’allais vous dévoiler les couleurs 🤪

Bonne semaine à vous

et n’oubliez pas de vous accorder du temps rien qu’à vous

ainsi vous prendrez mieux soins des vôtres

Adeline

PS : il n’y pas pas que les nuages qui m’offrent des coeurs, le tapis d’Holly aussi 🥰

Mardi 25 novembre 2024

Mardi 25 novembre 2024

non je n’ai pas oublié ce rendez vous

juste un peu de retard

je me devais de finir de poster les calendriers de l’avent

avant de venir vous raconter ma trépidante vie 🤣

des mois que je travaille sur ce projet

bien accompagnée à chaque étape par mes assistantes

les dernières semaines ont été très intenses

niveau horaires et stress

afin de mener à bien cette mission dans les temps

pour laquelle vous êtes tous les ans une cinquantaine à plonger

mon stress n’est pas encore descendu car bien entendu maintenant

je panique à l’idée qu’un paquet n’arrive pas à bon port

et bien sur, j’ai peur que ces projets ne plaisent pas à tout le monde etc etc etc 😜

J’ai hâte d’être à dimanche

et en même temps pas trop

tout moi quoi 😂

J’ai bon espoir de commencer à décorer ma maison dés vendredi

car sinon dimanche je n’aurai pas assez de temps pour broder 😁

Vous aussi vous allez vous mettre en mode Fêtes de fin d’année dans les jours à venir ?

Il faut aussi que je commence à faire quelques petits gâteaux

J’aime cette période de l’année

même si souvent la nostalgie s’invite incidieusement

j’espère garder malgré tout, tous les ans,

une part d’émerveillement en moi

et surtout la partager au maximum 🙏🏻

alors je prends plaisir à décorer la maison,

à faire ces petits gâteaux alsaciens

lire des romances de Noël, (en plus de celles que je regarde à la télé 🤭)

oui je sais c’est un peu. naïf comme lecture

mais certains romans sont vraiment de bonne qualité d’écriture

si ça vous tente je vous écrirez un petit article avec la liste de mes chouchous 🤭

franchement ça me vide la tête

et ça ça n’a pas de prix avec un cerveau comme le miens 😵‍💫

je commence à avoir une belle petite collection d’ailleurs 🤭

je partage ce plaisir simple avec ma fille on achète souvent les mêmes livres et on partage nos avis

Niveau lecture je suis très feel-good j’avoue ou cosy-crime comme on dit maintenant

J’aime aussi lire des livres dits plus « sérieux » de temps en temps

mais je me rends bien compte en vieillissant que j’ai besoin de m’évader

et de surtout lire des choses simples et bienveillantes au final

allez je vous montre un petit échantillon (y a trop de bazar dans la maison depuis quelques jours 🥴)

J’ai depuis des années abandonné le rêve de grandes bibliothèques en bois

remplies de vieux livres reliés et je vais vous dévoiler pourquoi

lors de la grossesse de mon Fabio, j’ai développé un TOC

je suis incapable de lire un livre qui n’est pas neuf

et même neuf je dois être la première à le lire

je sais c’est bête mais je n’arrive pas à m’en défaire

alors adieu les supers livres reliés et vive le livres de poches

comme j’aime les beaux livres j’avoue craquer facilement sur les couvertures malgré tout

c’est comme ça que j’avais découvert la série des Agatha Raisin

alors ce n’est pas de la grande littérature mais j’assume

lorsque je peux acheter un livre de poche en version reliée cartonnée dite édition collector je fonce aussi

et évidement dans ma chambre (que je vous montrerai peut être un jour….)

j’ai une collection des livres Harry Potter que je bichonne

j’adore cette saga 🥰

je suis une grande enfant je sais

mais ces livres ne sont ils pas incroyables franchement 😁

J’ai toujours aimé lire

et pour autant je n’ai jamais réussi à écrire sans faire des tonnes de fautes 😶‍🌫️

Un jour un professeur de français m’avait fait la remarque

dommage que vous soyez si nul en grammaire, conjugaison etc mademoiselle

vous pourriez faire un bon écrivain 🤪

à la place des mots j’aime à dire que j’écris mes histoires avec des fils et des aiguilles 🤗

même si je rêve d’écrire un jour… qui sait…

sur ces belles paroles et doux rêve je vais vous souhaiter une belle soirée

pour ma part elle sera devant France 2

devant Rendez-vous en Terre Inconnue avec

Tomer Sisley chez les Dolpo-pa au Népal

je vais préparer mes mouchoirs car à chaque fois je pleurs

mais ça va être tellement bien

j’avoue aussi que je me sens un peu triste ce soir

comme à chaque fois que je termine mes gros projets

je me sens comme désemparée à me dire mais je vais faire quoi devant la télé ????

j’ai fini mes bobinages

mes origamis

aaaaaaah et bien je vais me régaler tout simplement devant cette belle émission

et bien entendu je vous quitte avec une dernière photo prise ce matin de la fenêtre de mon terrier de travail

Prenez soin de vous et des vos proches

à très vite car samedi j’aurai des choses vous dire sur la fin de l’aventure Summer Fun

et dimanche je viendrais vous faire un petit coucou 🩷

Adeline