Informations importantes
je ne vous ai pas oublié pas de panique
juste quelques peu débordée je l’avoue mais je suis dans mon timing
bien que non pas trop car je pensais poster demain mais je n’ai pas réalisé que le 15 arrivait déjà
mais ça va je suis dans les temps malgré tout et cette année aucun souci tout arrivera avant le 1er bien avant normalement
après j’espère que la poste ne me jouera pas de blagues comme l’année dernière où finalement les 48h max n’ont pas été respecté une seule fois par cette dernière et où je m’étais entendu expliquer que non maintenant ils ne garantissent plus les 48h à moins de payer encore un supplément signature ou je ne sais quoi
bref tout va bien 🥰
Comme vous l’avez compris Miss Molly m’aide encore une fois cette année

environ 1200 origamis à faire
heureusement qu’elle est là n’est ce pas 😶🌫️
Bon tout ça n’est pas important pour vous
ce qui compte c’est de savoir quelle toile vous allez pouvoir acheter pour vous préparer à broder le 1er décembre
les deux versions, points de croix et points variés comptés font le même nombre de points : 127 x 193
pour la version points de croix
vous pouvez broder sur n’importe quelle support
qu’importe la trame ou quelle soit en lin, étamine ou aïda
pour la version points variés
j’ai dessiné mes points en comptant qu’une case de la grille fait 2 fils de trame d’un lin ou d’une étamine 12
soit un modèle qui fera environ 21 x 32 cm en brodant sur du lin type Zweigart Belfast
pour la version broderie traditionnelle tout est déjà imprimé donc aucun besoin de rechercher vos tissus
Nombre de brin de votre aiguillée
j’ai envie de vous dire à votre convenance…
pour ma part je brode toujours avec 2 brins à mon aiguille les points variés sur du lin Zweigart Belfast,
mais il est possible de je brode la version points de croix sur de l’aida 8 avec un seul brin du coup
attention cependant si vous mettez plus de 2 brins (je vois pas pourquoi mais bon…) il risque de vous manquer du fil
La couleur
étant donné que j’ai pu faire mes peintures en mode je me lâche à fond
il y aura toutes les tonalités possibles (sauf le noir ceci dit 🤭)
des ton clairs et des tons foncés
pour ma part je vais rester sur une toile assez claire, genre blanche tout simplement
ou le bleu gris que j’adore tout particulièrement mais je ne suis pas sure d’en avoir encore en stock
ceci dit j’ai le temps je commander
donc soit en Zweigart Belfast 3601 ref 100 voire 101
ou Zweigart Belfast 3601 ref 778 ou 7106
si vous aimez les choses fines et avez peur de vous lancer sur le lin amusez vous avec les toiles AÏDA 8
VRAIMENT elles sont superbes et le rendu est beau
avant tout pensez à vous faire plaisir
osez peut être plus que moi des toiles colorées et rigolotes il en existe de plus en plus
cependant n’oubliez pas que vous allez avoir des fils très colorés
pas forcément fashy attention
juste beaucoup de couleurs 😁
ce qui m’amène à vous suggérer aussi un on gris ardoise par exemple aussi 🫢
Comme chaque année il me tarde que vous receviez toutes vos paquets
et déjà avoir vos ressentis sur la petite présentation que je garde encore secrète aven mon assistante 🤭
D’ailleurs elle me demande de terminer cet article rapido pour continuer les bobinages du soir
ET oui vous avez été nombreuses cette année à craquer j’en suis touchée 🥰
Si vous avez des questions auxquelles je n’ai pas songé n’hésitez pas à me contacter en commentaire de cet article
je suis peu sur les réseaux ces jours ci étant la tête dans les origamis et bobinages
je vous dit à très très vite et vous quitte avec quelques photos prise de mon atelier bureau : mon terrier comme je l’appelle



Oui mardi j’ai oublié notre petit rendez vous 🫢
je me suis rendu compte à 23h et des poussières que nous étions mardi et non lundi….
je vous promet de me rattraper mardi prochain en vous dévoilant un petit truc en plus
je ne sais pas encore quoi mais je vais y réfléchir
en attendant, n’oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches





















